Chat qui poursuit d'autres chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2021, 19h37
Bonsoir tout le monde,

J'ai appris à mon chat à porter une laisse et un harnais. Il commence à s'y habituer, mais le problème n'est pas là-dessus. Quand on sort pour se promener, il essaie toujours de poursuivre tous les chats qu'il rencontre. Je ne sais pas quoi faire.

Du coup, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Répondre
26/11/2021, 09h40
Bonjour,

C’est peut-être parce que votre chat n’a pas l’habitude de sortir dehors et de voir d’autres chats.
Reste-t-il toujours enfermé dans votre enceinte ? N’a-t-il jamais rencontré ou joué avec un autre chat ? Si oui, la raison est cela.
Il faut l’habituer à voir des autres de son espèce.
À vous de voir son comportement, s’il poursuit pour jouer et s’amuser, pourquoi refuser cela ? Laissez-le jouer, mais garde-le juste sous vos yeux. Si vous lui refusez cela, il sera frustré et pourra même ne plus vouloir sortir dehors pour une promenade.
Par contre, s’il les poursuit dans le but de les agresser, là, il faut l’en empêcher. Essayez de le calmer quand vous vous approchez des autres chats. Caressez-le et donnez-lui des friandises par exemple. Félicitez-le quand il reste calme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Notre chat agresse les autres chats Comportement & Éducation
Adopter un chat avec coronavirus négatif quand on a d'autres chats Santé & Maladies
Comment apprendre à un chat à cohabiter avec d'autres chats ? Comportement & Éducation
Risque que d’autres chats utilisent mon échelle à chat*? Autres sujets