chat qui ouvre les portes!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2006, 17h05
Sos j'ai une amie qui a un problème avec son chat!Il saute sur les poignées de portes pour les ouvrires!Avez vous une solution?Je vous remercie d'avance...
A bientôt
Répondre
Sableutin
06/02/2006, 17h07
Salut

A part remplacer les pôigné par des poignées rondes je vois pas lol.

Peut-ête de l'alu sur les poigné pour le dissuader un temps...
Répondre
06/02/2006, 17h13
Pareil, mettre des poignées rondes, c'est quand-même moins facile à ouvrir. Smiley
Répondre
06/02/2006, 19h38
J'ai eu un chat européen qui a vécu jusqu'à 18 ans, et a toujours ouvert toutes les portes, il se faisait bien remarqué, ns n'avons jamais trouvé de solution Smiley
Répondre
06/02/2006, 20h32
sinon fermeture avec clefs...
eh les matous, faut pas pousser quand meme!! Smiley
Répondre
07/02/2006, 07h44
Citation:
Envoyé par noix de gre
sinon fermeture avec clefs...
eh les matous, faut pas pousser quand meme!! Smiley
c'est pareil que ma copine, elle ferme la porte de la chambre à coucher à clef !!! Au début je trouvais hallucinant .... Smiley
Existe-t-il une autre solution ?
__________________
Tahy
Répondre
17/02/2006, 09h21
Salut moi je connais quelqu'un qui tout simplement a mis ses poignets de porte à la verticale.

Au lieu d'avoir des poignée à l'horizontale sur lesquels tu appuie il faut les mettre à la verticale et pour ouvrir tu pousse sur le coté.

Chez cette personne ça marche très bien.
(en plus ca ne demande qu'une petite rotation des poignées que tu a déjà Smiley )
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
Sableutin
17/02/2006, 09h40
Ah c'est super comme technique !!!

Pourquoi ne m'en suis-je pas souvenue lol Smiley ma grand mere faisait pareil quand on été petit Smiley Smiley

Merci Sierow !!!! Smiley
Répondre
17/02/2006, 09h43
dans la meme idée on peut monter ses serrure a l'envers...je m'explique...il faut lever la poigné et non pas la baisser
Répondre
17/02/2006, 10h32
ok, intéressant !
C'est plus pratique que fermer la porte à clef !
__________________
Tahy
Répondre
Avatar
17/02/2006, 13h59
Moi, il m'a fallut un déménagement pour que ma poupette arrete de sauter sur les poigner. Avant, j'habitait une nouvelle construction. Les poignées étaient neuve et donc ne coinçait pas. Elle a reussi a les ouvrir et donc je fermait tout à clés. Maintenant que nous avons acheter un ancien appartement, les poigner de porte son en bois et bien difficile pour un chat. Elle a essayer une ou deux fois puis a laisser tomber car peine perdue!!!!!
Répondre
17/02/2006, 15h56
Lol pas mal celle là Smiley

Merci Aquagirl Smiley

Sinon oui tu peux les mettre vers le haut ou versle bas mais de préférence versle haut parce que suivant la rotation de la poignée si tu la met vers le bas elle risque de coincer la porte en la poussant sur le coté.

Je m'explique il faut que quand tu pousse la poignée tu la pousse du coté des gongs de la porte parce que dans l'autre sens tu la pousserai vers l'encadrure de la porte et ca bloquerai (on m'a compris ou je recommence? Smiley )
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
Sableutin
17/02/2006, 15h59
Smiley Smiley Smiley

Faut se concentrer pour comprendre Smiley

mais oui on à compris...

De rien Sierow Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2006, 19h23
Ma Frimousse de 15 ans a très vite compris qu'en sautant sur la poignée de la porte, oh par magie elle s'ouvrait. Comme à dit Sierow, le mieux c'est de démonter les poignée pour les remonter à la verticale. Je ne l'avais jamais fait, ma chatte avait accès à tout l'appartement.

Heuseusement mon piti Thémis n'a pas encore capté le truc, et puis pour la chambre, j'ai la chance d'avoir une porte coulissante Smiley
Répondre
Sableutin
26/02/2006, 20h47
LOL oui avec la porte coulissante ils peuvent toujours sauter Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2006, 21h41
Ben il saute pas, il gratte, c'est trop marrant de le voir gratter comme un malade. Comme si l'a porte allait s'ouvrir mdrrrr
Répondre
Sableutin
26/02/2006, 22h12
ptdr moi Simba il gratte aussi comme un cinglé....pourtant y'a des poignés lollllllllll Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2006, 08h57
Ma minette aussi gratte comme une folle pour qu'on lui ouvre. Mais je crois qu'elle a pas le choix, nous avons des poignéesà l'anglaise; elles sont rondes et il faut tourner pour ouvrir... Difficile quand même pour un chat !!!
A bientôt.
Répondre
Avatar
01/03/2006, 11h04
la mienne fait la meme choses je te dis pas l'etat de mes clinches!!!!
Répondre
05/09/2020, 10h50
Moi mon chat arrive quand même a ouvrir les portes colissante de mon dressing. Smiley
Répondre
05/09/2020, 20h46
Ahaha ils ont de la force dans leurs coups de pattes pour ouvrir le dressing. J'ai le même à la maison, qui me détruit aussi mes bas de portes de chambres à force de gratter pour tenter d'entrer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion