chatte goinfre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2006, 16h45
Bonjour tout le monde! ma soeur a une chatte agée de 9 mois. elle vit en appartement et se porte pas mal. mais elle se comporte étrangement vis-à-vis de la nourriture.

au début elle la nourrisaait avec de la patée.tout allait bien. puis elle est passée aux croquettes, nikel aussi. mais il y a environ 2mois, la chatte a commencé a mangé tout ce qu'elle trouvait bien qu'il y ait toujours des croquettes a sa disposition: elle monte dans l'évier pour lécher les assiettes, va chercher la viande qui décongèle (même tout en haut du frigo!), bref elle est a l'affût de chaque miette qui traine(même de brioche!)!

pensant qu'elle avait des vers, nous l'avons purgé, mais cela n'a rien résolu. nous avons essayé de la punir (en l'arrosant) mais ça n'a pas l'air de fonctionner... pourtant elle sait que c'est une bétise car quand nous la surprenons elle se sauve d'elle même.

Auriez vous une idée sur ce qui peut provoquer ce comportement?
Merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt! Smiley
Répondre
24/10/2006, 16h56
est-ce que la chatte est stérilisée ? parce que je me rapelle que mon chat, quand il a été stérilisé, s'est amusé à voler une casserole de petits pois carottes. Bon, c'est la seule fois qu'il a volé mais la castration l'a rendu très goinfre
Il n'en a jamais assez et mange comme un PORC

Par contre, si la chatte est voleuse de nature, tu ne pourras rien y faire à part faire attention et ne rien laisser traîner.
Ma chienne est voleuse et je suis obligée de faire constamment attention qu'aucune nourriture ne traîne sur la table ou autre sinon c'est volé d'office.
Même la poubelle est remontée car elle trifouille dedans Smiley
Répondre
24/10/2006, 18h32
peut-être que la pâté lui manque? ça fait combien de temps qu'elle est passé aux croquettes? en tout cas c'est bien d'avoir arrêté la pâté mais je pense que c'est difficile de les evrer de ca. est-elle rationnée? Car je rationne mon chat car il a e l'embonpoint et du coup il n'arrêtait pas de vouloir manger. Mais maintenant que y'a un chaton en plus il ne dis plus rien! (en plus je suis passée de friskies au Purina One Light, c'est déjà pas mal hein, Winnie? Smiley :53Smiley
Répondre
24/10/2006, 19h28
Pixel est pareil depuis qu'il est castré ... on doit absolument tout ranger et que rien ne traine sinon c'est trop tard !
Au moins il nous force à toujours bien tout ranger tout de suite lol
Répondre
24/10/2006, 20h05
non elle n'est pas stérilisée (vu qu'elle ne sort pas y'a pas besoin)
je ne pense pas qu'elle soit voleuse de nature car elle ne le faisait pas au début.
on a réessayé de lui donner de la patée, alternée avec des croquettes mais aucun changement... on lui laisse même les croquettes en libre service(elle n'a pas de problème de poids) mais elle préfère quand même allée lécher tout autre chose qui traine...
on sait plus quoi faire pour lui enlever cette vilaine manie... Smiley
merci de m'avoir répondu! Smiley
Répondre
24/10/2006, 20h16
bien si justement, si elle ne sort pas, elle a besoin d'être stérilisée du moins pour ton confort et l'hygiène de ta maison car pendant ses chaleurs, elle va être infernale à miauler jour et nuit pour aller au mâle....
sans compter les pipis de marquage urinaire
Répondre
24/10/2006, 20h47
moi je crois que la stérilisation n'a rien à voir, car Shanou qui a 13 mois et ne fait que 2 kg 150 n'est pas encore stérilisée et est très délicate pour manger ! par contre, Popeye le noir de ma fille, qui a 4 mois 1/2 et fait 2 kg 500 mange tout, va sur la table pr voler qque chose et il est à l'affût de toute nourriture, il n'arrête pas !!! il mange même des endives crues et des betteraves, mais vraiment tout, il faut toujours surveiller
Répondre
24/10/2006, 20h57
c'est pour cela que je disais que si c'est dans la nature du chat d'être voleur, on ne peut rien y faire et il faut bien tout ranger
Répondre
25/10/2006, 08h32
Je suis d'accord avec Winnie, les chats sont voleurs. Nous donnons à manger à Nestor le soir. Eh bien, même si sa gamelle est pleine, il vient sous sauter dessus quand nous sommes à table pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose à chaparder. Je pense aussi que la seule solution est de tout ranger ou de mettre les aliments hors d'atteinte.
TSD
25/10/2006, 09h08
Moi j'ai le souci avec la femelle que j'ai en famille d'accueil, c'est une voleuse et une gourmande!!! Elle me rend folle. Y'a 2 jours jfais des poireaux au jambon, le temps de faire ma sauce jme retourne et hop plus de jambon!!! Smiley Smiley Smiley Elle a pourtant croquettes a volonté. Elle a un bidon énorme en + !!!!
Mes autres chats ne sont pas comme ça du tout, ils se gèrent tout seul, jpeux laisser trainer à manger sur la table, tant que c'est pas des crevettes ou du thon ça risque rien. Et quand on mange ils nous foutent la paix. Mais elle non, elle quémande sans arrêt, ça en est saoulant...
J'avoue que celle là, j'ai hâte qu'elle soit adoptée !!!! Smiley
Répondre
25/10/2006, 09h45
pareil, mon gros nous laisse manger sans réclamer, je peux laisser trainer, il n'ira pas, par contre ma chienne oui elle ira voler.
Répondre
25/10/2006, 10h38
Idem pour Figue, il n'est pas voleur (sauf à l'époque où je le rationnait et qu'il n'y avait plus une deuxième gamelle d'un autre chat à disposition). On lui a toujours donné à manger après nous, ils ont appris la patience.. Mais Moïsha c'est différent, il faut qu'on continue à l'éduquer car elle vole aussi!
Répondre
25/10/2006, 10h54
coucou,
moi mon biscuit et encore différent il mange sa gamelle et apr-s par nuit il léche les assiette vide les casseroles et fouille partout et fais la poubelles mon copain et moi on en peut plus. on l'adore mais ya des moment ......... Smiley
alors je sais plus quoi faire a cause de lui je peut laver mon appart tout les daux jours tellement il fou le bordel
merci pour vos réponses
Répondre
25/10/2006, 13h06
Mon chat adore me regarder faire a bouffer, et je veille au grain ! Donc il ne tente pas, car il sait et je lui montre que je le surveille !
Mais si je laisse de la bouffe sur la table ou des asiettes sales dans l'évier il y va, idem pour la poubelle certains jours il va essayer de truander. Je pense que tous les chats ne sont pas voleurs, mais qu'il ne faut pas leur en laisser l'opportunité car même si ils ne sont pas gourmands ils sont curieux !

Donc c'est trés simple : la viande à décongeler va dans le four ou le micro-ondes, quand je prépare je reste dans la pièce et surveille attentivement, on enlève tout de la table dés qu'on a fini de manger... Quant à la poubelle : on a acheté une sécurité enfant pour garder le dessous de l'évier fermé, ça demande un peu de gymnastique de le mettre et l'enlever à chaque fois mais c'est le prix de la tranquilité !
Répondre
25/10/2006, 13h53
Citation:
Envoyé par biscuit
coucou,
moi mon biscuit et encore différent il mange sa gamelle et apr-s par nuit il léche les assiette vide les casseroles et fouille partout et fais la poubelles mon copain et moi on en peut plus. on l'adore mais ya des moment ......... Smiley
alors je sais plus quoi faire a cause de lui je peut laver mon appart tout les daux jours tellement il fou le bordel
merci pour vos réponses
faire la vaisselle dès que tu as fini de manger, ne rien laisser trainer.
Répondre
26/10/2006, 14h36
CHAZ est castré depuis 1 mois....avant cela il ne mangeais rien malgré tout ce que je pouvais lui preparer....et depuis 2 semaines.....il mangerais 2 a 3 gamelle d'affilé.....sachant que je dope toujours la pét ou les croquettes avec des legumes, des pates ou du ruz ( la diet barf).....et sitot mangé....des que je me mets a table il reclame encore......

mais comme si bien dit plus haiut...ça m'oblige dorenavant a une certaine rigueur dans le menage hihihihihihihi
Répondre
27/10/2006, 17h21
En règle générale mes chats ne touchaient pas à la viande tant que nous étions là. Si nous nous éloignions un peu mais en surveillant ils ne bougeaient pas. Mais si cela durait et que nous relâchions la surveillance alors il arrivait qu'ils s'attaquent à un bifteck hâché cuit et bien chaud directement dans les assiettes ! Un jour notre gros mâle s'est saisi directement du rosbif entier dans le plat... et comme c'était vraiment trop lourd , tout le monde est tombé en même temps : le chat et le rosbif ! Smiley
Répondre
29/10/2006, 20h44
OUi donc voilà,la soeur en question qui a le chat goinfre,c moi.... Alors,ce qu'il en est, c ke je lui donne maintenant pâtée et croquettes (et paye ton assiette!!!!),et elle monte tjs ds l'evier, sur la table...mauvaise education? je ne pense pas car ns la punissons,et des fois a bout,j'avoue qu'elle se prend une petite claque (j'en suis pas fière...).Alors là je sais plus.COMMENT l'éduquer?elle est vraiment impossible comme chatte. Smiley ouai c un vrai batcat...
Répondre
29/10/2006, 20h56
MEA CULPA!!! je viens de lire la page education... Smiley
Répondre
29/10/2006, 21h06
Citation:
Envoyé par Carline
OUi donc voilà,la soeur en question qui a le chat goinfre,c moi.... Alors,ce qu'il en est, c ke je lui donne maintenant pâtée et croquettes (et paye ton assiette!!!!),et elle monte tjs ds l'evier, sur la table...mauvaise education? je ne pense pas car ns la punissons,et des fois a bout,j'avoue qu'elle se prend une petite claque (j'en suis pas fière...).Alors là je sais plus.COMMENT l'éduquer?elle est vraiment impossible comme chatte. Smiley ouai c un vrai batcat...
si sa nature est d'être voleuse avec toute la bonne volonté du monde et même avec une éducation, tu ne pourras rien faire.
Mon chat ne va pas dans l'évier simplement parce qu'il est vide tout le temps, la vaisselle est faite une fois fini de manger
Répondre
Lancer une nouvelle discussion