chaton qui tête toujours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2008, 15h47
Bonjour,

j'ai deux petits chatons qui têtent toujours leur mère alors qu'ils sont nés le 4 mai donc ça fait plus de 7 semaines ! la chatte est vraiment très gentille, elles les lèche toujours et leur apporte quelquefois des souris (et oui je vis à la campagne).
Pensez vous que ce soit normal ?
Répondre
Avatar
29/07/2008, 15h54
Bonjour,

oui c'est normal. A cet âge là ils ont encore besoin de leur maman. Certains chatons tètent leur maman jusqu'à 2 mois voire plus. Il ne faut pas s'en inquiéter Smiley
Répondre
29/07/2008, 15h54
Bien sûr que c'est normal. Le sevrage se fait à peu près à deux mois, mais s'ils ont leur mère, ils la tètent tant qu'elle a du lait. Et le sevrage affectif ne se fera qu'à trois mois.
Répondre
29/07/2008, 16h37
ok ça me rassure et tant mieux car c'est mignon.
Répondre
29/07/2008, 19h04
Dis moi tu a combien de chatons à la maison? J'ai vu dans la rubrique adoption que tu cherchais à faire adopter deux chatons déjà. Tu as plusieurs femelles à la maison? Ce serait bien de les stériliser si vous ne souhaitez pas garder les petits.
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/07/2008, 12h37
Es ce que tes chatons mangent dejà des croquettes???
Répondre
Avatar
31/07/2008, 13h57
Juste pour rire mais c'est pourtant tellement tendre :
Mon plus agé qui a 16 ans a été sevré à 3 semaines (trop tôt +++). Jel'ai nourri au biberon et il tétait "mon biceps" ... dont la forme devait lui rappeler le ventre de sa mère. Eh bien il a fait celà jusqu'à 9 mois ! A cet age, ça faisait "un peu" mal car il y a les dents et ... les griffes ! mais c'était tellement mignon !
Répondre
31/07/2008, 15h30
Je connais ça. Le mien qui a quand même maintenant presque 11mois et qui a été au biberon, tête les doigts et essaie d'en faire autant avec les aisselles Smiley
Répondre
31/07/2008, 15h46
Pour vous répondre oui je pense faire stériliser des chattes mais comme je l'ai dit je vis à la ferme et ce n'est pas facile de gérer tout le monde et ça coute cher. Je me renseigne sur des associations qui pouraient m'aider mais je ne trouve rien dans ma région.

Sinon oui ils mangent des croquettes.

Autre question: si mes chatons sont élevés uniquement à l'extérieur mais qu'ils sont apprivoisés, pensez vous qu'il soit possible de les donner ? J'ai peur qu'ils manquent d'éducation sur les règles de la maison.
Répondre
31/07/2008, 16h04
Oui tu peux. En prévenant les gens mais un chat est naturellement très propre.

Tu vis dans quelle région ?
Répondre
31/07/2008, 17h59
Bourgogne et département Nièvre. C'est vraiment pas très développé.
Répondre
31/07/2008, 18h17
Il y a ces deux-là dans la nièvre :
58 - Nièvre

REFUGE DE BEAUREGARD
ASSOCIATION DE PROTECTION DES ANIMAUX DE LA NIÈVRE
Route de Bourgogne
58000 ST-ELOI - FRANCE
Tél : 03 86 61 30 60
Fax : 03 86 21 42 88
email : [email protected]
http://www.beauregard.fr/

Coeur à 4 Pattes
Domaine de Montlhéry
58120 Château Chinon Campagne
Tel : 06 32 08 23 49
email : [email protected]
http://coeura4pattes.refuge.neuf.fr/

Même si c'est loin de chez toi, ça vaut le coup de les contacter pour savoir si les vétérinaires qui travaillent avec ne pourraient pas stériliser tes chattes et tes chats à moindre coup
Répondre
01/08/2008, 11h14
Merci, je vais les contacter.
Sinon que penses tu de la question sur le fait de donner des chatons élevés à l'extérieur ? L'éducation peut-elle se faire ultérieurement ?
Répondre
01/08/2008, 11h53
Oui bien sûr. Et tes chatons sont quand même sociable.
Répondre
02/08/2008, 09h57
oui mes chats sont sociables dehors. On les prend et on joue avec mais pour les donner, ça ne gêne pas s'ils ont été uniquement dehors ?

Sinon j'ai écris à tes deux associations et elles ne peuvent pas m'aider. Je vais donc faire mon possible moi même mais je ne peux pas castrer et stériliser tout le monde.
Répondre
08/08/2008, 23h47
Pour le tétage ils peuvent téter très longtemps encore Smiley
Artésia qui est du 9mai 2007 me Tète toujours autant... sont petit rituel du soir quand ont va se coucher Smiley et la petite Isis du 14avril de cette année tète aussi par moment

Pour stériliser tes chats je conseillerai les femelles ainsi moins de risque de ramener d'autre chatons Smiley mais ça coute plus cher que les mâles, c'est ça le "ic" :-s
Répondre
Lancer une nouvelle discussion