Chat qui squatte le panier de l’autre chat (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/12/2004, 15h49
Citation:
Envoyé par voltobre
ben disons que j'ai la chance d'avoir un super contact avec les animaux. Et si ça va pas, le fait que je suis éleveur me donne l'expérience sur la manière de le tenir loll mais il faut souvent être à deux dans ces cas là, un pour tenir et un pour faire le reste. Pour laver, j'ai jamais eu besoin d'aide.
Je pense qu'il y a aussi une question de caractère entre le toiletteur et l'animal. Si le toiletteur fait ça pour l'argent, le chat le sentira et sera à tendance rebelle. Il faut jouer entre dominance sur le chat et amour de celui-ci. c'est dur à trouver, mais si on y arrive, la coopération est fructueuse pour le toiletteur comme pour le chat.
Pour les cas extrèmes, on prend rendez vous avec le véto des gens, on lui fait faire un petit somme juste le temps de faire ce qu'il y a à faire.
ATTENTION : ne jamais laver un chat endormis!!!!! il pourrait avaler de l'eau ou attraper froid.
mais jusqu'à maintenant, cela c'est toujours bien passé.
Sinon, j'ai pris l'habitude d'éduquer mes chatons au toilettage sous toutes ses formes dès leur plus jeune âge (je commence vers la 4è semaine). Cela facilite grandement la tâche aux nouveaux propriétaires de mes chatons. Je leur donne aussi un cours de toilettage rudimentaire pour leur apprendre les gestes qui leurs faciliterons la vie.
En transformant la séance de toilettage en forme de jeu, on obtien souvent de très bons résultats. De manière générale, les chats adorent ça.

oui j'imagine que certaines races de chats ont besoin d'être toilettes régulièrement et que commencez petit c'est mieux Smiley

En tout cas tu as un bien beau metier etre en contact avec les animaux tous les jours ... mon reve...

Moi je me tape les humains toutes la sainte journee et crois moi des fois j'ai envie de mordre Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2004, 16h49
oui, je le sais que j'ai de la chance et je suis d'accord avec toi que parfois on a envie de mordre lolll
Répondre
Lancer une nouvelle discussion