Chat stréssé, peureux et triste

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2014, 16h19
Bonjour à tous, je vais vous exposer mon probleme et j'espere que vous aurez des conseils à me donner. Je sais qu'il existe deja de nombreux sujets similaires mais je ne trouve aucune reponse satisfaisante.

Avec ma copine, nous avons adopté un jeune chat de 6 mois à l'epoque, en novembre. Cela fait donc 6 mois maintenant que nous avons adopté Kelly par une association. Avant d'arriver chez nous, elle vivait en famille d'accueil, chez une dame tres gentille, et avec d'autres chats, dont son petit frere.

Ne pouvant en adopter qu'un, nous sommes repartis avec la petite Kelly.

Depuis le premier jour, Kelly se cache. Au debut sous le canapé, elle a desormais élu domicile sous le lit. Au debut elle etait tout bonnement invisible. A part le niveau de croquettes qui baissait, et l'activité dans la litiere, aucune trace de vie en journée. Nous ne la voyions simplement jamais.
Depuis un mois ou deux, cela s'est amelioré sur ce plan. Maintenant elle sort de temps en temps, mais ne se laisse jamais approcher à moins d'un metre. Il m'est arrivé quelques fois (de l'ordre de 5 fois en un an) d'arriver à al toucher, même de la caresser une fois ou deux.
Ma copine, beaucoup moins patiente et perserverante que moi avec Kelly, n'a tout simplement aucun resultat avec elle.

Nous sommes tres inquiets. En plus de ne jamais la voir, et d'avoir quasiment eu aucune interaction avec depuis un an, elle se laisse desormais aller sur le lit, le canapé, a coté de la litiere...

Cela devient vraiment dur pour nous de vivre avec un chat qui regresse, et qui oit etre si triste. Nous essayons pourtant de le stimuler, nous lui avons acheté un arbre à chat, des jouets, nous ne la delogeons jamais de sa cachette, ne la forceons jamais à rien...

Avez vous des conseils pour la mettre en confiance, qu'elle cesse de s'enfuir lorsque nous passons pres d'elle ? Savez vous pourquoi elle pourrait regresser au point d'en oublier d'etre propre ?

Désolé pour ce long post et merci d'avance !
Répondre
08/10/2014, 23h55
Salut !

J'ai déjà eu des chats très très méfiants dans le même genre et ce que j'ai fait c'est que je les ais un peut brusquer. C'est à dire que je suis aller le sortir de sa cachette et que je la lui ai interdite tout en lui montrant qu'il était en sécurité prêt de moi, sur le canapé ou sur son gros coussin.
Avec le temps et en le poussant un tout petit peut à sortir de son trou, étape par étape il a bien vu que c'était aussi chez lui ! Au début il était réticent par ce monde inconnu, mais bon ! Si on ne sort pas pour voir les choses on n'apprend rien ! Surtout que au final tout se passe toujours super bien.

Parfois il ne faut pas hésitez à un peut les frustrés et les embêtés. EVIDEMENT on reste gentil et juste envers son chat ! è_é

Ah oui aussi les jouets... Aucun de mes chats ne joue avec des jouets tout bizarres, ils s'en fichent complétement...
Un bout de carton ou une chaussette c'est super mieux ! Le laser (pas dans les yeux !) par contre sa marche toujours ! C'est rare qu'ils s'en fichent, ou alors truc assez marrant qu'il en aient peur comme si c'était un OVNI.

Heu... C'est que par expérience personnelle que je parle mais un chat sent aussi l'humeur des gens et reconnais vos intonation est vos expression, il sent si vous déprimer ou que vous êtes plein d’énergie !

Puis pour la litière et bien si ils font à coter c'est une tape le nez devant le pipi et un envoi direct dans ses toilettes. è____é

Donc voila, un chat sa comprend et sa ressent très bien les choses, pis sa s'adapte très bien aussi. N'hésitez pas a être un peut sévère mais aussi attentionné quand il le faut et à leurs faire découvrir le monde !

J’espère que ça aide un peut... Voila. é_è
Répondre
25/05/2016, 01h00
Je pense que c'est juste qu'il est sur un territoire familier à part que si ça fait plus d'une année, là ça devient grave. Parceque je pense que si c'était juste un problème de changement de proprio, la situation allait s'améliorer.



_________________________________

Plombier Cagnes Sur Mer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion