03/12/2005, 21h08
|
Bonjour,
Je vais bientôt acheter un petit chaton, mais j'aimerai savoir quelles races vous me proposeriez pour un chat qui ne sorte pas ou peu ; je crains de le voir s'égarer ou carrément sur une route. Merci d'avance pour vos réponses ![]()
|
il existe les persans qui sont plutot casanier a ce qu' on ma dit
Répondre
|
![]()
04/12/2005, 15h18
|
J'ai un chat de type européen, il n'est jamais sorti et n'a pas du tout envie de sortir puisque il ne connait pas.
Répondre
|
04/12/2005, 15h28
|
je pense qu'un chaton peut s'adapter tres vite.
Répondre
pend le a 3/4 mois et avec beaucoup d'amour il ne s'inquietera pas de ne pas mettre le nez dehor |
04/12/2005, 16h18
|
Donc, si je comprends bien, je peux prendre n'importe quelle race, du moment que je ne l'habitue pas à sortir tres jeune ?
04/12/2005, 16h19
|
j'ai un européen qui ne sort pas et il n'est pas malheureux car il n'a jamais vagabondé de sa vie.
Répondre
Tout ce qu'il demande c'est de sortir sur son balcon ![]() |
04/12/2005, 18h18
|
Pareil je connais des chats européen qui ne sortent pas et qui n'en ont pas envie puisqu'ils ne connaissent pas.
C'est une question d'habitude et d'éducation (surtout depuis tout petit). Evite tout de même ls races trop "sauvages" ou qui ont besoin d'espace et d'indépendance mais sinon une grande partie des races s'adaptent très bien à l'appartement ![]()
|
Eh bien le mien a très envie de sortir.... c'est un européen, il a maintenant 7 mois et je commencerai à le faire sortir à la fin du mois. Je suis pas hyper tranquille, même si on est dans un résidence assez calme. Dès qu'on ouvre la porte, il veut partir, il est hyper curieux, super actif (c'est un europée). Je pense aussi que là où je l'ai pris à deux mois, il était dans un jardin, avec les autres de sa portée.
Répondre
Donc conseil, je ne sais pas où tu prendras ton chat, mais dans un environnement fermé serait mieux, si tu veux ensuite le garder chez toi. |
11/12/2005, 11h03
|
Très bien, merci à tous pour vos réponses
![]()
|
...Pareil, j'ai deux chattes européennes que j'ai récupérées d'une portée de chatte errante très hostile...elles étaient toutes jeunes, deux mois peut-être quand je les ai attrapées
Répondre
![]() Ca s'est toujours bien passé en appart, sans jamais mettre le nez dehors - pas de jardin pas d'espaces verts- elles n'ont jamais fait de bêtises du fait d'être enfermées, etc. (elles sont séparées depuis 5 mois malheureusement à cause d'un problème de relation entre elles et problème de maladie , mais ça n'a rien à voir avec l'espace). D'ailleurs ma chatte Kiwi est enfermée dans la chambre à coucher (16m2)depuis le 7 octobre 2005 sur conseil du véto (l'autre est soignée pour un champignon grave, c'est contagieux) et elle n'a pas fait de connerie malgré l'enfermement (mis à part quelques griffades sur le sommier et sur le bas de porte ![]() ![]() voilà @+ |
17/12/2005, 13h25
|
Woah, tu as vraiment de la chance... cet aprem, je vais aller le chercher, mon chaton : c'est un europeen aussi. J'espère avoir autant de veine que toi
![]()