chatte receuillie de la SPA Help !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2009, 16h54
bonjour à tous !

Voilà je suis nouvelle sur le forum Smiley et je voulais vous présenter ma nouvelle petite chatte que nous avons adopté vendredi en allant la chercher à la SPA.
Elle a tout juste un an. Très câline, elle ronronne régulièrement, dès qu'on est par exemple sur le canapé elle s'installe sur nous, elle est adorable.
Par contre elle est tout autre la nuit: miaulements incessants, environ toutes les 2 heures...elle mange, joue et fait ses besoins la nuit également. Dans la journée elle dort et fait sa câline. Que faire pour qu'elle vive à notre rythme ??? elle était à la spa depuis 6 mois environ...que faire...
merci pour vos conseils j'en ai besoin Smiley
Répondre
28/05/2009, 10h36
Bonjour !
Félicitations pour cette adoption.
Cela fait peu de temps que la chatte vit chez toi, je pense qu'il va lui faloir un temps d'adaptation pour se faire à votre rythme de vie.
Il faudrait dans un premier temps essayer de la fatiguer le soir avant d'aller vous coucher : par exemple faire une scéance de jeu d'un quart d'heure, ça pourrait etre pas mal.
Bon courage !
Répondre
28/05/2009, 11h49
Félicitations pour cette adoption!

Oui il va falloir qu'elle s'habitue à votre ryhtme de vie. Comme Enimia, je dirai qu'il faut jouer avec elle avant d'aller vous coucher pour qu'elle soit fatigué.

Elle a accès à votre chambre?
Répondre
28/05/2009, 16h57
merci pour vos réponses !

oui elle a acces à notre chambre, comme mon dernier chat Smiley
là cette nuit elle ne nous a réveillé qu' à 4h du matin c'est déjà mieux...
on s'est pas mal amusé avec elle avant d'aller nous coucher.
le hic c'est aussi l'alimentation, du coup elle ne mange que la nuit aussi...que me conseilléz vous ?
Répondre
28/05/2009, 19h13
Comment est ce qu'elle mange actuellement ?
Tu lui donnes de la nourriture en libre service, ou des gamelles à heure fixe ?
Répondre
28/05/2009, 20h03
En quoi ça te dérange qu'elle mange la nuit?

Si tu donnes des gamelles à heure fixe, tu lui donnes le soir. Il est mieux de donner en plusieurs fois. Moi je donnais matin et soir. Maintenant pas mal de chats sur le forum se nourrissent avec le Pipolino, ce qui permet des croquettes en libre service toute la journée.
Répondre
31/05/2009, 10h27
non c'est pas que ça me dérange en soit qu'elle mange la nuit, c'est surtout le fait qu'elle ne mange pas le jour !!!!!!!!!!!!!!
Mais ça y est c'est bon, elle va mieux elle s'habitue, ça faitune semaine aujourd'hui qu'elle est avec nous !!!!!!!! miaouuuuuuuuuuuu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion