chaton tres joueur mais qui mord enormement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/05/2005, 16h18
bonjour a tous et a toutes
Depuis a peu pres 15 jours nous avons adopte une petite chatte du nom de louna
elle est adorable et doit avoir a peu pres 2 mois elle mange toute seule et est propre
seulement voila des que l'on s'assois dans le canape a cote d'elle elle commence a jouer et nous mord les bras
nous essayons de lui apprendre le mot "NON"en la prenant delicatement par la peau du cou pour la reprimander mais ceci agit sur tres peu de temps et elle recommence
elle a pourtant plein de jouet a mordiller
dois je prendre cela pour de l'agressivite ou de l'amusement
besoin de vos conseil
merci!!! :56:
Répondre
Avatar
30/05/2005, 16h23
je ne suis pas experte mais je pense que c'est de l'amusement et non pas de l'agressivité. Quand elle fait ça essaye de lui donner une petite tape sur le nez, ou alors de lui vaporiser de l'eau, elle finira certainement par comprendre.
Répondre
Avatar
30/05/2005, 17h18
c'est normal, c'est l'excitation du jeu, en aucun cas de l'agressivité.
Mon chat a 10 mois et mord toujours en jouant, je n'ai jamais réussi à lui faire passer, je crie "aïe", il arrête, il se sauve mais à la 1ère occasion recommence
Répondre
30/05/2005, 19h44
Le mien fait ça aussi, il a 8 mois.

Mais ce n'est pas méchant!!!

Quand il mord, donc gagne le jeu, on prend le dessus en l'immobolisant en lui tenant gentiment le cou, ça le calme!!!
Répondre
30/05/2005, 23h31
Je ne pense pas non plus que ce soit de l'agressivité, c'est plutôt l'excitation du jeu, mais continue à lui dire non soit comme tu le fais en lui tirant la peau du cou comme le ferait sa mère ou une toute petite tape sur le museau avec le doigt. J'ai entendu aussi quelqu'un qui faisait ça et qui lui donnait aussi une peluche pour que le chat se défoule dessus au lieu de sa main. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2005, 07h24