Chatons grimpent partout!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2005, 16h37
Bonjour!
J'ai depuis aout deux petites chattes (de la meme mere), elles ont donc maintenant 6 mois. Nous les adorons! Smiley

Le problème par contre, c est qu'elles grimpent partout! Mon copain travaillait a la maison, mais depuis un mois, il travaille a l'extérieur et depuis, elles "explorent" un peu plus! Elles ont commencées a monter sur la table de cuisine et le comptoir de cuisine (ce que je ne trouve pas très hygiénique et c'est très loin de faire mon bonheur... :70Smiley Elles ont aussi pris l'habitude de griffer tout les tapis, de les mâchouiller et de les déplacers.... De monter dans le store du salon (les stores a lanières horizontales de bambou), de grimper dans le moustiquaire de la fenêtre et une des deux griffe le mur et les portes... Smiley L'autre quant a elle, "têtte" notre couverture de laine! Smiley

J'avais entendue quelques trucs de part et d'autres que j'ai mis en pratique, comme recouvrir les tables de papier d'aluminium (j'y ai remarquée plusieurs traces de pattes, ca n'a donc pas eue effet!), utiliser du répulsif sur les tapis (j ai tentée deux sortes différentes, mais la non plus, aucuns effets!), j'ai tentée de les gronder en parlant fort et en leur donnant de petites tapes (tout ce que ca a fait, c'est que des qu'elles savent qu'elles ont fait quelque chose de pas correct, elles courent se cacher...), j'ai aussi tentée de les arroser avec un petit jet d'eau (mais elles recommencent tout le temps...)

Le fait qu'elles soient deux, j'ai vraiment l'impression qu'elles s'encouragent mutuellement (des qu'une fait quelque chose, meme si elle se fait gronder et que l'autre voit toute la scène, elle s y risque par la suite!) Smiley

Donc, je suis a cours d idées... Quelqu'un peut m'aider?!
Je voudrais aussi savoir si cette habitude de grimper un peu partout se perd en vieillissant ou si c'est simplement dans leur gêne et le feront tout le temps?! Smiley

Donc, je vous remercie a l'avance pour votre aide!!
Répondre
Avatar
24/02/2005, 17h42
biscuit, depuis qu'il est castré grimpe partout et malheureusemernt un chat grimpe partout, c'est dans sa nature
Répondre
25/02/2005, 13h04
Il n'existe aucun moyen de les empecher de monter sur la table et le comptoir? Parce qu'autrement, ils montent sur la tete de divan, sur les cadres de fenetres, la laveuse et la sécheuse et pour ce qui est de ces endroit, ca ne me dérange pas... Mais pour ce qui est de la table et le comptoir de cuisine, je voudrais qu'elles perdent leur habiture de monter la! Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2005, 17h42
moi c'est pareil, j'ai essayé pleins de choses, il ne monte pas devant moi et je suppose que dès qu'on a le dos tourné, il y va.
L'autre jour, nous étions au lit et je l'ai entendu à claquer les cueillières, il avait été sur la table, léché une cuillière de miel que mon mari avait laissé trainé
Répondre
28/02/2005, 14h24
Ok, dans ce cas, j'esserai de m'y faire Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2005, 16h13
le répulsif ne marche pas, les chats sont sensés détester l'odeur d'huile essentielle, en tous cas, Biscuit adore.
La seule chose que j'ai trouvé est de ne rien laisser traîner au niveau alimentaire mais ça ne l'empêche pas d'aller explorer le haut des meubles en mon absence donc de ce fait, il reste enfermé quand je suis absente, il a son coin à lui où tout est regroupé (litière, couchage, gamelle, arbre à chat), je suis obligée car l'autre jour, il est monté jusqu'en haut du congélateur et m'a cassé un saladier en verre avec des médicaments dedans et ma chienne avait joué avec les tubes d'efferalgan.
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h05
Bonjour JFunY

Ca sera peut etre pas efficace mais bon, autant essayer tout ce qui existe! Met du ruban adhesif double face sur les bord des meubles ou tu ne veux pas que tes monstres grimpent... En général ils n'apprécient pas. Maintenant le fait qu'ils soient deux complique en effet les choses...
Répondre
01/03/2005, 19h50
Oui, effectivement!! J'ai tentée le répulsif (un a l'odeur de citronnelle et l autre qui ne sentais rien pour ma part, mais les chats ne semblaient pas apprécier) Elles n'aiment pas l'effet sur le coup et s'éloignaient un peu, mais apres environ une heure, tout était a recommencer... Smiley Donc, je doute un peu de l'efficacité... Smiley

Je penses que je vais tenter ta solution Sphynxette, je n'ai rien a perdre Smiley Sinon, je crois que je devrai faire comme toi nounou et les enfermer dans une pièce quand je ne suis pas la. (par contre, elles risquent de trouver les journées longues... Smiley je verrai bien!) Je vous en redonnerai des nouvelles!
Répondre
Avatar
01/03/2005, 20h01
A priori ca n'est que la cuisine qui pose problème donc si tu ferme la porte de cette pièce ce n'est pas très grave il leur reste quand meme de la place pour s'ébattre. Surtout que le chat , quand tu n'est pas là, passe la majeure partie de son temps à dormir.
Répondre
Avatar
01/03/2005, 20h33
bah le mien a l'habitude d'être enfermé, là, il vient de se faire punir car il a attaqué assez violamment ma chienne qui ne faisait que défendre sa gamelle donc l'ayant pris sur le fait, je les ai séparé illico presto avant que Vanille se rebiffe et lui croque les reins.
C'est la 1ère fois que je vois une bagarre chez les deux, ils sont comme cul et chemise et depuis que Biscuit est castré (environ 1 mois), c'est la foire !!! On dit qu'un chat s'adoucit lorsqu'il est castré mais lui, c'est le pompon, c'est un chieur de 1ère !!!!
Répondre
02/03/2005, 13h07
Bien en fait, je ne peux pas réellement leur bloquer accès a la cuisine puisque j'habite un 4 et demi et que le salon et la cuisine sont a air ouverte... Je devrais les enfermer dans une pièces, mais ca leur donnerais tout de meme un peu d'espace!

Ton Biscuit a quel âge nounou?
Répondre
Avatar
02/03/2005, 13h21
ok je vois maintenant !!!!
Répondre
02/03/2005, 13h58
Je vais tout de meme essayer ton idée sphynxette! J'irai acheter du ruban adhésif qui colle des deux cotés tout a l'heure :53:
Répondre
Avatar
02/03/2005, 14h03
Citation:
Envoyé par JFunY
Bien en fait, je ne peux pas réellement leur bloquer accès a la cuisine puisque j'habite un 4 et demi et que le salon et la cuisine sont a air ouverte... Je devrais les enfermer dans une pièces, mais ca leur donnerais tout de meme un peu d'espace!

Ton Biscuit a quel âge nounou?
Il a eu 7 mois le 22 février, là aujourd'hui, il est sage comme tout mais hier soir, c'était une vraie furie
Répondre
04/03/2005, 12h59
Les miennes aussi ca dépends des jours Smiley

Ca va peut etre avec la température Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/03/2005, 15h35
Bonjour,

J'ai 2 chats (un chat et une chatte) qui sont nés au mois de mai, les premiers mois ils étaient très remuants, depuis que leur mère a eu une deuxième portée et qu'ils sont stérilisés ils sont très calmes.

Je pense que tes chats seront plus calmes en grandissant mais tu ne les empêcheras pas de monter sur la table ou sur le dos des fauteuils.
Répondre
Avatar
04/03/2005, 19h47
Faut-il punir les chats quand ile grimpent sur la table? Smiley
Répondre
05/03/2005, 07h49
chaton78 > Oui, sinon ils monteron -s dessus quand tu es à table et pour voler. C'est pas très hygiènique d'avoir une ptite bête poilue qui se promène entre tes plats.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
05/03/2005, 09h26
Personnellement, j'ai puni Biscuit lorsque je le prenais sur le fait simplement parce que contrairement à ce que l'opinion publique dit, un chat s'éduque.
Il faut lui montrer ce qui est permis et interdit, surtout pour un chat d'intérieur.
C'est difficile à éduquer par rapport à un chien mais un chat est très intelligent et fera très rapidement la différence entre un comportement désiré et indésirable.
Biscuit ne monte plus sur la table (du moins en ma présence), de toutes façons, la table est débarassée après le repas et nettoyée.
Par contre, j'ai du mal à lui faire passer l'envie de monter sur mes meubles car il le fait en mon absence.
En faisant les poussières ce matin, j'ai vu des pattes de chat sur la télé et ça, ça m'agace particulièrement car du fait qu'il n'est pas pris en flagrant délit, malheureusement, il continuera.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion