chatte qui gratte l'armoire la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2006, 10h17
voilà, j'ai un problème, ma chatte de dix mois gratte l'armoire de ma chambre toutes les nuits depuis un mois, et ça fait un bruit pas possible, je dors très mal depuis ce temps-ci. j'ai dit "gratte" et non fait ses griffes" car on dirait plutôt qu'elle cherche quelque chose ou qu'elle est attirée, car déjà elle peut faire ses griffes ailleurs (canapé, mur, arbre à chat dont elle se sert pas) et son grattage d'armoire est très localisé, mais aussi quasiment à heure fixe ; ça la prend à 3h00 et ensuite à 6h00 et elle arrête vers 06h30-07h00, et moi je dors à cette heure là, jusqu'à ce que je me réveille.
l'armoire est ouverte (il manque un battant de porte en fait à un endroit) donc elle peut entrer dedans, et elle gratte même la porte de l'intérieur.
je ne sais pas pourquoi elle fait ça, elle ne le faisait pas avant et je deviens fou, je dors très mal. à noter que parfois je travaille de nuit, je dors donc le jour quand je reviens vers 07h20 et le jour elle gratte pas. en fait il faudrait que je me couche toujours à 07h00...
je pense finir par mettre du répuslif pour chat, il faut que je trouve un moyen. ça se trouve où ?
Répondre
Sableutin
05/02/2006, 10h20
Salut,

Tu peux trouver du répulsif dans n'importe quelle animalerie.

Simba aussi nous reveille très tôt le matin et pareil il gratte mais nous c'est la porte de la chambre.... Je ne sais pas pourquoi non plus puisque quad je lui ouvre il la gratte quand même, il veut de l'attention à mon avis.
Dès que j'allume la lampe ou que je lui parle il arrête....

Le répulsif n'a pas fonctionné pour nous... bonne chance tiens nous au courant...
Répondre
05/02/2006, 11h15
bon, merci. il faut quand même que je trouve un truc.
j'ai oublié de préciser que la mettre dans une autre pièce ne sert à rien, il y a que le salon et elle gratte la porte et la cogne, et comme il y a une vitre au milieu de cette porte ça fait encore plus de bruit. ça c'est normal, elle n'aime pas être seule, mais de là à gratter une fois que je suis là, c'est pénible. je me demande aussi pourquoi elle arrête à une heure précise.
Répondre
Sableutin
05/02/2006, 20h27
J'ai juste oublié de dire qu'il se calme depuis quelques temps mais je n'ai rien fait de spécial...

Courage pour ces futures nuits agitées Smiley
Répondre
05/02/2006, 21h16
Pour le repulsif faut compter dans les 6 ou 7 euros environ....Et oui comme le dis AquaGirl, partout, moi je l'ai achetée dans un Botanic....Voilà Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2006, 08h26
c le meme probleme que je vien d avoir avoir mon petit marvin il gratte mais plutot notre couverture des 5h du mat et il s arrete pas il a commencé a faire ça y a deux jour
Répondre
06/02/2006, 23h19
Citation:
Envoyé par tekilasylvana
c le meme probleme que je vien d avoir avoir mon petit marvin il gratte mais plutot notre couverture des 5h du mat et il s arrete pas il a commencé a faire ça y a deux jour
bon courage...
sur ce, je vais me coucher Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2006, 23h42
tu parles charles bonne nuit alors lol je rigole j ai trouve une solution le faire degager de la chamber lol non mais en fait je devien folle avec ça
Répondre
08/02/2006, 23h49
C'est vraie qui as pas trop de soluc, c'est plutot bizarre comme truc..... Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2006, 00h03
en plus pour moi c pa mon seul probleme mais je vais creer un forum pour ça
Répondre
09/02/2006, 00h22
Tu sait on as tous des cas, moi il est collant et s'attaque à mes murs !
Bref, si on commence on ouvrirait tous un forum !!! Lol Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion