27/05/2009, 16h54
|
bonjour à tous !
Répondre
Voilà je suis nouvelle sur le forum ![]() Elle a tout juste un an. Très câline, elle ronronne régulièrement, dès qu'on est par exemple sur le canapé elle s'installe sur nous, elle est adorable. Par contre elle est tout autre la nuit: miaulements incessants, environ toutes les 2 heures...elle mange, joue et fait ses besoins la nuit également. Dans la journée elle dort et fait sa câline. Que faire pour qu'elle vive à notre rythme ??? elle était à la spa depuis 6 mois environ...que faire... merci pour vos conseils j'en ai besoin ![]() |
![]()
28/05/2009, 10h36
|
Bonjour !
Répondre
Félicitations pour cette adoption. Cela fait peu de temps que la chatte vit chez toi, je pense qu'il va lui faloir un temps d'adaptation pour se faire à votre rythme de vie. Il faudrait dans un premier temps essayer de la fatiguer le soir avant d'aller vous coucher : par exemple faire une scéance de jeu d'un quart d'heure, ça pourrait etre pas mal. Bon courage ! |
28/05/2009, 11h49
|
Félicitations pour cette adoption!
Répondre
Oui il va falloir qu'elle s'habitue à votre ryhtme de vie. Comme Enimia, je dirai qu'il faut jouer avec elle avant d'aller vous coucher pour qu'elle soit fatigué. Elle a accès à votre chambre? |
28/05/2009, 16h57
|
merci pour vos réponses !
Répondre
oui elle a acces à notre chambre, comme mon dernier chat ![]() là cette nuit elle ne nous a réveillé qu' à 4h du matin c'est déjà mieux... on s'est pas mal amusé avec elle avant d'aller nous coucher. le hic c'est aussi l'alimentation, du coup elle ne mange que la nuit aussi...que me conseilléz vous ? |
![]()
28/05/2009, 19h13
|
Comment est ce qu'elle mange actuellement ?
Répondre
Tu lui donnes de la nourriture en libre service, ou des gamelles à heure fixe ? |
28/05/2009, 20h03
|
En quoi ça te dérange qu'elle mange la nuit?
Répondre
Si tu donnes des gamelles à heure fixe, tu lui donnes le soir. Il est mieux de donner en plusieurs fois. Moi je donnais matin et soir. Maintenant pas mal de chats sur le forum se nourrissent avec le Pipolino, ce qui permet des croquettes en libre service toute la journée. |