Chaton 1 - Rideaux 0

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2011, 11h57
Me re-voici,

Comme je n'ai jamais eu ce soucis avec One-E, je m'en remets à vos conseils pleins d'expérience...
Xéna joue de plus en plus (650g la miss à sa dernière pesée!) et le bas de mes rideaux (tout neuf!) en fait les frais Smiley

Dès que je la vois, j'rdonne d'un "non" sec et ferme de ne pas les faire mais, comme tous les chats, elle est têtue...

Que pourrai-je vaporiser (qui ne sente pas mauvais et ne laisse aucune trace pour autant...) comme répulsif? Quel est selon-vous le plus efficace?

Merci Smiley

Miss TT
Répondre
23/10/2011, 12h44
en ce qui me concerne, je relève mes rideaux.... pas le choix en ce qui me concerne !
je fais un noeud souple sur certains.
en ce moment j'ai des petites de 3 mois et ça y va!!!! donc, je dis un gros "non", je leur cours après et je relève les rideaux...
je sais que ça passe donc, je fais comme ça !
Répondre
Avatar
23/10/2011, 13h45
Sauf que je ne peux pas... Ce sont des rideaux assez lourds d'une longueur de 3,5m d'un seul tenant donc impossible de les relever (c'est ce qui délimite le salon de ma chambre).
Le rideau côté chambre ne craint rien mais celui côté salon, ouillouiouille...

Miss TT
Répondre
23/10/2011, 14h35
ah lalalalal ! bon, que va t-on faire ? on leur tire dessus ? on enlève le rideau et on attend que ça passe ???
tu sais, je n'ai pas beaucoup de recettes dans ces cas de figures !
a t-elle un arbre à chat, des jouets suspendus ?
Répondre
Avatar
23/10/2011, 16h51
Arbre à chat = oui
Jouet suspendu = non
Retirer les rideaux = non

Je vais voir s'il existe des répulsifs ou est-ce que le felliway empêcherait qu'elle ne saute...?

Miss TT
Répondre
23/10/2011, 19h08
je ne pense pas que le Féliway fasse quelque chose... il n'y a pas de stress mais une bonne envie de s'en prendre au nouveau "jouet"...
un palliatif peut-être serait de suspendre des jouets sur la barre du rideau...
quant aux répulsifs, ils sentent mauvais...
Répondre
Avatar
28/10/2011, 07h08
Bon, j'ai acheté il y a quelques jours un répulsif pour tissus d'ameublement et bon, c'est pas flagrant mais globalement, elle ne s'y accroche plus autant qu'avant.
Peut-être n'en ai-je pas pulvérisé suffisamment car j'avais peur des traces mais comme je vois qu'il n' en a aucune, je vais en repulvériser.

Miss TT
Répondre
28/10/2011, 08h18
au passage, peux tu me dire ce qu'est ce répulsif tissus d'ameublement ? moi, j'ai du répulsif pour les pipis que le chat de la voisine dépose dans mon cellier et sur les murs dehors Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2011, 08h39
J'ai acheté le répulsif chez Animalis, c'est du E.répulsif (100% d'origine naturel).

Bon courage

Miss TT
Répondre
28/10/2011, 08h46
merci pour l'information!
Répondre
Avatar
28/10/2011, 08h50
Smiley

Miss TT
Répondre
Lancer une nouvelle discussion