Chatiere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2010, 19h44
Bonjour tous le monde,

J'ai un petit "souci" avec mon chat..

Nous vivions en appartement depuis le mois d'Août, nous avons emménagé dans une maison.
Il sort dehors depuis le début tout se passe très bien. plus de litière, il rentre la nuit dormir etc.. et cohabitation avec les chats des alentours nickel. bref le changement rêvé!!

Mais j'ai voulu posé une chatière pour qu'il puisse aller et venir a sa guise dehors ..

mais il veut pas la passer lorsqu'elle est "fermée". c'est a dire que lorsque je met pas un bout de bois pour la laisser ouverte.
Sauf qu'il fait de plus en plus froid.. on veut plus la laisser ouverte ayant mis en route le chauffage...

J'ai essayé avec de la nourriture, : rien.
de le "forcer" il me grogne dessus
bref je sais plus comment faire....

c'est aussi pour lui.
et je peux pas être tt le temps devant la fenêtre des qu'il veut rentrer ou sortir.

Auriez vous des astuces...???

Merci
Répondre
27/09/2010, 09h09
Désolée, j'ai également mis une chatière et j'ai tout essayé avec mes chats... rien n'y fait! Smiley Alors je n'ai pas vraiment de conseil. Je pense que les chatières qui se "balancent" doivent être plus facile à utiliser...
Répondre
27/09/2010, 22h13
j'ai pas de chattiere puisque je suis en appart mais quand j'ai installer le bac a litière couvert a léo (donc avec la fameuse porte même principe que la chattiere) j'ai jouer avec lui ! (il avait 1 an quand j'ai mis ça a la maison)
chacun d'un coté et je balançais la porte il passait la patte a travers pour m'attraper le doigt......et au bout d'à peine quelques minutes de jeu il a compris comment et pourquoi passer a travers. après je m'amusais volontairement a le pousser dedans et ça l'amusait Smiley

c'est comme ça que j'ai fait, j'espere que ça suffira a t'aider....malheureusement j'ai compris depuis longtemps sur le forum que j'avais un chat "un peu a part" sociable, curieux et dégourdi. alors j'espere que ça suffira a convaincre le tien que ce n'est pas "dangereux" une chattiere ! Smiley
Répondre
28/09/2010, 17h05
Oui en effet c'est ce que je disais : je pense que les chatières avec les portes qui de "balancent" sont plus faciles à apprendre à un chat. Par contre, les chatières qui se referment seules, c'est plus compliqué! Les miens n'ont jamais réussi (sauf peut-être Pinup, mais alors elle n'ose plus rentrer!!)
Bonne chance et désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Répondre
08/10/2010, 16h52
Me revoilou...

Alors maintenant ça y ai monsieur passe enfin tout seul mais j'ai du faire enlever le système d'aimant pour qu'il puisse pousser avant avec sa patte la porte!!

Au début il arrive a sortir mais pas rentrer!! Et depuis avant hier les deux!!

Par contre il y va encore sourient et avec crainte!!
J'ai hâte qu'il s'y fasse car hier matin réveille a 5h du mat par mon chat qui "crier" car un autre chat était rentrer!!!

Au moins avec l'aimant lui seul pourra rentrer!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/11/2010, 15h29
Il a invité des copain en douce Smiley Smiley
Au moins il y va et je suis sur qu'il y arrivera bientot.
En attendant prepare quelque gamelle de croquette et des jouets pour les copain Smiley
Répondre
24/11/2010, 12h36
Très sympa en effet la chttière ouverte pour inviter les copains à la maison.
bon je peux pas t'aider. chez pas de chattière mais un portier
Répondre
30/11/2010, 10h30
Quelle est la différence du système d'ouverte entre ces deux chatières?
__________________
cécile
Répondre
08/12/2010, 13h29
j'ai une chatière aimantée. j'ai appliqué un aimant sur la base de la chatière, là où se trouve l'aimant de la chatière qui permet la baisse de l'ergot contrôlant l'accès au cellier.
mon papy de chat a utilisé pendant 10 ans cette formule. mais là, il y a mes deux miss qui sortent maintenant et l'aimant est trop gros et trop lourd pour leur cou gracile...
j'ai d'abord procédé en maintenant la chatière ouverte avec un crochet. ensuite, une fois bien habituées à ce système, j'ai mis un tissu devant (le froid rentrait et ce la refroidissait le cellier. une fois habituées à cet obstacle, j'ai positionné l'aimant pour faire baisser l'ergot et j'ai enlevé les deux aimants sur le côté du battant. la porte s'ouvre sur simple poussée du museau. elles ont vite compris le mécanisme.
par contre, le plus long c'est de ne pas recevoir la trappe sur la queue qui est la dernière à passer... mon vieux papy a trouvé la solution : il freine sa sortie avec sa queue. je l'ai regardé faire et c'est bien pensé ! je pense que c'est pour ça que les matous sont quelquefois réticents pour passer la trappe.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion