Chatte jalouse ou pas ?...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2012, 23h45
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'aimerais aborder dans mon message un problème lié au comportement de ma chatte Cookie, que nous avons à la maison depuis 5 ans :
le 30 octobre dernier, j'ai appris que j'étais enceinte, et bizarrement, au même moment, Cookie a commencé à ne plus faire ses besoins dans la caisse, chose qui ne lui était jamais arrivé jusqu'alors.
Je me suis posée la question de savoir si elle ne ressentait pas quelque chose à ce propos, d'autant plus que lorsqu'on l'a adopté, elle portait, et nous avons donné tous ses chatons lorsqu'ils ont été sevrés.
J'ai également observé les urines et les selles qu'elle dépose à la salle de bain pour voir s'il n'y avait pas un pb, mais apparemment non (elle a fait une sistite il y a deux ans, mais il y avait du sang dans ses urines et elle se planquait dans la caisse, c'est ça qui m'a alerté et je l'ai emmené chez le vétérinaire).
Dans le cas actuel, elle ne se planque pas, elle vit très bien avec nous, à part ce problème de propreté, il n'y a rien d'autre.

Alors si vous avez l'occasion de lire mon message et d'y apporter une réponse, ce serait très gentil de votre part.

Merci et à bientôt. Fanny
Répondre
17/01/2012, 09h17
Bonjour,

Pas de réponse précise à ton problème mais une observation faite à plusieurs reprises : celle d'un chat quittant le foyer à l'approche d'une naissance.... Sans autre explication à ce phénomène.
Mystère ....
Répondre
18/01/2012, 01h12
Merci en tous cas pour ta réponse, en effet, cette attitude n'est pas facile à comprendre...
Comme tu le dis, peut-être que Cookie a peur de ne plus avoir la possibilité de continuer à vivre avec nous à cause de l'arrivée de bébé, ou croit-elle eventuellement que notre attitude va changer vis-à-vis d'elle.
J'essaye de la rassurer un peu tous les jours, en la prenant sur mes genous, en lui parlant.
Peut-être qu'à long terme elle comprendra qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète, et que ce n'est pas parce qu'un enfant arrive qu'elle sera délaissée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion