Chatte qui fait pipi partout (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2008, 09h18
essaye de mettre du vinaigre blanc là ou elle c'est laché.

Diesel avait aussi pissé sur le canapé sauf que moi j'ai pas pu le ramener au pressing donc je l'ai nettoyé avec un produit mousse, ce qui n'a servie a rien car elle y est retournée.
J'ai donc pris une shampooineuse et j'ai mis du vinaigre blanc là où elle avait fait pipi et depuis plus rien.
Réponse rapide à ce message
15/09/2008, 16h16
salut! le féliway ça sert a les empèché d'uriné partout?
et ça s'achète ou?

parce que mon petit moon me pisse sur toutes mes couettes et j'en ai un peu marre là! Il fait plus très chaud et en plus j'suis malade alors j'ai pas envie de passé les prochaines semaines a laver les couettes sans arret!
23/09/2008, 22h08
Féliway ou vinaigre blanc, rien à faire, aucun impact sur Malicette !!!

Seule la couverture en laine posée sur le canapé a échappé à tout pipi intempestif.

Quand à la couette de la chambre, rien ne vaut une porte bien fermée... et bonjour les dégâts quand on oublie...

On s'est fait une raison...
24/09/2008, 09h27
Essaye de changer de litière...

Là mienne aussi me fiat des pipis et je ne sais pas pourquoi, sauf que j'ai de la chance elle fait toujours dans les bassines a linge (vide)
24/09/2008, 10h33
Le feliway est pas mal mais en diffuseur à brancher sur une prise. Cela dit, pas tous les chats réagisse à ça.
C'est vrai que c'est galère ces histoires de pipi. Les miens n'ont jamais fait hors de la litière, sauf une fois, mais bon, ils n'ont plus recommencé. Donc du coup j'ai un peu de mal à vous donner des conseils. En général, on dit d'éviter d'utiliser de la javel, de nettoyer au vinaigre, etc. De changer éventuellement la litière car il se peut qu'elle ne leur convienne pas. bac ouvert, bac fermé, marque de litière, etc.
Il faut éviter absolument la litière parfumée et utiliser une litière vraiment sans parfum ni produit antibactérien dedans. Il ne faut pas utiliser de la poudre qu'on rajoute pour parfumer la litière. En général, la litière qu'ils préfèrent est celle qu'ils peuvent gratter, mais sans qu'elle soit trop dure. Un peu genre "sable". Ils n'aiment pas tous par exemple la litière avec des gros cristaux. Voili voilou.
Et puis aussi, il est bien de s'assurer que le chat n'a pas un problème urinaire en allant le montrer chez le véto. Dès que ça pique un peu pour pisser - calcul ou infection urinaire - ils font direct hors de la litière. C'est imparable. Mais j'imagine que le chat a déjà été montré. En tout cas bon courage à vous!
PS. Pour le petit mâle MainCoon, a-t-il été stérilisé? Si la réponse est non, c'est normal qu'il fasse des pipis.
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :