chaton tres joueur mais qui mord enormement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/05/2005, 16h18
bonjour a tous et a toutes
Depuis a peu pres 15 jours nous avons adopte une petite chatte du nom de louna
elle est adorable et doit avoir a peu pres 2 mois elle mange toute seule et est propre
seulement voila des que l'on s'assois dans le canape a cote d'elle elle commence a jouer et nous mord les bras
nous essayons de lui apprendre le mot "NON"en la prenant delicatement par la peau du cou pour la reprimander mais ceci agit sur tres peu de temps et elle recommence
elle a pourtant plein de jouet a mordiller
dois je prendre cela pour de l'agressivite ou de l'amusement
besoin de vos conseil
merci!!! :56:
Répondre
Avatar
30/05/2005, 16h23
je ne suis pas experte mais je pense que c'est de l'amusement et non pas de l'agressivité. Quand elle fait ça essaye de lui donner une petite tape sur le nez, ou alors de lui vaporiser de l'eau, elle finira certainement par comprendre.
Répondre
Avatar
30/05/2005, 17h18
c'est normal, c'est l'excitation du jeu, en aucun cas de l'agressivité.
Mon chat a 10 mois et mord toujours en jouant, je n'ai jamais réussi à lui faire passer, je crie "aïe", il arrête, il se sauve mais à la 1ère occasion recommence
Répondre
30/05/2005, 19h44
Le mien fait ça aussi, il a 8 mois.

Mais ce n'est pas méchant!!!

Quand il mord, donc gagne le jeu, on prend le dessus en l'immobolisant en lui tenant gentiment le cou, ça le calme!!!
Répondre
30/05/2005, 23h31
Je ne pense pas non plus que ce soit de l'agressivité, c'est plutôt l'excitation du jeu, mais continue à lui dire non soit comme tu le fais en lui tirant la peau du cou comme le ferait sa mère ou une toute petite tape sur le museau avec le doigt. J'ai entendu aussi quelqu'un qui faisait ça et qui lui donnait aussi une peluche pour que le chat se défoule dessus au lieu de sa main. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2005, 07h24
OUi, le truc de la peluche ça marche ! Je le faisais avec Vulcain, il adore les combats (meme si il n'en fait plustrop depuis que Ares est la) mais c'est simplement un jeu ! Moi quand Vulcain me mordait trop fort, je lui faisais qlqch qu'il n'aime pas, je le taquinais et puisqu'il se vexe très vite il arretait mais...desfois, si tu es jambes nues, il attaquait de plus bel Smiley . J'ai jms essayé l'eau ac mes chats.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 17h25
C'est du jeu.

Normalement les chats apprenent à maîtriser leurs griffes et leurs morsures en jouant avec leurs frères et soeurs et leur mère, mais parfois à 2 mois ils ne maîtrisent toujours pas. ça peut venir du fait qu'il était le préféré de sa mère ou qu'il était un peu à part des autres.

Quand il mord trop fort, tu peux lui donner une petite tape sur la joue avec 2 doigts.
Répondre
Avatar
02/06/2005, 18h12
Le coup de la peluche, c'est bien, parce que ce qu'il faut c'est que le chat joue avec autre chose que la main.
Le chat est un félin, un prédateur, qui a besoin de chasser. Le chaton joue "à chasser" et il prend la main ou les jambes comme cible.
Il suffit, non pas de le taper, mais de détourner ses ardeurs vers une autre cible.
C'est pour cela que c'est bien, quand on le peut, d'avoir deux chats, car souvent ils jouent "à la chasse" ensemble et nous on est tranquille. Smiley
Répondre
02/06/2005, 18h19
Nous, les deux chatons se "chassent" entre eux!!! Je trouve que c'est bien pour eux et puis nous, ca nous conserve les mains!!! Smiley

Ils aiment bien nous lecher par contre mais ca c'est moins désagréable!!!!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/06/2005, 20h32
Maintenant Amande et Artémis aussi se courent après, c'est assez marrant à voir.
Répondre
02/06/2005, 20h34
c'est vrai que mon chaton se défoule toujours sur mon gros chat et nous on est tranquille Smiley Smiley mais il lui fait aussi des câlins et c'est super mignon Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/06/2005, 20h41
Quand Amande embête Féline qui a un an, Féline la mord lorsqu'Amande lui fait mal puis elle la lèche.
Répondre
05/06/2005, 07h47
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Quand Amande embête Féline qui a un an, Féline la mord lorsqu'Amande lui fait mal puis elle la lèche.
mon chat cest pareille lol
il me mord et ensuite me lèche
Répondre
Avatar
05/06/2005, 09h05
juste pour montrer que ce n'est pas de l'agressivité de sa part Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/06/2005, 16h40
Citation:
Envoyé par chris123
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Quand Amande embête Féline qui a un an, Féline la mord lorsqu'Amande lui fait mal puis elle la lèche.
mon chat cest pareille lol
il me mord et ensuite me lèche
Artémis le fait aussi quand je joue avec lui.

Les chatons peuvent mordre fort quand ils se prennent au jeu et qu'ils s'excitent, mais ils ne font jamais ça pour faire mal.

De toute façon, un chat qui veut faire mal a un comportement tout à fait différent: il crache, il grogne et il courbe le dos avant de griffer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion