Chat qui mordille + comportement plus agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/02/2010, 15h39
Bonjour, ayant un peu parcouru le net et ce forum (d'ailleurs les différents sujets sur les races de chat sont intéressant). Je m'en viens à vous pour un problème que j'ai avec un de mes chats .
(Pour ceux qui ont lu mon sujet de présentation , cela concerne Mephisto).
Je sais pas si ca viens de comment on jouais avec lui plus petit, mais mephisto à tendance à mordiller les mains quand on fais pas attention à lui et qu'il veut quelques chose intensément.
Mais, ca m'as toujours énervé et j'ai toujours systématiquement rouspeté
J'ai testé plusieurs façons pour essayer de lui faire perdre son habitude tel que l'eau , le non ferme, le claquement des mains, le soufflement, l'imitation du roucoulement du chat (quand il est vraiment pas content) Smiley et même le prise par la peau du coup quand je suis vraiment de mauvaise humeur. Mais, on peux pas dire que ça soit vraiment efficace.

C'est qu'un problème mineur, mais il y a parfois des événements plus important et çà recommence de temps en temps, même si j'arrive à canaliser le truc.

Ca se produit quand j'éternue (et que moi, c'est vrai que je suis du genre à éternuer fort).
C'est donc le bruit produit qui doit gêner ce charmant matou.
Donc systématiquement quand j'éternue, il viens me voir. La plupart du temps, il repart vaqué à ses occupations mais il lui arrive de venir se poster devant moi de miauler et de me mordiller les mains (pratique quand on est devant un ordinateur !). Donc, j'essaye de le rassurer de le calmer et de m'éclipser, si je vois qu'il persiste dans son délire mystique.
C'est la meilleur position que j'ai trouver pour rétablir notre tranquillité à tout deux!
Mais avant j'allais à la confrontation (voir mes pseudos technique précédente) et il m'a même mordu une fois assez profondément (jusqu'au sang quoi).

Mais, il en reste que je comprend pas.

Il a pas une attitude d'attaque (oreille en arrière), il miaule et me mordille. Si je fais celui qui l'ignore c'est encore pire (il m'a sauté dessus).
On dirais pas qu'il est dans une situation d'attaque (et encore heureusement) , mais qu'il est agacé ou je ne sais quoi Smiley .
tandis que l'autre chat viens systématiquement voir ce qu'il se passe et me défend si il vois que le terrible matou devient agressif.
Répondre
14/02/2010, 13h13
Je ne sais pas comment t'aider...
Peut être essayer de jouer avec une canne de pêche, des plumets etc et ne pas les mains... c'est vraiment pas évident cette situation.

Courage !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion