Chaton très agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2023, 09h29
Bonjour Smiley

J’ai adopté un chaton Siberien mâle en février lorsqu’il avait 3 mois, il a maintenant 6 mois et vient d’être stérilisé il y a une semaine.
Depuis un mois il est devenu très agressif surtout avec mon compagnon, moins avec moi. Des que mon conjoint passe dans le salon par exemple, il lui saute à la jambe en mettant les oreilles en arrière et en miaulant très fort. Une fois je l’ai enlevé de la table en le remettant par terre ça lui a fortement déplu et il m’a sauté dessus aussi (on sent quand même qu’il se retient et ne met pas les griffes à fond) mais qu’il n’est pas content du tout. Le plus étrange c’est vraiment avec mon conjoint où c’est quotidien et souvent sans raison particulière.

La véto trouve son comportement très étrange mais n’a pas d’explication. La stérilisation n’a rien changé il est toujours aussi agressif.

Savez-vous pourquoi il réagit comme ça et si c’est passager ?

Merci d’avance pour vos réponses Smiley
Belle journée
Répondre
02/08/2023, 08h34
La stérilisation amène certains chats à changer de comportement, ce qui les rend incapables d'accepter d'être stérilisés. Votre chat a changé de manière extrême et n'a d'autre choix que de les tolérer et de les aimer davantage.
__________________
mr mine
Répondre
03/08/2023, 08h04
J'ai envie de dire, il vous en veut, mais je pense surtout qu'il y a un petit désordre hormonal.

Les effets réels de la stérilisation se verront dans minimum 3 mois. Il sera plus calme, plus envie de sortir, pas de tendance à marquer son territoire (ce point n'est pas fixe, il peut marquer en cas de perturbation dans sa vie) etc.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat sauvage castré très agressif Comportement & Éducation
Bombay très agressif Comportement & Éducation
chaton très agressif : gros problèmes... Comportement & Éducation
Mon chat devient très agressif avec moi... Comportement & Éducation
Chat adopté qui est très agressif avec nous Comportement & Éducation