chaton de 3mois agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2006, 19h50
que faire?Mon chaton de 4 mois bondit au visage sans prévenir pour mordre et griffé par la même occasion.il a été souvent punit avec de l'eau mais il poursuit donc on finit par le mettre dehors pour qu'il se calme mais il veut aussitôt rentré mais je ne cède pas.on a essayé les tapes sur les fesses mais il poursuit et reviens à la charge de plus belle.
Parfois il se met a mordre les pieds également. Smiley
Répondre
13/11/2006, 20h13
Le chaton est très agité jusqu'à l'âge environ de 6 mois, c'est normal. Le mien aussi me faisait le coup. Ne t'inquiètes pas, aie de la patience et tout rentrera dans l'ordre Smiley
Répondre
14/11/2006, 18h48
c'est normal il ne connait pas encore la différence entre l'attaque et le jeu, il faut lui faire comprendre lorsqu'il fait mal. bidule était comme ça au départ maintenant ça va beaucoup mieux!
Répondre
TSD
TSD
14/11/2006, 21h30
Tous les chatons ont une période "agressive", de nombreux post en témoignent. Lorsqu'il y a plusieurs chats ça se passe entre eux (je le vois chez moi, parfois les ptits se battent ça a l'air vraiment agressif!! Smiley ) mais ton minou est seul du coup c'est sur vous qu'il s'énerve. Il ne faut pas lâcher et le repousser le temps qu'il faudra (il faut également que son environnement soit proprice aux jeux, il lui faut qques jouets, le mieux étant un arbre à chats même petit, ça détourne un peu l'attention). Ca se calmera également à la stérilisation et un chat commence vraiment à être un pépére vers 2 ans...Patience donc...
Répondre
24/11/2006, 14h04
c'est normal. comme les enfants humains, il veut jouer, chahuter. il se calmera quand il grandira... ou pas. tout depend aussi de tno comportement.
moi, je joue souvent avec lui, quand il s'exite trop, je m'en vais, mais si je reste , il continue à mordre... par contre, des qu'il voulait chahuter avec mon copain, celui ci lui soufflait au visage, comme le ferait une autre chaty, pour exprimer son mecontentement... apres quelques coup comme ça, et le chat ne l'a plus jms mordu ni griffé.
bref, ne te laisse pas faire, et agit comme le ferai un autre chat plutot que comme avec un enfants humain, ton chat conprendra mieux
25/11/2006, 02h19
la mienne me mordait le nez quand je dormais et griffait mon copain... comme a dit les autres, cest une passe, ils sont besoin de se défouler, de jouer et dapprendre leur insctint de chasse!!! Ne te laisse pas faire et montre lui que sa fait mal et que tu naimes pas ca... La mienne je lai mordu a loreille une fois!!! (javais vu ca en blague a la télé mais jai tout de même essayer...) elle a pas rafoler, du coup... Jai majoritairement la paix!!!

si elle mort, je lui dit "aie!!!! dou-doux!!!!" et elle se met a licher la ou elle m'a mordu... Excuse pardonner!!! Smiley
Répondre
28/11/2006, 09h20
Nous ona pas de problème avec darwin (5 mois) car il sait déjà qui est le chef Smiley
Je te conseille de l'attrapper par la peau du coup de l'immobiliser au sol et de dire energiquement "NON" une fois qu'il ne bouge plus tu le traines un peu par la peau du cou. En faisant ça tu seras le chef, mais attention tant qu'il se débat il ne faut pas lâcher ; il doit rester immobile, soumis. Ensuite tu le relaches et tu dis "DEGAGES" là normallement il va se planquer la queue entre les pattes Smiley Si il te sautes à la tronche, appelle un chasseur Smiley Smiley

Sinon, tu joues avec lui tous les jours ? Car ici on joue avec le chat tous les soirs et il nous fait aucune connerie, alors que j'ai plusieurs amis qui ne jouent pas avec leur chat forcement tout le temps et c'est la cata ...
Popeye aussi ns mord le nez, mais maintenant qu'il grandis il lèche plus souvent que mordre, c vrai que petit ils ne connaissent pas encore leurs limites, il est très affectueux et je crois qu'ils font ça pr qu'on s'intéresse davantage à eux et qu'on joue avec, pourtant il a tous les autres chats pr jouer, mais souvent c avec ns qu'il veut !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion