Chat sauvage castré très agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2023, 20h38
Bonjour à toutes et tous,

Je viens sur ce forum quelque peu démuni face à une situation qui dure depuis 2 ans maintenant et s'empire dernièrement.

Un chat vivant dehors dans la rue près de chez moi, abandonné il y a près de 10 ans, se comporte de manière extrêmement agressive avec les autres chats du quartier. Ce chat est castré.

Au point qu'un de mes 2 chats ne sort presque plus par peur, et l'autre se bat violement à une fréquence de plus en plus régulière. Il est blessé 1 à 2 fois par semaine (plaies près des yeux, trou dans la pate, infections, griffes qui tombent après une blessure, ...) c'est très sanglant et impressionnant, surtout que le chat sauvage est porteur d'une maladie contagieuse (je n'ai pas connaissance de laquelle).

Hors, ce chat sauvage est nourri par une voisine qui refuse catégoriquement d'agir, car ne le considérant qu'à moitié comme son chat.
Elle menace même de s'en prendre à mes chats si ce matou sauvage venait à être donné à un refuge ou SPA.


Me voyant à court de solution et ne volant faire du mal à aucun animal, je ne sais que faire pour stopper ou calmer la situation.

Si vous avez deja vécu ce genre de situation ou que vous avez tout simplement des conseils, je suis plus que preneur !

Merci de m'avoir lu

Thibault
Répondre
02/08/2023, 09h44
Quel âge a ton chat? Je pense qu'il a atteint l'âge de la phase de crise. Au lieu de les enfermer, laissez-les faire tout ce qu'ils veulent, mais ne le laissez pas sortir de la maison car cela peut être dangereux pour les autres animaux et vous serez désavantagé à cet égard.
__________________
badland
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat devient très agressif avec moi... Comportement & Éducation
matou non castré errant très agressif!! Comportement & Éducation
Chat adopté qui est très agressif avec nous Comportement & Éducation
Chat qui devient très agressif avec les enfants Comportement & Éducation