chatte stérilisée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2006, 10h24
Bonjour à tous,

Ma frimousse a env. 8 mois 1/2, je l'ai faite stériliser à 6 mois 1/2 env. mais elle est a un comportement un peu bizzare quand elle va dans notre cours qui est fermée, elle ne saute pas la grille (1m60) pr aller dans la rue, tant mieux, mais il y a un chat qui vient (sur son téritoire) et l'attaque, elle a peur et ce réfugie ds la maison.

Donc je voudrais savoir, comme elle est stérilisée peut elle sortir dans la rue (elle n'a jamais franchi le pas) car j'ai peur que d'autre chats l'attaque, à la maison encore je peut controler mais pas ds la rue...

Merci pr vos réponses, bonne journée Smiley
Répondre
27/11/2006, 14h52
je ne vois pas ce que ça change qu'elle soit stérilisée ou non par rapport à l'accès à la rue. Si elle n'y vas pas tant mieux, c'est que la cour lui suffit. Mon Figue a son territoire chez mes parents et ne dépasse jamais le limites du jardin. C'est pratique, on sait toujours où il se cache! Smiley
Il est quand même possible qu'elle aille dans la rue. Ca vous dérangerai dans quel sens? Parce qu'elle se fait attaquer? Si elle a peur de se faire attaquer, je pense qu'elle n'y ira pas d'elle même et sinon il faudra qu'elle se défende, tu ne peux pas y faire grand chose. Mais tu n'as pas peur des voitures? Fais gaffe à ce qu'elle ait tous ces vaccins à jour...
Répondre
27/11/2006, 15h09
on m'a dis qu'un chat castré ou chatte stérilisée étaient plus casagnés ...

J'ai peur des autres chats enfin surtout celui qui vient chez nous, car il y en a d'autres ( beaucoup) dans ma rue mais ils ne viennent, et j'ai peur également des voitures (c'est sur).

Au niveau vaccins je l'ai faite vac. 15 jours avant sa stérilisation dc ca au moins c'est ok
Répondre
Avatar
27/11/2006, 17h37
heuuu, de part mon expérience, je dirais que les chats entiers passent beaucoup de temps à l'extérieur, se bagarrent le plus, et donc reviennent le plus abimé.
Quand j'étais petite, on avait un chat laisé entier, et très régulièrement il revenait avec de sacrées blessures, et parfois des coups de crocs limites infectés... c'était pas super joli à voir. Et d'ailleurs il est mort de blessures... il avait du tomber dans une sorte de guet-apens avec les autres chats du quartier Smiley .

Par contre, par la suite on a eu une chatte, un petit modèle d'à peine 2,5 kg au meilleur de sa forme. Un croisé chartreux, elle a été opérée après ses premières chaleurs. Et aujourd'hui elle a 17 ans. Elle a jamais eu la moindre blessure. Elle se fait respecter et chasse toujours les chats qu'elle n'aime pas du jardin de mes parents lol. Par contre, elle a aussi son petit favoris qui lui peut passer la grille sans problème Smiley .

Enfin, on a eu aussi dans cette maison un chat de gouttière qu'on a fait castré vers ses un an (une fois qu'il commencait à se battre). Ca l'a calmé, mais parfois il devait se penser encore entier, et donc allait se bagarer. Mais pourtant, on ne l'a retrouver que une fois avec un trou dans la peau, probablement un croc de chien. Mais on l'a soigné et il s'est remis complètement en 4 jours (c'était un trou dans le "pendant" du flanc).
Malheureusement, lui est mort empoisonné... un voisin l'a rapporté à la maison après l'avoir retrouvé mort dans son jardin Smiley

Après, je pense que les chats savent quelle est leur force, et s'ils peuvent se défendre en cas d'attaque, autrement, ils ne s'éloignent pas de leur maison.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion