Chatte traumatisée après la visite d'un véto chez nous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2011, 11h36
Bonjour,
Depuis quelques jours, Praline, 9 ans, notre chatte semblait souffrir de l'arrière train, elle avait des difficultés à sauter... Puis un soir, elle s'est mise à "hurler" de douleur... Un véto est venu, a diagnostiqué une crise l'arthrose, puis lui a fait une piqure d'antalgique pour la calmer. Dans la demi heure qui a suivi elle a "saliver" de la mousse blanche en abondance puis s'est calmée.
Mais depuis, elle se tient à distance de la maison et n'y revient que pour manger, rapidement, avec beaucoup de méfiance, puis elle repart illico se poster à une centaine de mètre de la maison.
Il est à noter qu'il y a quatre chats qui circulent dans notre maison. Outre cette pauvre "Praline", il y a un mâle castré, du même age qui est arrivé chez nous en même temps qu'elle, avec qui elle s'entend bien ; un vieux chat un peu sauvage, "entier", mais usé (il doit avoir plus de 15 ans), que nous avons recueilli il y a deux ans et qui coule des jours paisibles : elle cohabite paisiblement avec lui ; et enfin un jeune chat de deux ans, castré, qui appartient à nos voisins mais qui "squatte" chez nous qu'il est très difficile d'empêcher d'entrer : elle ne s'entend pas du tout avec ce dernier, se bagarreavec lui qui la "course" parfois dans le jardin.

Voilà donc les faits.

Nous pensons que, souffrante, elle se met à distance pour éviter les "prédateurs", (l'encombrant chat de nos voisins que nous essayons de faire fuir de chez nous avec encore plus de vigueur qu'avant ) car elle ne peut plus se sauver aussi rapidement qu'avant et cela lui procure des douleurs qui sont très "aigues"... et donc elle se "poste" en hauteur à une centaine de mètres de la maison.
Deuxième hypothèse : c'est ma compagne qui a accueilli le véto et qui a maintenu notre chatte pendant qu'il l'examinait et lui faisait la piqûre.
Nous regrettons beaucoup de n'avoir pas pu nous déplacer dans une clinique véto afin d'éviter que l'examen ait lieu chez nous.
Notre maison serait-elle devenue dangereuse, se méfie-t'elle de nous pour cette raison??? (elle se laisse pas approcher, sauf quand elle mange...)

Merci de vos conseils...
Répondre
03/04/2011, 13h53
Je pencherais plutôt pour l'attitude du chat qui souffre et qui se cache.

Je l'emmènerais de nouveau chez le véto pour faire une série de tests urinaires et sanguins !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/04/2011, 14h10
Cornélius peux-tu te présenter ICI???

Je pense aussi que ta minette doit souffrir, as-tu la possibilité de l'amener chez le véto ???
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
04/04/2011, 06h13
Oui je pense que voir le véto serait une bonne chose, car elle doit encore souffrir, voir s'il y a un traitement de fond.
Ensuite le chat des voisins doit à mon avis aussi être une gêne pour elle, surtout si maintenant elle a du mal à s'échapper, elle aura aussi du mal à lui tenir tête ... Smiley
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
05/04/2011, 08h07
merci beaucoup de vos conseils. Nous allons essayer de l'emmener chez le véto, encore faut-il que nous "l'attrapions"... elle est de plus en plus distante et ne nous laisse plus l'approcher. Elle vient se nourrir, apparemment au milieu de la nuit... Il va peut être falloir me résoudre à un stage de funambule pour la rejoindre sur les toits, ou à monter la garde toute la nuit....
Notre voisine, compatissante, surveille son chat... et nous a conseillé(elle pratique un peu les fleurs de bach), lorsque nous aurons attrapé la minette, de lui verser quelques gouttes de "rescure" sur ses pattes.... afin qu'elle les léche.
Qu'en pensez vous ? Encore merci de votre aide et bonne journée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion