chat qui pisse partout !!!!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/07/2004, 20h49
bonjour

j'ai une chatte de 10 ans, elle était seule avec nous avant mais depuis 1 ans et demi elle cohabite avec un chat de 2 ans et un chien, la cohabitation se passe plutôt bien (ça a été très dur au début!!!), bref depuis environ 3 mois elle pisse un peu partout dans la maison, ça lui arrive au moins une fois par jour mais jamais au même endroit, pourtant elle a sa caisse, la litière est propre et en plus elle sort dehors (jardin et rue), je ne comprend pas pkoi elle fait ça, avez vous des idées a me donner pour l'empecher de recommencer, y'a t'il des trucs à faire ???

et autre chose avez vous des "trucs de grand mère (ou grand père !!!) pour nettoyer la pisse de chat et enlever l'odeur qui reste (sur la moquette, les tapis, le cuir ?)

merci à tous

chalut mirdeline
Réponse rapide à ce message
23/07/2004, 22h24
Alors d'après ce que j'ai pu apprendre, un chat qui était propre et qui soudainement se met à être "sale" peut souffrir d'une infection du genre infection urinaire, en effet le chat associe sa litière à la douleur qu'il ressent quand il fait ses besoins, (en fait il pense qu'en faisant ailleurs ça ne lui fera pas mal).
Pour cette raison je te conseillerai d'aller consulter un vétérinaire...

Si le problème ne réside pas là, lave sa caisse avec de la javel et une fois sèche mets y quelques gouttes (de javel) au fond, les chats adorent l'odeur de la javel et mets y sa litière habituelle (le fait de changer de litière ou de mettre du désodorisant en poudre peut aussi être la cause de son comportement).

Ne nettoie surtout pas ton sol avec de la javel, ou si tu le fais passe un autre produit après, si possible aux senteurs d'agrumes car les chats n'aiment pas les agrumes.

Pour la moquette et les tapis je ne vois rien à pas de l'amoniaque diluée dans de l'eau (attention mets l'amoniaque après l'eau car sinon tu risques de tourner de l'oeil à cause des émanations !!!)

Autrement les chats n'aiment pas l'odeur des agrumes et du vinaigre.

Pour le cuir je n'ai aucune recette, désolée !

J'espère que ces petits renseignements pourront t'aider !
Réponse rapide à ce message
23/07/2004, 23h28
Il parrait que le vinaigre blanc les éloigne et cache l'odeur d'urine.

Bonne chance.
Réponse rapide à ce message
24/07/2004, 10h18
Oui, Julie, c'est ce que j'ai entendu dire aussi :53:
Réponse rapide à ce message
08/08/2004, 12h08
oui attention aux infections urinaires, srtout si ton chat était propre avant! je te conseil aussi le véto! tiens nous au courant
Réponse rapide à ce message
24/08/2004, 12h00
Oui je suis d'accord avec tout ca , à cet age c'est sans doute une infection urinaire !

Qu'a dit le vétérinaire?

Pour nettoyer, il faut éviter tous les produits qui rappellent l'odeur d'urine (javel, ammoniaque, etc) ca les incite à revenir au même endroit ! ma mère en avait fait la triste expérience sur ses canapés tous neufs ....

elle m'en a beaucoup voulu de lui imposer la présence de mes chats (à l'époque j'habitais encore avec elle !)
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum