Chaton seul dans la journée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2006, 18h35
Je reprends mon travail mardi et je travaille le matin tous les jours et deux fois l'après-midi : est-ce que mon chaton Chamallow va supporter la solitude , sachant que je suis célibataire et qu'il n'y a personne d'autre à la maison?

Pour poursuivre la réflexion qui me tracasse : pendant combien de temps un chat peut-il rester seul ? Peut-il rester tout seul un week-end , samedi et dimanche ?

Si je m'absente plus d'un week-end , je ferais appel à quelqu'un qui viendra le visiter.

Rassurez-vous, je ne pars pas souvent...Mais, comme j'ai tendance à rester calfeutrée chez moi, je voudrais éviter de me replier sur soi-même et de ne plus voir personne, de ne plus aller au cinéma, ni voir des amis ... je ne voudrais pas finir comme "la -vieille-fille- qui-ne-sort-jamais-et-vit-recluse-avec-son-chat"...

Amitiés, Antigone.

[/img]
Répondre
07/05/2006, 18h50
je ne pense pas qu'il s'ennuira car le chat dort beaucoup sinon prevois lui un copain de la meme race et à deux il se tiendrons compagnie Smiley [/list]
Répondre
07/05/2006, 19h02
L'idéal est effectivement d'avoir 2 chats à peu près du même âge afin qu'ils se tiennent compagnie l'un l'autre. Ainsi Chamallow n'est pas seul la journée et il est plus facile de le laisser le week-end.
Il peut rester seul 2 jours en laissant la quantité de croquettes qu'il lui faut , un grand saladier d'eau, une caisse toute propre .
Le seul risque c'est qu'il s'ennuie un peu tout seul mais tu peux aussi cacher dans la maison des petites quantités de croquettes un peu partout afin qu'il "chasse" pour manger, ce qui l'occupera pendant votre absence.
L'idéal serait effectivement que quelqu'un passe pour lui faire des câlins une fois par jour mais si ce n'est pas possible, 2 jours ça va.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/05/2006, 10h53
Je laisse aussi souvent la radio pour qu'il y a un peu de musique et les voix, c'est mon véto qui a dit cela à une amie avec un chien.
10/05/2006, 18h08
Ulunlaë,

Si je suis ton conseil et adopte un autre chaton pour que Chamallow et lui se tiennent compagnie en mon absence, vaut-il mieux que ce soit une petite chatte comme Chamallow ou bien un chaton mâle ?

Amitiés , Antigone.
Répondre
10/05/2006, 23h25
Cela n'a aucune importance si tu les fais castrer.
Ce qu'il faut c'est qu'ils aient à peu près le même âge pour qu'ils partagent les mêmes jeux aux mêmes moments. Smiley

Répondre
11/05/2006, 07h53
Antigone as tu des photos de Chamallow à nous montrer?
11/05/2006, 11h27
Non, pas encore ...Mais dès que j'en ai , je vous en envoie si j'arrive à faire les manips . Je ne crois pas que ce soit une chatte de race; elle est blanche avec un liséré noir aux oreilles; ses poils sont assez longs.Et, bien sûr, c'est un amour !!!
Répondre
11/05/2006, 16h34
Même si ce n'est pas une chatte de race, je suis sûre qu'elle est très belle !!!
Ma gouttière Pistache, noire et blanche à poil mi-long, est une gouttière Royale !!!

Répondre
11/05/2006, 22h55
Moi aussi je suis sûr qu'elle est belle, j'espere que tu vas pouvoir faire les manips. Smileylouf:
Lancer une nouvelle discussion