![]()
04/05/2005, 22h22
|
Hello à tous,
Répondre
je viens d'adopter trois petits chatons d'un mois, la personne qui me les a donné m'a expliqué qu'ils étaient sevrés, et autonomes. D'ailleurs, j'ai pu trouvé une quantité d'informations nécessaires sur le site, il est vraiment très complet! ![]() Quand je les ai recueillis (trois femelles), elles était térrorisées, les chatons avaient fait un voyage de 3/4 en voiture entassés à 25-30 dans un petit panier, par la personne qui voulait me les donner. Depuis hier, elles vont bien mieux, mais l'une refuse de manger (j'ai pourtant de la nouriture adaptée) mais elle refuse catégoriquement d'en prendre, et pousse sans cesse des hurlements stridents toute la journée, et quand j'essaye de la calmer, elle griffe, je ne sais pas trop quoi faire, même si avec le temps, elle se calmera, j'arrive pas à savoir ce qu'elle veut. :/ Dès que je m'éloigne, elle hurle, mais quand je veux la prendre, elle s'échappe en griffant. Ca m'embête aussi pour les autre, je ne sais pas si ses miaulements les réveillent, mais je les sens "plus à cran". Les deux autres sont calmes, mange et font leur besoins sans difficultés. Je n'arrive pas à nourir l'autre, même avec un petit biberon, je fais koua moua ??? ![]() |
![]()
AurelieFZL
05/05/2005, 00h32
|
Souvent les premières 24h après un voyage ou la séparation de la mère, le chaton ne mange pas et miaule (surtout après la séparation de la mère).
Répondre
Essaye de jouer avec elle et de lui donner des aliments plus appétissants comme du lait pour chat (même si ce n'est pas forcément une bonne chose pour son système digestif). |
05/05/2005, 12h23
|
En plus un mois c'est trop tôt pour les séparer de leur mère
Répondre
![]() |
![]()
05/05/2005, 20h53
|
Merci pour vos réponses,
Répondre
je sais bien qu'un mois, c'est trop tôt, mais la personne les avait déjà séparés de leur mère et voulais les donner de toute façon. Je trouve qu'elles sont mieux avec moi, qu'entassées dans leur petit panier aves 20 autres chatons. Mais, j'ai compris le problème, le chaton qui ne veut pas mangé (j'ai réussit a la nourir un peu quand même) fait ça, lorsqu'elle voit que je nourris les autre en même temps, elle a l'air ultra possesive. Si je nourris les autre, elle me griffe (plein de petits coups de griffes aïe!!!), mais refuse de manger tant qu'elles sont près de moi. ![]() Les deux autre sont adorables, toutes calines et s'endorment vers moi, il y en a même une qui ronronne!! ![]() |
05/05/2005, 21h40
|
En tout cas c'est génial d'en avoir recueilli 3 d'un coup
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
06/05/2005, 11h10
|
Où les as-tu trouvés pour qu'elles soient entassées avec 20 autres chats dans un panier?
Répondre
|
![]()
06/05/2005, 20h50
|
Pour répondre à ta question Aurélie, au début, je voulais adopter juste un chaton (environ 2 mois), j'ai commencé par contacté les centres zoologiques qui s'occupent de ça (un genre SPA, je vis vers Barcelone), mais ils sont très mal organisés, j'ai contacté les vétérinaires, qui me donnait des numéros qui ne répondait même pas, j'ai contacté un centre (le plus proche mais quand même loin), et comme ils se trouvaient dans un endroit désert, ils était incapable de m'indiquer comment m'y rendre (en plus je devais payer 50 euros le chat!).
Répondre
Bref, la mission!! J'ai donc passé une annonce sur internet, on m'a répondu le jour même et j'ai contacté cette personne. Quand je l'ai vue mardi avec tous ces chats, je lui ai demandé comment ça se faisait qu'elle en avait autant, elle m'a répondu que trois chattes soeurs avait mis bas, en même temps, et je n'ai pas insisté. Soso, lol, je leur ferai bien des caresses, mais ça ne s'arrange pas avec la petite chatte, maintenant, elle attaque les autres! ![]() Elle les mord par l'oreille et tires dessus, puis les griffes. Ma voisine m'a demander si j'avais un chat, je lui ai donc parler "du chat miauleur", et elle m'a dit qu'une de ses amie pourrait peut-être le prendre. Ca me fait de la peine de penser à m'en séparer, mais ça devient vraiment la pagaille, en plus des attaques elle miaule non-stop - vraiment fort, et je ne peux pas la nourir, à moins d'avoir toute la main griffée! Je pense qu'il vaut mieux la séparer des 2 autres, depuis qu'elle les a attaquée, elles recommencent à être terrifiées, comme au début. ![]() |
![]()
AurelieFZL
06/05/2005, 21h09
|
Mets la chatte qui est agressive dans d'autres pièces de la maison.
Répondre
Sont-ils vaccinés? Emmène les tous chez le vétérinaire pour vérifier qu'ils ne soient pas malade. Appelle les services vétérinaires afin de signaler les gens qui te les ont vendues. Si tu n'es pas convaincue, lis le sujet "c'est honteux" dans "divers") je crois. Ce n'est pas normal que des chats soient enfermés à 20 dans une cage... |
![]()
07/05/2005, 21h33
|
Finalement, l'amie de ma voisine, m'a pris la petite chatte avec laquelle j'avais tellement de mal! C'est dommage de m'en séparer, mais, ça sera mieux pour elle.
Répondre
Non, ils ne sont pas vaccinés, mais c'est trop tôt à un mois, non? Ce n'était pas une cage, Aurélie, c'était un panier (du genre ceux qu'on prend pour les courses)et c'était juste pour le voyage (j'éspère), je ne pense pas qu'ils le maltraitent (parce que le sujet "c'est honteux" est vraiment trash!), je pense qu'ils ne les cajolent pas assez. Mais maintenant, les deux autres chattes s'attaquent aussi, c'est normal??? Je ne sais sais si c'est pour jouer, ou parcequ'elle se jalousent. ![]() |
08/05/2005, 13h12
|
le principal c'est que tu as trouvé quelqu'un pour ta petite terreur
Répondre
![]() ![]() |
![]()
08/05/2005, 21h01
|
Répondre |
![]()
AurelieFZL
08/05/2005, 22h55
|
Je pense aussi que ta "terreur" sera peut-être mieux toute seule.
Répondre
Il est normal que les autres se battent, les petits chats sont toujours très remuants et rès joueur, quand il y en a 2 de la même portée, ils jouent beaucouop et se battent. On te les a donnés ou tu les as achetés? L'âge légal pour vendre un chaton est 8 semaines et il doit être identifié. |
09/05/2005, 09h15
|
|
Citation:
![]() |
![]()
AurelieFZL
09/05/2005, 13h25
|
Amande aussi va toujours attaquer sa grande soeur (par adoption) Féline, de temps en temps elle se fait mordre, grogne, mais y revient de suite. C'est un jeu, en plus ça éduque le petit chat car il prend conscience des moments où il fait mal et apprend ainsi à contrôler ses griffes et ses morsures.
Répondre
|
![]()
10/05/2005, 21h31
|
|
Citation:
![]() on me les a donné, et ne sont pas identifiables (pas de tatoo)!Et pour l'infos, les services espagnols (du moins ceux que j'avais contactés) qui s'occupent des chats et chiens errants, les vendent, même à 15 jours! |
![]()
AurelieFZL
10/05/2005, 21h46
|
||
Citation:
Des chatons donnés à 15 jours, ce n'est pas normal: ils ne sont pas sevrés pour la plupart. Tu dois dénoncer ces personnes aux services vétérinaires de l'endroit où tu te trouves. De plus, il y a pas mal d'animaux provenant d'Espagne (et autres pays, beaucoup d'Europe de l'est, surtout pour les chiens) qui atterrissent de manière illégale dans des animaleries françaises (cf. reportages tv et sites internet) après avoir vécu dans des conditions atroces. Ils ne sont pas toujours vaccinés, parfois ont de faux certificats. |
![]()
AurelieFZL
10/05/2005, 22h11
|
Loi du 22 juin 1989:
Répondre
"tous les chats faisant l'objet d'un transfert de propriété à titre gratuit ou onéreux (...) doivent être , à la diligence du vendeur ou du donateur, préalablement identifiés par tatouage..." Sources: "Guide pratique de l'élevage félin" Royal Canin. Ecrit par Bernard-Marie Paragon, Elise Malandain, Catherine Kretz. (Page 278). ![]() Après si tu souhaites plus d'infos concernant les conditions de circulation des chats et les conditions de vente dans l'union européenne contacte moi par mail, mon mail est sur mon profil. |
![]()
11/05/2005, 07h58
|
oui mais peut-être que la loi espagnole est différente
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
11/05/2005, 17h36
|
C'est possible. Par contre si elle les amène en France il faudra qu'elle se plie à la loi française.
Répondre
Mais je ne crois pas que la loi espagnole autorise de maltraiter les chats et de les laisser dans des conditions atroces... |
12/05/2005, 12h51
|
La loi espagnole est moins réglementaire que la loi française, c'est pourquoi beaucoup de revendeurs nord africain passent par l'espagne pour le commerce animalier.
Répondre
|
![]()
13/05/2005, 23h33
|
uh, je dois dire que vu comme j'ai été reçus par les services qui s'occupent du ramassage de chats et chiens errant, j'ai des doutes sur l'efficacité des association qui les protègent.
Répondre
D'un point de vue administration, ils ne se bougent pas ici! Sinon, la dame n'était pas africaine, lol ![]() |
14/05/2005, 23h52
|
Alors, comment vont tes 2 petites chattes ? Ca pousse tellement vite
Répondre
![]() |
![]()
14/05/2005, 23h54
|
Ca va beaucoup mieux merci!!
Répondre
![]() ![]() |
14/05/2005, 23h58
|
Génial, suis contente pour toi qui a sauvé 2 petites bêtes. Tiens nous au courant de leur évolution et mets nous des photos, ce serait cool
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
15/05/2005, 19h39
|
Tant mieux pour tes 2 petites boules de poils.
Répondre
Comment va la troisième que tu as donné? |
![]()
20/05/2005, 23h04
|
Oui, ça va mieux, la plus fragile grandit!! C'est vraiment bien, parce que quand je l'ai recueillis, elle avait l'air toute déprimée!!
Répondre
Celle que j'ai donnée, va bien aussi, l'amie de m'a voisine n'a aucun problème (lol, elle doit me prendre pour une folle maintenant!). ![]() Je vouvrais mettre des photos dans le galerie, je me suis inscrite mais je ne vois pas le lien pour les mettre .. ![]() C'est à cause du firewall? |
21/05/2005, 12h43
|
Tu vas dans galerie photos, ensuite tu dois t'identifier, pseudo et mot de passe et après tu peux mettre des photos.
Répondre
![]() |
![]()
22/05/2005, 21h33
|
oui, lol, ça je l'ai fait il y a longtemps, mais je ne vois pas de lien "ajouter des photos"!
Répondre
![]() Sinon, je voulais savoir, quand les chatons prennent leur couleurs d'yeux définitive, quand je les ai recueillis, elles étaient presque aveugle et s'orientaient aux bruits, elles avaient des yeux bleus opaque. maintenant Syrah prend des yeux d'un vert superbe et Yuna une couleur vert kaki/miel!!! C'est joli!! Syrah, c'est celle qui était toute déprimée, la première fois que je l'ai vu dans son panier tous les autres chatons lui montait dessus, et elle avait des griffures vers les yeux. Honnetement, elle n'était pas belle, ![]() |
![]()
22/05/2005, 21h48
|
lol, je peux pas résister, je vous mets les photos:
Répondre
bébé Syrah, ses premiers jours chez moi!! ![]() http://img11.echo.cx/my.php?image=bebesyrah6tl.jpg On dirait un gremlins, lol, je suis contente qu'elle aille bien mieux!! bébés Syrah et Yuna, sur le canap', parce qu'il y a rien de mieux qu'un bon canap' ! ![]() http://img272.echo.cx/my.php?image=bebesyrahyuna7fj.jpg Vous voyez la différence!! ![]() bébé Syrah toute belle!! ![]() http://img272.echo.cx/my.php?image=bbsyrahblue1lq.jpg ![]() ![]() ![]() |