chaton qui fait pipi sur le lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2012, 19h50
Bonjour
Nous avons depuis 1 mois 1petite chatte sacrée de birmanie. Nous l'avons laissée enfermée dans la chambre avec caisse et nourriture et de la compagnie régulièrement. Pas de problème elle était propre puis séance chez le veto pour vaccin et puce puis 2 jours après sa soeur est venue la rejoindre et donc même traitement pour les 2 toujours sans problème. Et 2 jours après nous avons cherché une 3e soeur, et même traitement pour elle. Il me semble que depuis la 1ere a commence à faire pipi sur notre lit ainsi que sur un canape en cuir a un endroit dechire ou il n'y a pas de cuir. Nous avions deja une chatte de 2 ans qui a ses affaires dans une chambre. Les chipies ont 3 caisses dans la maison, les crottes sont enlevées tous les jours et bien sur elles essayent d'investir le territoire de l'ancienne chatte qui sort. Elles sont beaucoup avec nous et ne sont pas souvent seules. Il y a aussi 3 chiens dont elles n'ont pas peur et avec qui elles s'entendent. Alors après ces explications si quelqu'un a une idee nous sommes preneurs !
Répondre
06/06/2012, 05h50
Coucou, et bienvenue sur le site Smiley
J'essaie de comprendre,
ce serait bien que tu précises,
combien y a t il de chats exactement .?
Je me suis perdue un peu....
Smiley
Si je comprend bien , la petite Birmane, tu l'as laissée enfermée dans une chambre, combien de temps, un mois .??
Pourquoi .??
les autres sont elles stérilisées .?

Nous avons deux mâles et deux femelles chez nous,
et un chien aussi.
La petite dernière avait commencé à faire pipi sur la couette de notre
chambre. Depuis que nous l'avons stérilisée,
elle ne le fait plus Smiley

Elle était, et est toujours très dominante.

Peux tu nous parler un peu plus de leurs habitudes.?

Si j'ai bien compris, les autres l'imitent .?

Tu peux acheter un pulvérisateur répulsif.

Les litières ne sont pas dans les chambres .?

Sinon, je te conseille, de les mettre TOUTES au même endroit, et de ne plus leur changer de place.

Nous attendons des nouvelles,

peut être des photos .???

(ma première chatoune était une Birmane, quel caractère ! J'adore cette race Smiley

Les autres membres viendront certainement compléter ton message..... Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
07/06/2012, 01h34
j'ai aussi eu le problème....je pense que certaines odeurs les incitent à faire pipi.....et si un chat commence, il y a de fortes chances pour que les autres le fasse aussi !!!!

Lorsque je fais la lessive, je ne laisse plus jamais la couette sans housse. car à chaque fois que cela m'arrive, j'ai droit à un pipi !!!!, pourquoi ? mystère !!!!
et maintenant, je mets un couvre-lit en coton, cela évite aussi les accidents. (j'ai remarqué que les chats avaient plutôt tendance à uriner sur ce qui en synthetique)

si le chaton est stressé par l'arrivée des deux autres (si j'ai bien compris....) vous pouvez mettre une prise de feliway dans la piece (prise identique à une prise antimoustique mais avec feromones felines) cela peut aider votre chaton à se sentir mieux.

pourquoi n'avez-vous pas pris les trois chatons en même temps si ils sont frères et soeures ? pourquoi avoir pris 3 chatons ? pourquoi les avoir à chaque fois isolés ?
juste une precision : et ce n'est pas parceque ces chatons sont freres et soeurs qu'ils vont forcement s'entendre une fois adulte ! chacun aura son caractère.....

peut-être aussi, pour resoudre le problème si cela est du au stress, laissez-les ensemble dans une petite partie de l'appartement, sans l'autre chat, pour qu'ils prennent leurs marques ensemble. et cela quelques jours. si tout se passe bien, qu'ils sont propres, alors étendez progressivement leur territoire, mais toujours les trois ensemble.

c'est normal qu'ils investissent le territoire de l'autre chat ! et que l'autre chat ne soit pas content (vous ne le precisez pas mais je pense que c'est le cas) ils sont chatons et très curieux. tout ce qui est nouveau les attirent !
jouez aussi beaucoup avec eux. quand les chatons sont plusieurs, on a tendance à les laisser jouer ensemble mais je pense que pour une bonne sociabilisation avec l'humain, il faut aussi qu'ils jouent avec lui !!!!
Répondre
20/06/2012, 17h43
merci pour vos reponses
les filles ne sont pas arrivées en même temps car ce n'était pas prévu !
Quand la 1ere Holly est arrivée nous n'avons pas eu le coeur de la laisser toute seule et quand la 2e Happy a suivi on a pas voulu laisser la 3e Hoopy seule chez l'éleveur et surtout c'était mon cadeau d'anniversaire mon chat à moi ! Elles n'étaient pas isolées mais on les a laissées dans une chambre au début pour qu'elles sachent que c'est leur territoire. Au fur et a mesure qu'elles arrivaient, elles rejoignaient les précédentes. Et très rapidement elles ont investie le reste de la maison sauf la chambre de ma soeur et de Lilly le 1er chat de la maison. Effectivement Lilly n'apprécie pas trop cette invasion de boule de poils ! Mais ca va un peu mieux elle ne crache plus après les petites et se contente de grogner ! Pour ce qui est des pipis ca va mieux aussi, elles ont 5 caisses et la "pisseuse" est "étroitement surveillée". Elle a eu un accident sur le lit de ma soeur et de Lilly ! Elle s'entend mieux avec Hoopy et a beaucoup d'attention. Pourvu que ca dure !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion