Chatons pas propres....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
17/07/2007, 23h04
Bonjour à tous....

Alors voilà, les chatons en FA ont bien grandi, ils sont sevrés et bientôt adoptables.
Mais voilà, on n'arrive pas à les rendre propre....ils sont cloitrés dans un coin de la SDB, quand ils y sont ils vont bien dans la litière, mais dés qu'on les laisse sortir ils vont dans plein d'endroits faire leurs besoins....Alors on passe sans arrêt derrière eux !!!! Dés qu'on en prend un sur le fait, on lui met la tête dedans en ralant et en le mettant ensuite délicatement dans sa litière mais y'a pas, ils recommencent toujours à abandonner leur litière dés qu'on les laisse sortir....
Ca me fend le coeur de les enfermer alors quà cet âge ils ont besoin de courir et de découvrir l'environnement qui les entoure mais on ne peut pas faire autrement sinon ca devient cacaland chez nous et merci l'odeur... Smiley Smiley Smiley
Si vous pouviez m'aider.... Smiley
Merci beaucoup !!!!
Répondre
19/07/2007, 10h47
et installer plein de litière un peu partout ? et les y coller des qu'ils sont dans la nouvelle pièce ...

puis oublier l'idée de leur mettre le nez dedans : ca ne sert a rien ... http://lebonheurdeschats.free.fr/Bac.htm
http://users.skynet.be/fa242124/lsi/10.html
Répondre
19/07/2007, 11h37
Je suis désolée je ne peux pas t'aider Smiley ça va mieux avec les chatons là?
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/07/2007, 12h15
Combien de litière as tu pour tout ce petit monde??? il en faudrai peut etre d'avantage???
Répondre
TSD
TSD
19/07/2007, 16h05
[quote="mitee"]
puis oublier l'idée de leur mettre le nez dedans : ca ne sert a rien ...

J'ai eu des 10zaines de chats et chatons....souvent pas propres à leur arrivée, j'ai tjs procédé ainsi et ca a toujours fini par marcher !! Explique moi comment je marque le coup si je ne fais pas comme ça?

Les adultes ont 3 litières
Les chatons ont 4 litières (soit quasiment une par chat)
Et je ne peux pas me permettre ds mon appart de mettre des litières un peu partout...niveau place c'est carrément pas gagné !!! Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 20h40
non, tu as assez de litière il me semble. tu as l'habitude d'avoir des chatons, c'est la première fois que ce cas de figure se présente?
Je ne sais vraiment pas quoi te dire... ils ont quel âge maintenant? d'un autre côté, l'âge n'y est pour rien dans cette histoire parce qu'un chaton, dès qu'il sait trotter, va faire ses besoins dans la litière...
Après, il reste les explications vaseuses, mais toujours possible, du genre: ils sont stressés quand ils sont mis avec les autres chats. ça les perturbent, alors ils pissent et font caca partout... c'est possible. mais bon, difficile à dire.
Et si tu essaies de les placer? Le problème sera réglé ipsofacto pour toi et le changement d'environnement les aidera peut être à retrouver la voie de la propreté... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion