Chaton "incontrolable" ! :-(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/02/2007, 08h50
Bonjour à tous

Voilà. Avec ma chérie, nous avons une petite chatte de 3 mois 1/2.
(Pour info, je ne sais pas si ça servira pour la suite ? elle a eu le coryza, et cela s'est très bien soigné)
Seulement voilà, elle est dans une période où elle fait ses dents, mais... partout !!!
Elle a beau avoir des petites souris, des petites balles, des cartons, elle joue avec, elle les mords à pleine dents, mais elle vient sur nous, lorsque nous la carressons et qu'elle est encore excitée, elle ne peut s'empecher de nous mordre.
le problème c'est qu'elle grandit vite et... plus ça va, plus elle mord fort !!!
Une seule morsure suffit à nous faire saigner !!! :-o

Nous avons beau la prendre par le cou, lui mettre une fessée ou une tape sur la tête en lui disant "NON !", elle ne comprend pas, elle revient toujours à la charge pendant 3-4 fois !!! :-o

Cela est valable aussi pour les bêtises, genre jouer avec les rideaux ou monter sur le bureau, fessée, tape sur la tête et "NON !" une fois posée par terre et recourt comme une folle pour refaire exactement la même chose !!! :-o

Quelle provocatrice... Smiley

Avez-vous une solution pour faire comprendre au chat qu'il ne doit pas faire ceci ou cela, de manière efficace ???

Merci beaucoup de vos réponses.
Répondre
17/02/2007, 10h35
salut, moi aussi j'ai eu le méme probléme avec ma lilas, sauf que j'ai réussi a la calmer (plus ou moins) en lui disant "lilas non" fermement et en la prenant par la peau du coup ! si pour toi ça ne marche pas, essai un pulvérisateur d'eau, en régle générale il déteste ça !
bon courage !
Répondre
17/02/2007, 12h29
un chat ca ne comprend pas le " non " mais ca comprend ce qu est un cri de douleur.
donc si elle mord , ne pas hesitez a crier pour lui faire comprendre que vous n appreciez pas , de plus nles chat ne supporte pas les cri stridents.
elle finira par apprendre a maitriser ses morsures ainsi.

c est vrai , c est jeune ca cours partout, ca griffe ...
donc pour l aider a se depenser , baguette plumeau , balle...
les vieilles chausettes rembourrés de papier ou des grossses balles fabriqué avec de vieux collant , les chats en sont fou.
c est mieux que de la laisser jouer avec vos mains ou vos pieds
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/02/2007, 17h44
Citation:
Envoyé par bowman
un chat ca ne comprend pas le " non " mais ca comprend ce qu est un cri de douleur.
donc si elle mord , ne pas hesitez a crier pour lui faire comprendre que vous n appreciez pas , de plus nles chat ne supporte pas les cri stridents.
elle finira par apprendre a maitriser ses morsures ainsi.
oui tout a fait d'accord avec toi bowman il faut pousser un cri aïgue il aime pas sa, ou lui souffler un coup sec sur le nez mais attention a ne pas le lui faire trop fort sinon sa lui fera mal !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/02/2007, 19h27
Lorsqu'un chat fait mal en jouant, c'est qu'il n'a pas acquis les autocontrôles avec sa mère et ses frères et soeurs.
C'est souvent le chat quand le chaton a été séparé jeune de sa mère.

Il faut donc lui faire comprendre: le fait de lui crier dans les oreilles ou de lui donner immédiatement une tape peut fonctionner lorsque le chat est encore très jeune (moins de 6 mois).

Si le chat a parallèlement un comportement "hyperactif", on peut tempériser en vaporisant du felliway dans tous les endroits de la maison où il y a notamment des extrêmités saillantes (murs dans maisons modernes...).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion