Chatte amorphe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2012, 23h01
J'ai donc depuis 9 mois une minette (Luna) qui a un an et demi, et depuis 2 mois une bengale (Kiki). Au départ, l'idée était d'avoir un deuxième chat pour qu'elle s'amuse avec luna qui avait l'air très déprimée et dormait toute la journée, ne jouait que très rarement et de manière très limitée. On s'est dit qu'avec un autre chat, elle serait plus éveillée et que c'était peut-être ce qui manquait à son bien-être. Mais voilà, elle joue effectivement un tout petit peu plus qu'avant, mais vraiment très peu, je dirais moins de 10 minutes par jour, et elle passe le reste du temps endormie, complètement amorphe. C'est désespérant, d'autant que Kiki, qui est très active et jouerait toute la journée, est visiblement désespérée par luna, elle miaule pour l'appeler pour jouer avec elle, saute autour d'elle pour la pousser à jouer avec elle, parfois lui donne des petits coups de pattes pour l'inciter au jeu, auxquels luna répond par des feulements, genre "laisse-moi tranquille, je veux pas jouer". Elles s'adorent et sont super câlines l'une avec l'autre, mais c'est flagrant comme Kiki meurt d'envie que Luna joue avec elle.
D'une part ça m'inquiète, je trouve pas normal qu'une chatte de moins d'un an et demi comme luna soit aussi passive et paresseuse (d'ailleurs elle est devenue un peu grosse), on dirait une dépressive, et d'autre part ça me rend triste pour kiki, que nous avons accueillie adulte, pendant 3 ans elle était dans un élevage de bengals avec plein de bengals super joueurs, ils s'amusaient comme des fous les uns avec les autres, ça doit être super triste pour elle de se retrouver avec une copine aussi mollassonne!
C'est vraiment super choquant quand Kiki passe 5 minute à la regarder dans les yeux en miaulant de manière si spéciale et que luna ne se bouge pas, qu'elle lève juste les oreilles et les yeux, c'est super bizarre!
Répondre
18/01/2012, 07h24
coucou...
je comprends ton soucis.....en as-tu parlé à ton veterinaire ? .....car mon caramel était comme cela....quoique quand même avec plus d'energie......et en fait il avait un grave problèem cardiaque.....detecté à l'age de 8 ans.....decedé deux mois après le diagnostic.

ma veto m'a dit que cela était frequent chez les chats. et les maitres pensent que leur chat est "feneant" "pantouflard" (cela a été le cas pour nous, nous rigolions de sa lenteur à monter les escalliers, à tout faire au ralenti sauf lors des courts moments de jeux avec nougat) car il n'y a au debut aucun autre signe. (et chez caramel, avant le diagnostic, je n'ai jamais vu d'autre signe)

et ton chat peut aussi avoir un autre problème de santé....

Répondre
19/01/2012, 01h32
Ouh-la, bon, j'en parlerai au moment de refaire les vaccins, dans 3mois, sauf s'il y a urgence, tu penses? Ces problèmes cardiaques sont curables? Désolée pour ton minou, le veto t'a dit s'il aurait pu être soigné?
Répondre
19/01/2012, 21h06
Pourquoi attendre 3 mois? Je ne comprends pas que tu ne réagisses pas au problème de ta chatte. Un chat est très actif jusqu'à au moins 8 ans. Après, il est plus calme parce qu'il vieillit et dort un peu plus.
Mais là ton chat n'a que un an et demi et il passe son temps à dormir....
Quand on a des animaux, il faut-être très attentif au moindre signe, de plus pour toi qui a l'intention de monter un élevage.
Tu sais l'été dernier une de mes chattes n'a pas bougé durant 3 jours sans manger ni boire (week-end bien sur). Le 3eme jour je n'ai pas attendu plus, le vêto en urgence. Si j'avais attendu 1 jour de plus ou si je n'avais pas fait plus attention et bien elle serait morte très rapidement car elle avait attrapé un virus dans les poumons...
Prend la bonne décision et fait lui un gros calin.
__________________
Smiley
Répondre
19/01/2012, 22h53
Oui t'as raison, je vais le faire. Je me paniquais pas, parce-que je l'ai adoptée à l'hôpital vétérinaire, que quand j'y suis retournée j'ai demandé aux vétos si c'était nomal qu'elle ne joue pas du tout et ils m'ont dit "oui, elle est très câline mais pas du tout joueuse" et que ça fait un an qu'elle est comme ça. Et que quand même elle se réveille un peu, le soir, elle joue une petit heure le soir. D'ailleurs maintenant même, elle est en train de courser la bengal. Mais je vais contacter le véto, ça vaut mieux, j'aimerais pas qu'elle ait un problème de santé parce-que je l'aurais négligée. Smiley
Répondre
20/01/2012, 13h46
Si Tecoa a raison, il vaudrait mieux se dépêcher en effet !
J'espère de tout mon coeur que ce n'est pas cela !
Donne-nous des nouvelles quand tu pourras, j'espère que tout se passera bien !
Bisous à toi, et caresses à tes deux boules de poils ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
22/01/2012, 15h18
je t'encourage vraiment à aller faire une visite chez le veto.
si le problème de caramel avait été detecté tôt, il aurait eu un traitement et aurait vecu plusieurs année de plus je pense !
mais, sans être pessimiste, ton chat peut aussi avoir une tumeur quelque part.....il est encore très jeune ton chat, son attitude n'est vraiment pas normale je trouve.

avec tous les chats que j'ai deja eu, je trouve que c'est vers 6 ans qu'ils commencent vraiment à devenir pantoufflards....avant, à partir de environ 2 ans, ils sont plus calmes mais restent dynamiques !!!!

tu as un ou deux arbre à chat ? comment fait-il pour monter dessus ? cela ne lui pose aucun problème ou monte-til differemment ? ou évite-t'il meme d'y aller et cherche-til les place confortables à son niveau ?
Répondre
22/01/2012, 18h29
BONSOIR, COMMENT VA LUNA? AS-TU PRIS RDV CHEZ LE VETO? J'ESPERE QUE CELA IRA MIEUX APRES L'AVOIR AMENE TIENS NOUS AU COURANT A BIENTOT MAMYNA
Répondre
27/01/2012, 14h51
ca ne sert à rien de s'affoler mais il est préférable de ne pas trop attendre. Si Luna a effectivement quelque chose d'anormal, il est préférable de réagir au plus vite sinon tu t'en voudras. Bon courage et donne-nous des nouvelles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion