Chaton qui mordille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2004, 12h51
Je viens de recueillir un petit chat de 9 semaines. Il est bien sevré propre etc. Gentil, mais ne tient absolument pas en place.

Il adore se jetter sur nous et nous mordiller, sa zone préférée, les doigts et la main. A noter qu'il ne plante jamais les griffes. Je pense qu'il assimile ca a un jeu, mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête. Je lui ai donné une balle qu'il puisse jouer avec et qu'il puisse canaliser cette énergie ailleurs, il court pas mal dans la maison, mais rien n'y fait et il continue à persécuter mes pauvres petits doigts. Je l'ai déjà remis à terre plusieurs fois en le délaissant pour lui faire comprendre, mais apparement ca fait parti du jeu pour lui.

Que faire?
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
07/09/2004, 16h28
le temps le calmera mais as tu penser qu'il avait peut etre mal aux dents ???
Répondre
07/09/2004, 18h20
Je sais pas, hier je l'ai emmené chez le véto car le pauvre est infesté de tiques. Comme c'était la première fois qu'il y allait, le vétérinaire l'a bien osculté et lui a ouvert la gueule voir s'il n'y avait rien d'anormal, s'il avait bien tous ses crocs et il n'a rien remarqué.

J'espère que ca va lui passer, qu'il ne va pas s'attaquer aux fils electriques. Smiley

Merci Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
07/09/2004, 22h46
les mamans chats pour "punir" leurs chatons quand ils font quelquechose d'interdit leur frappe le museau avec la patte

essaye de lui frapper (doucement bien sur) le museau avec ton index, ça marche chez beaucoup de chats, surtout s'ils ont été en contact avec leur mère pendant les premières semaines de leur vie
Répondre
08/09/2004, 06h51
Merci, j'ai commencé à le faire hier soir. Pour le moment ca ne le calme pas, mais à la longue je pense qu'il comprendra. Smiley Ce matin il y allait un peu plus doucement, tant qu'il ne fait pas l'enragé ca va Smiley Merci pour tous vos conseils!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
08/09/2004, 14h20
Luna nous a longtemps tété les doigts, et comme rien ne venait elle mordait, elle a aujourd'hui 5 mois et elle ne le fait presque plus, je la laissais faire, je ne l'ai jamais grondé, si elle allait trop fort je faisait un "aïe" en la regardant, je crois qu'elle comprenait et je lui refusais l'accès à mes doigts ! Smiley
Répondre
08/09/2004, 14h40
héhé j'ai une chatte de 4 ans qui s'appelle aussi Luna Smiley

Les ptites tapes sur le museau n'y font pas. Tout à l'heure il n'arrêtait pas de m'attaquer, il commencait à me faire mal et ca me gênait. J'ai fini par lui donner trois tapes sur le postérieur et lui dire de filer. Ca l'a bien calmé quelques temps!! J'ai fait en sorte de pas lui faire mal quand même Smiley

En fait, il est pas méchant, il vient en roronnant, là il est sur mes genoux tout sage, mais c'est plus fort que lui, dès qu'il voit mes mains (ou d'autres), il les attrape pour mordiller.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
08/09/2004, 19h22
Je suis pas trop pour lever la main sur un chat il risque de prendre vos mains pour un objet qui fait uniquement mal et qui réprimande. Le mieux c'est de hausser le ton; un chat comprend très bien les intonations ou bien le surprendre en lançant un magazine ou autre à côté de lui et de recommencer à chaque fois qu'il fait quelque chose de pas bien il comprendra qu'à chaque fois quelque chose lui tombera dessus (les chats n'aime pas être surpris comme ça) et arrêtera.
Bon courage avec ta boule de poils et @ bientôt.
Répondre
09/09/2004, 11h41
Lol Sugar, on va les présenter ! Je suis d'accord avec Mary, hausse le ton, les chats ont les oreilles sensibles ! Une fois de plus je crois que son comportement s'apparente à celui de Luna, pose le au sol quand il le fait ou éloigne le, il finira par comprendre mais ça ne viendra pas du jour au lendemain !
Répondre
09/09/2004, 13h54
A croire que je suis tombé sur un tetu. Je dit "Non" il mord ailleurs, je le met à terre et il revient à la charge Smiley Je pense que ca devrait quand même lui passer. Tant qu'il ne fait pas mal, ca va, mais par moments il est intenable.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
10/09/2004, 21h31
C'est normal ! Il faut bien que jeunesse se passe ! Lol ! Smiley
Répondre
12/09/2004, 08h58
Y'a pas de justice!!! Il me mord sans cesse et mon chéri JAMAIS!!!! Même pas juste Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
12/09/2004, 18h57
C'est parce qu'il te prend pour sa môman ! Smiley
Répondre
13/09/2004, 08h10
lol j'ai plus qu'a prendre ca pour un honneur alors! Smiley Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
13/09/2004, 10h05
lol ! Oui, voilà ! Smiley Smiley
Répondre
14/09/2004, 12h27
Mussum me mord aussi souvent les doigts. Quand il mordille je ne dit rien mais s'il se met à mordre un peu plus fort je lui dit NON (ça c'est un mot qu'il comprends bien) alors il me regarde et commence à me lécher les doigts pour se faire pardonner, puis il recommence à mordiller, et de plus en plus fort, ..... , c'est devenu un jeux entre nous. (il fait la même chose avec les doigts de pied sauf que c'est plus sensible) Smiley
Répondre
14/09/2004, 13h18
J'ai trouvé encore plus efficace que NON, je lui souffle dessus, il a horreur de ca. Au bout d'un moment il en a marre et va voir ailleurs.

Quand il mord doucement je laisse la main vu que c'est pour jouer. C'est comme ca à longueur de jounée, pas de répis !

Hier j'ai eu le droit au mordillage de menton et c'est pas super agréable lol
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
14/09/2004, 18h07
mdr ! c vrai qu'ils aiment pas qu'on leur souffle dessus ! lol ! Smiley
Répondre
10/10/2004, 20h15
Ma chatte fait exactement pareil, elle commence à mordiller doucement puis de plus en plus fort et elle miaule de façon plaintive quand elle fait ça la plupart du temps, pour la faire arrêter, je dis NON également, ou je lui souffle dessus, ce qui au demeurant est très efficace.
Répondre
11/10/2004, 09h46
Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai le chat et il continue de mordiller. Il a même trouvé une variante: mordre mes orteils et m'attaquer.

J'ai beau souffler, le poser a terre etc. Il reviens à la charge. Je suis tombée sur un tétu Smiley

Je lui achète des balles pour jouer, de temps à autres je prend une paille et m'amuse avec. Je pense qu'il a besoin de se dépenser, se défouler, qu'il doit canaliser son énergie et son envie de mordiller sur autre chose que mes doigts.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
11/10/2004, 18h49
Citation:
Envoyé par Sugar
J'ai trouvé encore plus efficace que NON, je lui souffle dessus, il a horreur de ca. Au bout d'un moment il en a marre et va voir ailleurs.

Quand il mord doucement je laisse la main vu que c'est pour jouer. C'est comme ca à longueur de jounée, pas de répis !

Hier j'ai eu le droit au mordillage de menton et c'est pas super agréable lol
tiens bien moi c'est le nez et l'oreille aïe
Répondre
Avatar
11/10/2004, 18h50
Citation:
Envoyé par Sugar
Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai le chat et il continue de mordiller. Il a même trouvé une variante: mordre mes orteils et m'attaquer.

J'ai beau souffler, le poser a terre etc. Il reviens à la charge. Je suis tombée sur un tétu Smiley

Je lui achète des balles pour jouer, de temps à autres je prend une paille et m'amuse avec. Je pense qu'il a besoin de se dépenser, se défouler, qu'il doit canaliser son énergie et son envie de mordiller sur autre chose que mes doigts.
le mien c'est pareil, il va jusqu'à me mordre les pieds pour jouer mais bon quand je dors, ça ne le fait pas surtout à 5 heures du mat
Répondre
12/10/2004, 08h21
De temps à autres la joue, mais il la lèche après. Par contre ca fait trèèèèèès mal!!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
12/10/2004, 12h16
Citation:
Envoyé par Sugar
De temps à autres la joue, mais il la lèche après. Par contre ca fait trèèèèèès mal!!
moi c'est le contraire, il lèche avant et mord après Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion