08/02/2007, 10h26
|
Bonjour,
Répondre
Ma chatte qui est très peureuse, a la facheuse habitude de uriner sur notre lit ou sur des couvertures/draps laissés par terre. Et elle ne le fait nul part ailleurs. On voit bien que cela est contient de ça part et ce n'est pas du à de l'incontinence. Nous maintenons la litière prope, nous lui avons aménager une petit coin tranquille (qui sent son urine). De plus nous avons un deuxième chat male avec qui elle s'entend parfaitement. Les 2 chats sont castrés/stérilisés. Avez-vous des conseilles pour qu'elle devienne propre. Merci. |
![]()
nemesis2232
08/02/2007, 11h24
|
bonjour,
Répondre
tu sais que les chat on toujours pour habitude d'uriner là ou il ont déja uriner, il faut a tout prix que tu fasse partir l'odeur a l'aide de la javel et interdir l'acces a ta chambre le temps qu'elle soit propre. Essaye de la mettre dans sa litière et evite de laisser trainer les draps pendant un moment. Moi j'avais un chat en pension et il avait fait pipi dans son sac de transport que j'avais mis dans la chambre et il y est toujours retourné pour faire pipi jusqu'au moment ou j'ai mis ce sac dans la machine et interdit l'acces de ma chambre; il est allé tout seul dans la litière. Bon courage |
08/02/2007, 12h39
|
Eviter de nettoyer à l'eau de javel qui a tendance à les attirer, et donc ça donnerait l'effet inverse. J'ai eu le même souci avec une femelle que j'avais en famille d'accueil, la seule solution aura été d'interdire l'accès à la chambre qques temps en fermant la porte, mes chats n'appréciaient pas mais moi j'en avais marre de nettoyer mes couettes !!!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
08/02/2007, 12h55
|
![]() ![]() Mais c'est vrai que la plupart des chat adore l'eau de javel ![]() |
08/02/2007, 19h16
|
coucou!
Répondre
Il existe dans le commerce des répulsifs pour chats qui fonctionnent très bien. On en trouve dans les grandes surfaces et les animaleries. Il faut en mettre un tout petit peu et bien aerer...l'odeur n'est pas très agréables le premier jour mais en général ça fonctionne tès bien et très rapidement...par contre le chat ne montera plus sur le lit après...alors à éviter si tu dors avec...bon courage |
![]()
10/02/2007, 15h20
|
Bonjour,
Répondre
j'ai une chatte qui se nomme minou (pas tres jolie mais c'est que ma fille a un probleme de language et le nomme ainsi..Cela fait 3 ans que je l'ai et elle a toujours été un ange mais depuis quelque temps elle urine sur tout les lits de mes enfants et dans la salle de bain sur le tapis et les serviette.Je suis tellement épuiser de nettoyer et j'ai bien failli la mettre dehors tellement cette odeur me leve le coeur .Un repulsif est-ce dangereux pour les enfants??? |
![]()
10/02/2007, 15h43
|
non un répulsif n'est pas dangereux.
Répondre
Par contre, est elle stérilisée ? |
![]()
10/02/2007, 21h00
|
non
Répondre
|
10/02/2007, 22h18
|
Avant de tenter les répulsifs, il faudrait d'abord vérifier qu'il n'y ait pas de problèmes urinaires (type cystite) dans ce cas c'est une urgence véto.
Répondre
Un fois que toutes les causes médicales sont écartées, rechercher une éventuelle cause psychologique, changement du cadre de vie (même minime, les chats ne pensent pas comme nous) stress.... Un chat propre ne se met jamais à uriner partout sans raison, soit il y a un problème médical ou bien psychologique. Un véto pourra t'aider. |