Chatte dépressive après la naissance de ses chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2005, 08h37
Bonjour,

J'ai 2 chattes de 9 mois, Noushka et Kylie. Noushka a fait ses petis il y'a 9 jours et Kylie a fait les siens hier.

Et ma Noush ne va pas bien. Elle est pertubée par l'arrivée des autres petits. On dirai qu'elle pleure quand ils miaulent, elle essaie d'aller les nourir et les prendre pour mettre près des siens.

Kylie qui était très agressive ces dernières semaines, ne l'est plus. Elle partage même son panier avec Noushka. Mais cette dernière miaule sans arrêt comme si elle pleurait. Et quand je la retire des petits de kylie elle miaule de plus belle.

C'est la première fois que je vois réagir un chat comme ca et je ne sais pas quoi faire avec elle pour qu'elle aille mieux.

Je ne peux quand même pas mettre tous les petits et les 2 mamans dans le même panier Smiley

Merci de bien vouloir me conseiller
Répondre
02/06/2005, 09h36
si il sont dans la meme piece essai de les separer
Répondre
02/06/2005, 09h45
Elle ne sont pas dans la même pièces mais elles savent aller d'une pièce à l'autre par contre.
Et avec 3 enfants, je ne sais pas fermer toutes les portes Smiley
Répondre
02/06/2005, 14h31
Sur un autre site, j'ai vu 2 mamans Persans avec leurs petit respectifs dans le même panier (c'était magnifique) Smiley Smiley et tout le monde était content. Smiley Je pense que tes chattes aimeraient peut-être être ensemble pour s'occuper de leurs petits puisqu'elles les ont eu en même temps, essaies et tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/06/2005, 17h39
Je pense que ce serait mieux que tu les mettes tous ensemble.
Répondre
Avatar
02/06/2005, 17h50
Citation:
Envoyé par Devilyse
Je ne peux quand même pas mettre tous les petits et les 2 mamans dans le même panier
Mais si, tu peux. Smiley C'est très fréquent des chattes qui élèvent ensemble leurs petits. Cela n'est pas inquiétant, ta chatte n'est pas dépressive, elle veut seulement aider l'autre chatte à élever ses petits. C'est une belle famille que tu as.
Répondre
02/06/2005, 17h52
Hé bien voilà ... j'ai mis les 2 paniers côte à côte et plus de problèmes.
Mis à part que Noushka essaie de nourir les petits de Kylie Smiley

Moi qui pensait qu'elles auraient plutôt été égoiste avec leurs petits , je me suis bien trompée Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/06/2005, 20h44
Citation:
Envoyé par devilyse
Hé bien voilà ... j'ai mis les 2 paniers côte à côte et plus de problèmes.
Mis à part que Noushka essaie de nourir les petits de Kylie Smiley

Moi qui pensait qu'elles auraient plutôt été égoiste avec leurs petits , je me suis bien trompée Smiley
Au contraire. Quand une des deux ne peut pas les nourrir souvent l'autre s'en occupe.
Répondre
02/06/2005, 20h55
et oui elles vont s'entraider, quand une partira manger l'autre s'occupera des petits Smiley , c'est ça l'amitié Smiley . Si on pouvait voir des photos de toute cette petite famille ce serait génial. Smiley
Répondre
02/06/2005, 21h10
C'est une belle leçon d'amour qu'elles nous donnent...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
02/06/2005, 21h17
Citation:
Envoyé par sylmo
C'est une belle leçon d'amour qu'elles nous donnent...
Parfois les humains devraient prendre pour modèles les animaux.
Répondre
03/06/2005, 07h32
Bonjour à tous ,

Je suis resté 2h hier soir à regarder mes chats .. je trouve ca vraiement extraordinaire un comportement pareil Smiley
Tout le monde me demande si je vais les tuer !!?? Ca ne va pas non???
Les pauvres petits n'ont rien demandé eux Smiley

J'aimerai bien mettre des photos mais je ne sais comment faire Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/06/2005, 09h25
Il faut d'abord que tu prennes un identifiant dans la galerie, puis que tu y mettes tes photos. Ensuite, je ne sais pas: j'ai essayé la formule qu'ils donnent mais je n'ai pas réussi.
Répondre
03/06/2005, 11h20
Plutôt que de me compliquer la vie , j'ai fait un blog ce matin avec des photos de mes chats Smiley
http://noushkylie.skynetblogs.be/
Répondre
03/06/2005, 12h32
:56: super ton blog il sont trop mimi t'est chats Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/06/2005, 14h00
Il est bien ton blog, mais je vais faire un site très bientôt pour la chatterie ou je mettrai beaucoup de photos.
Répondre
03/06/2005, 14h04
je l'ai fait en vitesse ce matin Smiley

Je continuerai à y mettre des photos ... en 8 semaines , il va y en avoir Smiley

Quelqu'un pourrai me dire à partir de quand je peux faire stériliser mes chattes ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/06/2005, 14h08
Citation:
Envoyé par devilyse
je l'ai fait en vitesse ce matin Smiley

Je continuerai à y mettre des photos ... en 8 semaines , il va y en avoir Smiley

Quelqu'un pourrai me dire à partir de quand je peux faire stériliser mes chattes ?
Avant on le déconseillait avant l'âge de 6 mois, d'après des infos récentes données par des vétérinaires, on peut le faire à 3 mois sans aucun problème, au contraire, ça diminuerait les risques pour certains cancers.
Répondre
04/06/2005, 20h54
3 moi ??? c'est encore des bébés Smiley

Et lorsqu'elles ont mis bas, peut on les faire opérer dès que les petits sont sevrés ?
Répondre
Avatar
04/06/2005, 20h57
dans le bordel, je n'avais pas vu cette réponse.
3 mois c'est beaucoup trop jeune car les organes ne sont pas complètement formées.
regarde un mâle, les testicules ne sont pas encore complètement descendues.
6 mois c'est le minimum
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/06/2005, 22h01
Citation:
Envoyé par nounou
dans le bordel, je n'avais pas vu cette réponse.
3 mois c'est beaucoup trop jeune car les organes ne sont pas complètement formées.
regarde un mâle, les testicules ne sont pas encore complètement descendues.
6 mois c'est le minimum
C'est ce qu'on disait avant.

Au dernier séminaire on nous a dit qu'on pouvait les faire stériliser très jeune, mais si tu veux plus d'infos je peux essayer de me renseigner en envoyant un mail au véto qui nous a dit ça.
Répondre
05/06/2005, 01h02
Quelle belle petite famille Smiley Smiley félicitations
Répondre
05/06/2005, 01h03
Citation:
Envoyé par nounou
dans le bordel, je n'avais pas vu cette réponse.
3 mois c'est beaucoup trop jeune car les organes ne sont pas complètement formées.
regarde un mâle, les testicules ne sont pas encore complètement descendues.
6 mois c'est le minimum
Je suis d'accord avec toi, 6 mois c'est le minimum.
Répondre
Avatar
05/06/2005, 09h07
j'ai fait opérer Biscuit à 6 mois et demi, il avait de grosses bouboules, j'ai attendu que tout soit complètement formé.
Ce qui m'évite les ennuis des 1ères chaleurs et de l'urine de chat qui sent fort.
Son pipi ne sent pas plus que quand il était bébé
Répondre
05/06/2005, 13h27
Vulcain a été stérilisé à 5 mois, je ferais de même pour Arès. Aux USA les chats sont stérilisés à 3 mois et il n'y a aucun problème, au contraire ils en souffrent moins. Il y a quelques années on disait que le chat devait avoir fini de grandir sinon le système urinaire ne grandissait plus ce qui provoquait des cystites et des calculs. Maintenant on ne dit plus ça...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/06/2005, 16h36
On dit même le contraire: que les problèmes de calculs sont moins fréquents chez des chats stérilisés très jeunes, idem pour les cancers.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion