Chaton craintif qui reste caché sous les meubles après l’adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2005, 19h55
Je viens d'acquerir une petite chatte chartreuse (mon rève ) de 4 mois, . je l'ai depuis 48 heures. Elle est très très craintive, elle reste en permanence cachée sous les meubles, je ne l'ai pratiquement pas vue, elle me parait complètement sauvage,et terrorisée par l'être humain. Hors de question de la toucher (néanmoins elle n'attaque pas, mais elle se met à ronronner les oreilles en arrière pas vraiment de plaisir me semble t-il). J'ai appris inopinément sur le Forum de l'éleveur qu'il avait fallu plusieurs mois pour approcher la mère de ma petite chatte. Ya t-il de l'espoir pour sociabiliser ce chaton, (j'ai quand même réussi à le faire venir manger dans ma main et le faire jouer un peu) s'agit t-il d'atavisme et puis que dois-je faire? Merci pour vos conseils
Réponse rapide à ce message
23/05/2005, 20h45
Avec le temps et beaucoup de caresses, ça devrait s'arranger. Prends la souvent dans les bras, joues avec. A force, elle va s'habituer. Habitues la aussi à voir d'autres personnes. As tu des photos à nous montrer de ta petite Chartreuse
Réponse rapide à ce message
23/05/2005, 21h29
bonsoir

tu devrais lui mettre des phéromones d'apaisement, du feliway pour l'apaiser dans son nouvel environnement car son stress vient du changement d'environnement, pas forcément sa peur des êtres humains
Réponse rapide à ce message
23/05/2005, 21h52
merci,
le problème c'est que je ne peux pas la carresser, car elle fuit, ni l'approcher, encore moins la prendre dans mes bras elle est beaucoup trop angoissée. et c'est très difficile de la faire jouer . elle s'est un peu laissée aller la nuit dernière à courir derrière une ficelle . elle est très jolie mais ne se laisse pas vraiment voir encore moins prendre en photo ! j'ai vraiment peur que ses problèmes comportementaux qui semblent si important ne perdurent.
Réponse rapide à ce message
23/05/2005, 21h58
je vais essayer les phéromones et j'avais envie d'enregistrer des ronronnements pour lui passer et qu'elle associe ma venue à des choses agréables et appaisantes. le problème c'est d'avoir des enregistrements de RONRON et de bruit de chats contents.
Réponse rapide à ce message
24/05/2005, 06h40
le feliway va l'aider à la rassurer chez toi, il diffuse des hormones de la mère et ça va l'apaiser.
Mais attention, ne t'attends pas à ce qu'elle te saute dans les bras tout de suite
Réponse rapide à ce message
24/05/2005, 08h50
Salut,
pour ta petite chatte qui est craintive, Arès était pareil les 2 / 3 premiers jours, dès qu'il avait peur de quelque chose il courait sous les meubles. As-tu d'autres chats? Au cas où, c'est peut etre du aux autres chats.
Pour les "ronron" tu peux aller sur http://www.mainecoon-france.com/CartoEleveurs/ puis mets le son...que du bonheur
Réponse rapide à ce message
24/05/2005, 09h40
Mon chat était pareil au tout début que je l'ai eu ... Mais avec de la patience et de l'amour tout s'est arrangé
Réponse rapide à ce message
24/05/2005, 10h59
le mien n'a eu aucun problème d'intégration malgré la présence de ma chienne.
Ils se sont reniflés et ont joué tout de suite.
Vis à vis de nous, il nous faisait des calins et ron ron tout le temps.
Réponse rapide à ce message
24/05/2005, 12h03
Surtout ne la force pas, si tu la prend dans tes bras, laisse la partir et ne la prend pas avec toi à tout bout de champs. Laisse là se faire à toi et son environnement tout doucement.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Réponse rapide à ce message
24/05/2005, 12h39
Fait la jouer comme avec des petites boulettes de papier d'aluminium (assez grosse pour qu'elle ne les avale pas).
Réponse rapide à ce message
24/05/2005, 19h38
ma petite grise , se dévergonde et je reprend espoir. elle a joué une bonne partie de la nuit comme tout chaton qui se respecte: cabriole, contorsions en tout genre et raffut d'enfer , et saut périlleux triple salto sur mon lit et puis elle est même venue se coucher contre moi spontanément en ronronnant à faire trembler les murs de la maison. je ne la touche pas, je la laisse choisir son heure.., j'ai commandé les phéromones et je vais un peu essayer les RONRONs. pour les phéromones il faut en vaporiser dans la pièce ,sur les objets, sur moi???.
en tout cas merci pour vos conseils , vos messages, et vos témoignages, ça me donne du courage. j'aie ncore du travail: la présentation une chatte que je garde souvent à la maison, et avec ma jeune chienne de7 mois (un braque de weimar qui déménage sec )
Réponse rapide à ce message
24/05/2005, 20h10
normalement les phéromones c'est en diffuseur qui tu branches sur la prise
Réponse rapide à ce message
25/05/2005, 08h58
Tu as des phéromones soit en diffuseur ou en bombe que tu pulvérise un peu partout. Apparemment ta petite chatte commence à s'habituer à son nouvel environnement et à toi. et ça va aller de mieux en mieux.
Réponse rapide à ce message
25/05/2005, 09h39
j'avais utilisé en diffuseur pour ma chienne mais bon, ça n'a servi à rien car elle n'a pas connu sa mère
Réponse rapide à ce message
25/05/2005, 18h49
le site avec le RONRON c'est super, Valserine ma chienne est subjuguée, je vais aller de ce pas faire écouter ce doux RONRON, a la petite jolie grise. et voir sa réaction. j'attends les phéromones que j'ai commandées via Internet.
Réponse rapide à ce message
25/05/2005, 20h09
Tiens nous au courant
Réponse rapide à ce message
26/05/2005, 19h03
difficile de dire si le RONRON apaise ou inquiète. La petite chatte de ma mère que j'ai en pension pour la semaine n'a pas vraiment apprécié, je crois que ça l'inquiète, elle se demande où est ce chat qui doit se cacher derrière l'ordinateur,alors que c'est sa place préférée. quand à la Grise, intriguée de prime abord mais finalement est repartie se cacher sous le lit.
Réponse rapide à ce message
26/05/2005, 19h53
Elles préfèrent s'entendre ronronner
Réponse rapide à ce message
27/05/2005, 07h22
le ron ron à mon avis ce n'est pas une bonne idée, seul le diffuseur de phéromones peut fonctionner
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :