chatte trop collante!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2004, 22h28
j'ai une minette de 1 an et 10 mois! elle est très mignonne mais un peu trop desfois! elle me tète sans arrêt, elle bave! le soir elle dort avec moi et si je ferme la porte de ma chambre elle miaule sans arrêt! est ce que c'est normal qu'elle réagisse ainsi! si vous avez un chat ayant des comportements semblabes ou si vous avez des réponses à mes questions! merci à vous! Smiley
Répondre
28/05/2004, 11h28
Je pense que si son caractère est comme ça ça va être dur de la changer. Moi j'ai deux chats, Mussum est assez collant, toujours dans mes pattes quand je marche chez moi et aussi quand je me couche, il aime venir sur mon cou ronronner... Smiley
Quand je veux pas qu'il reste, je le vire et il comprends, il va dormir plus loin. Smiley
J'ai essayé de fermer la porte mais ils grattent tous les deux. Ils peuvent pas s'en empécher, dès qu'ils voient une porte fermé, ils miaulent et grattent à la porte par curiosité, même si une fois la porte ouverte, ils ne veulent plus entrer Smiley
Si tu n'as pa envie qu'elle dorme sur ton lit, je pense que si tu l'a fait descendre dès qu'elle y monte, elle va comprendre au bout d'un moment. Bien sur souvent c'est pas aussi tranché, moi des fois je veux bien qu'ils viennent, des fois non et ça aussi ils arrivent à comprendre. Smiley
J'ai lu dans un autre post que ta minette vivait en apart la semaine et que le WE tu l'emmenes dans un endroit où elle peut sortir. Est ce qu'elle ne rale pas trop en rentrant ? Moi mes chats je les emmene des fois à la campagne mais j'ai peur d'y aller trop souvent de peur qu'ils s'habituent et qu'ils soient mlheureux après.
Répondre
28/05/2004, 12h13
non ça va elle s'est vite habituer! elle ne dit rien à l'appart, elle sait que chez moi elle ne peut pas sortir! d'ailleurs elle est pas chiante du tout même les ballade en voiture elle dit trop rien, une fois on a fait 5 heures de route pour arriver dans un appart qu'elle ne connaissait pas, elle n'a rien dit! on fait mon problème avec elle s'est qu'elle me colle tout le tps et si je la laisse seule elle est triste, elle me cherche partout! quand je pars en vacances, je la laisse à la campagne, mais elle est perdu pourtant il ya des gens qui s'occupe bien d'elle!
Répondre
28/05/2004, 12h14
au fait comment tu mets des photos?
ils sont trop mignons tes minous!
Répondre
Avatar
28/05/2004, 13h29
C'est super que tu l'habitues à tout (dehors, dedans, voiture ...).
Pour son caractère, elle est visiblement très caline et démonstrative. Pour qu'elle souffre un peu moins quand tu n'es pas là, il ne faut pas toujours céder à ses demandes. Exemple : quand tu la calines, au bout d'un moment, si tu en as assez, il ne faut pas hésiter à la reposer par terre, gentiment, mais sans céder. Smiley
Répondre
28/05/2004, 16h16
oui c'est vrai, je devrais la repousser de tps en tps mais je peux pas,elle est tellement mignonne et en plus je suis trop folle d'elle je la laisse un peu faire ce qu'elle veut! heureusement mon copin lui interdit qq trucs: monter sur la table... de plus j'ai un lapin et elle s'entend très bien avec, elle est un peu jalouse quand je le touche mais ne lui fait pas de mal! elle le léche c'est tout! elle est vraiment géniale comme chatte même si desfois elle est trop collante! c'est ma faute, je l'ai trop habituer à avoir des caresses! Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2004, 14h58
bonjour,
si cela peut te rassurer mon chat est aussi un vrai pot decolle et il a deja 4 ans
d'ailleurs j'ai du mal a ecrire car monsieur est couché sur mon bras gauche sur le bureau
bref voici en qqes mots le comportement de berlioz :
- il vient avec moi aux tiolettes
- il venait avec moi dans la douche a present il attend devant la porte
- il monte sur l'evier quand je fais la vaisselle et me regarde
- des que je change de piece il me suit
- le soir il rale pour aller se coucher car il ne veut pas y aller sans moi et il dort dans le creux de mon cou
- et j'en passe mais tu vois ton chat n'est pas anormal
amicalement
Répondre
22/06/2004, 13h30
Oui, le coup du chat qui attend à la porte de la douche c'est ce qu'il y a de loin de plus hallucinant ! Smiley

Iset fait ca ; pourtant, elle fait très bien l'association entre salle de bain et chat qui passe à la douche ! je la douche environ une fois par mois, et elle sait que si je l'emmene à la SdB c'est pour la doucher... Et elle déteste ca ! Smiley

Pourtant, chaque matin, elle vient attendre à la porte de la SdB et elle me regarde. Il lui arrive même de s'approcher, elle recoit quelques gouttes, mais elle reste quand même !! :64:

Bref, oui, c'est normal que les chats soient aussi collants, surtout si ils sont trop habitués à recevoir de l'affection. Comme j'ai un peu tendance à céder à tous leurs caprices, ils se croient tout permis maintenant !

Smiley
Répondre
25/06/2004, 09h27
je pense aussi que c'est parce qu'ils reçoivent bcp d'affection! moi aussi louloute vient avec moi dans la salle de bain, d'ailleurs elle s'amuse avec l'eau c'est marrant! Smiley
Répondre
26/06/2004, 01h16
Moi aussi mon Touftouf c un pot de colle :65:

Des que je m'assoie quelque part il arrive ,s'installe et dort.

Il est meme super intelligent il a remarqué qu'avant d'aller dormir je passe au toilette donc des qu'il me voit sortir des toillettes il fonce a la porte de ma chambre pour etre sur d'avoir son calin du soir car si il na l'a pas il pleure ( avec des larmes et tout et tout ! Smiley ) et donc apres m'avoir bavé dessus et m'avoir petrit la couette il s'en va tout content Smiley
Répondre
26/06/2004, 13h02
louloute aussi bave! c'est un peu chiant mais bon! elle est trop mignonne
Répondre
26/06/2004, 15h30
Ba moi ya que Touftouf qui bave heuresement .Nany et Kerozen (dont le sunom est louloute) , elles, ne sont pas trop calines.
Répondre
26/06/2004, 17h57
on me dit souvent c'est quoi le vrai nom de ton chat parce que louloute est souvent utilisé comme surnom justement! c'est vrai que je me suis pas trop forcée pour son nom mais c'est mignon je trouve!
Répondre
27/06/2004, 20h29
En tout cas ta Louloute est aussi belle que la mienne Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2004, 09h45
J'vais une chattounette comme ça: crista, elle me collée tout le temps! alors qu'elle avait déjà 7ans! (la pauvre est morte du sida du chat et d'un exés d'urer...)

Elle ne pouvait pas me quitter!

la j'ai une ptite chattounette de 3 mois que j'ai adopter a la Spa il y a 3 jours aujourd'hui, la minette me cole comme je sais pas quoi! elle miaule quand je suis pas avec elle me monte sur mes genous quand elle est part terre, elle me saute dessus
Répondre
08/08/2004, 12h10
elle est peut être seulement très affectueuse ou peut être aussi qu'elle a été retirée de sa mère trop tôt!
Répondre
07/09/2004, 21h29
tu as de la chance. Mon socrates qui est mort tragiquement le 15 août dernier, me têtait a chaque calin (le soir avant de m'endormir)! J'adorais et lui aussi après on dormait tout les deux dans mes bras. donc tu as de la chance même si ton chat est collant de l'avoir encore...
__________________
Socrates et gribouille je vous aime et je vous aimerais toujours à la folie! Socrates repose en paix!
Gribouille aussi...
Répondre
08/09/2004, 08h04
Je pense pas que ca lui passera, c'est son caractère et elle est trop grande pour lui changer ses habitudes.

J'ai une chatte de 4 ans un peu comme ca. Pas spécialement super collante, elle vient quand elle veut, mais il faut qu'elle dorme avec quelqu'un la nuit (enfin SUR la tête de quelqu'un pour être précise) et qu'elle ai une présence la journée. Si on a le malheur de lui fermer la porte, elle gratera jusqu'à ce qu'on se réveille et qu'on lui ouvre, elle a décapé le bas de la porte de ma chambre comme ca. En fait, ce n'est pas un chat fait pour la solitude. D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai du la laisser chez mes parents, elle aurait été trop malheureuse seule dans un petit appartement, tandis que là y'a ma famille et un chien et un autre chat qui lui tiennent compagnie.

Ce que je peut te conseiller, c'est de l'enfermer dans la pièce où il y a sa gamelle et sa litière pour la nuit par exemple, de l'isoler un peu de ta chambre, qu'elle passe la nuit seule. Parce que si elle miaule toi tu n'arrivera pas à dormir... Ca a l'air d'être un chat qui déborde d'affection, si elle vient te câliner tu peut la laisser un peu et quand tu estime que le câlin a été assez long, tu la repose à terre, elle aura quand même eu ce qu'elle voulait.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
08/09/2004, 10h18
Abyss aussi est très "attachant"... Il est jeune (c'est peut-êtrepour ça, à voir plus tard...) mais il est toujours pas loin de moi... Quand je prends ma douche il s'asseoit derrière les portes et me regarde, parfois j'ouvre les portes et lui mets 2-3 gouttes sur lui Smiley C'est marrant...
Sinon quand je monte il me suit (pourtant il me voit d'en bas c'est une mezzanine), quand je m'asseoit à la chaise du bureau il se couche dans la poubelle quand je redescend il redescend et se couche pas loin non plus... Et la nuit, il vient plusieurs fois se coucher sur ma tête en ronronnant très fort et quand je l'enlève (parce que je ne plus respirer) il revient !...
C'est migon quand même... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion