Chat qui fait une dépression depuis un déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2020, 15h45
Bonjour,
Mon chat a 5 ans, jusqu’en février je vivais seule avec lui et maintenant j’ai changé de région et je suis en colocation avec ma sœur (qui m’apprécie pas spécialement les animaux) et son copain vit aussi avec nous. Depuis ce changement mon chat a peu à peu cessé de manger, jusqu’à ne plus manger et boire du tout. J’ai donc été chez le vétérinaire qui fait plusieurs examen, pas de diabète, pas d’insuffisance rénale, aucun organe vitale touché, elle a donc pensé à une gastrite, j’ai traité mon chat pour une gastrite mais rien n’a changer (alimentation et hydratation de force à la seringue car il en prenait toujours rien). Une semaine/ dix jours sont passé et aucune amélioration, j’étais persuadé que la cause était plus psychologique, j’ai donc fait appel à une vétérinaire comportementaliste (en teleconsultation étant donné la période actuelle) elle a diagnostiqué une dépression en lien avec un hyper attachement qu’il avait envers moi et le fait de ne plus «*m’avoir que pour lui*» (avant tout cela nous étions très fusionnel et il était toujours collé à moi) Elle l’a mis sous mianserine qui est censé redonné de l’appétit et de l’envie chez le chat mais rien n’y fait aucun changement. Je l’ai donc contacter hier elle a changé de molécule pour de la fluoxetine. Mais je demande vraiment si tout ce que je fais est utile car les jours passent et la situation s’aggrave, il fait en dehors de la litière principalement dans les endroits où il dort, il ne fait plus sa toilette et il dégage une odeur très très forte, je le nourrit à la seringue, j’ai l’impression qu’il trouve ça désagréable et je me demande si il existe vraiment une issue. Je commence perdre espoir et je me dis que je ne retrouvais plus jamais mon chat d’avant et la relation que j’avais avec lui. Si quelqu’un a vécu la même chose, comment cela s’est-il terminé? Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, je commence vraiment à imaginer le pire Smiley
Répondre
superioressays
05/06/2020, 14h08
HEllo
Répondre
11/07/2020, 23h33
Essayer d'être un maximum présent avec lui, faites lui des caresser, jouer avec lui etc
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat fait une dépression Comportement & Éducation
dépression Comportement & Éducation
Dépression?? Santé & Maladies
chat en dépression? Comportement & Éducation