Chat qui fait pipi sous mon lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2006, 19h24
Bonjour à tous !!! Je vis actuellement avec un petit chat de 7 mois qui se nomme Pitchou.
Il est bien mignon, seulement, j'ai un petit problème. Depuis qu'il a 4 mois environ, il fait pipi sous mon lit juste sous moi. Je pense qu'il fait ça pour marquer son territoire mais il a commencé bien tôt car on m'avait dit que ça commencerait vers l'age de 6 mois. On m'a conseillé de mettre du vinaigre, ça a marché un bon moment, mais maintenant, il s'en moque et refait pipi sous mon lit. Avez-vous une idée pour l'en empêcher ? Merci à vous. Delphinea. Smiley
Répondre
Sableutin
05/03/2006, 22h30
Il est castré ? sinon il faut songer à le faire il perdra ses habitudes de marquages...

Sinon regarde les techniques sur le post "comment rendre un chaton propre un peu plus bas"
Répondre
Avatar
06/03/2006, 19h10
Je pense aussi que je vais devoir le castrer malheureusement, même si cette idée ne me plait pas du tout.
Le fait est qu'avant, il était parfaitement propre et puis, y a qu'a un endroit qu'il "s'oublie".
Le chat que j'ai eu avant était parfaitement propre et je n'ai jamais eu ce problème même sans le castrer. Pas de problème de marquage, il sortait mais rentrait à heure quasiement fixe...
Quel dommage !!!
Merci de ta réponse. Delph Smiley
Répondre
06/03/2006, 22h31
Non, c'est pas si dommage de le castrer, c'est aussi mm mieux pour toi ! Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2006, 09h49
un chat castré n'est pas malheureux bien au contraire.
un chat entier enfermé alors là oui il est malheureux
Répondre
09/03/2006, 10h50
winie je suis totalement d'accord avec toi :toutes ces odeurs de femelles en chaleur qui se balladent ...
alors qu'un chat castré n'a pas d'hormones qui lui disent : il faut conquérir le monde en faisant plein de petits ... à commencer par cette chatte en chaleur dans le quartier !!!

4 mois pour du marquage urinaire Smiley c'est tôt ! y'a pas eu un changement dans ta vie à ce moment là : un nouveau petit copain/chat/chien ... ? Il est peut être jaloux ou contrarié de quelquechose et te le fait savoir en faisant pipi sur ton territoire !
Répondre
Avatar
18/03/2006, 21h41
Et bien voila, en ce qui me concerne, il semblerait que j'ai trouvé la solution !!! Je touche du bois, mais ça fait une semaine que pitchou n'a pas fait pipi sous le lit.
En fait, la dernière fois qu'il s'est oublié sous le lit, j'ai demandé à mon copain de l'engueuler.
Je pense que Pitchou a été vexé et depuis, il n'a pas recommencé. Pourvu que ça dure...
A bientot. Delphinea.
Ps : Je n'ai toujours pas trouvé comment mettre des photos de mon minou dans le forum (snif)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion