Chat qui fait pipi et caca partout depuis l’adoption d’un second chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2005, 20h04
alors voila l hisoire c kon a un chat a la maison depuis maintenant une dizaine d annee il est chattré tt va bien avec lui
ms on a pris un nouveau chat il y a maintenant en gros un peu plus d un an tout se passer preske bien avec lui malgré qq pipi/caca ds la maison il s entend tres bien avec l autre chat ki est plutot du genre trankille
et depuis kk mois il s est mis a faire ses besoins partt ds la maions ca a commencé par les les pots des plantes maintenant c partt, derriere la machine a laver ds tous les recoins bref partt je precise ke nos chats peuvent sortir facilement a l aide de chattiere et ki ont directement acces a la foret ce ke le petit nouveau chat fait tr'es bien la plupart du temps

ma mere ki en a vraiment assez a decidé de s en debarrasser
ms je suis sure k avant d en arriver la il y a des peut etre qq choses a faire ca veut peut etre dire kk chose au nivo du comportement
ms je n arrive pas a trouvé d indications precise concernant ce pb sur internet

pouvez vous m aider svp????
Répondre
Avatar
26/02/2005, 09h42
vu l'écriture type sms, ça ne me donne pas envie de répondre
Répondre
26/02/2005, 11h40
Je pense que si tu écrirais correctement, on pourrais t'aider!!!
Smiley
Mimiche
Répondre
26/02/2005, 15h32
Nounou et Mimiche, je ne trouve pas très sympa vos réponses car même si je vous comprends du fait que vs ne supportiez pas l'écriture sms... Le texte est très compréhensif et surtt il s'agit là d'un "grave" pb car il s'agit de trouver une solution prqu'un chat ne soit pas foutu à la porte !! Smiley

Auree ton chat est-il castré ?...
a-t-il une litière à la maison ?
Répondre
26/02/2005, 15h36
Sinon, auree, tu peux aller sur "rubriques générales" ds éducation, peut-être que ça pourra t'aider !

J'espère que ta maman se sera calmée et que vs garderez cette petite boule de poil qui même si fait ses besoins partt apporte aussi bcp de bonheur et de moments tendres ...!

Tiens-moi au courant !
Répondre
Avatar
26/02/2005, 18h05
tu crois que c'est sympa d'écrire en langage sms, je ne supporte pas ça, nous sommes sur un forum, pas sur un portable
Répondre
26/02/2005, 20h59
Citation:
Envoyé par nounou
tu crois que c'est sympa d'écrire en langage sms, je ne supporte pas ça, nous sommes sur un forum, pas sur un portable
Franchement, je ne vois pas ce qui t'empêche de répondre à ce pb... G supposé à tort que lorsqu'on était sur un forum parlant de chat c'est qu'on aimait ces animaux et qu'on pouvait venir en aide à des maîtres souhaitant résoudre un pb ac leurs compagnons, ms apparemment je me suis trompée ...
Au passage, je te signale nounou que tu as pris le tps par 2 fois de répondre à ce message dc tu aurais très bien pu essayer de trouver une solution ...
Finalement, tu postes pr poster ms le sort de ce chat t'est bien égal !!!!!!!!!!!

Ca me tue que tu ne veuilles pas aider quelqu'un sous prétexte qu'il écrit en sms !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
27/02/2005, 12h28
Citation:
Envoyé par Shania


Finalement, tu postes pr poster ms le sort de ce chat t'est bien égal !!!!!!!!!!!

C'est drôle Shania pour le coup nous sommes sur la même longueur d'ondes. Je ne viens pas depuis très longtemps mais c'est quelque chose qui me saute aux yeux.... bref !!!
Répondre
27/02/2005, 14h10
alors je suis desolee pour ceux et celles qui ont ete choqués par mon style d ecriture
mais je n ai pas 14ans je n ecris pas en style sms comme vous pouvez le croire mais juste avec une ecriture phonetique plus rapide apparentée egalement a la prise de note étant donné que je suis etudiante

je passe beaucoup de temps sur l ordinateur et j ai pris l habitude d ecrire comme ca c est la vie

mais bon visiblement la forme est plus importante que le fond sur ce forum et ca me fait bien rire
pour tout vous dire j aime pas particulierement les chats mais celui la est vraiment mimi je pensais que venir demander de l aide sur ce forum ete une bonne chose apparemment pas

merci tout de meme a toi shania pour tes reponses et ta prise de position
ce chat n est pas chattré et il n a plus de litiere vu que les chattieres le menent directement dehors et qu il sait s en servir vu qu il ne fait pas tous ses besoins dedans

et juste un truc pour finir mimiche moi ce qui me gene plus que l ecriture type sms c' est ceux qui veulent donner des lecons alors qu ils ne sont pas capables d ecrire une ligne sans faire de fautes
on ne dit pas si tu ecrirais mais si tu ecrivais
et on ecrit pas on pourrais mais on pourrait

a bon entendeur salut
Répondre
Avatar
27/02/2005, 17h13
bien sûr que non, je ne poste pas uniquement pour le plaisir de poster, j'ai d'autres chats à fouetter Smiley
Moi, non plus, je n'aime pas particulièrement les chats, d'ailleurs avant d'avoir Biscuit, je ne supportais pas les chats et je commence doucement à les aimer parce que mon mari aime les chats et sa pomponette lui manquait, il a quitté ses parents il y a 2 ans et j'ai voulu lui faire plaisir en lui prenant un chat alors que je n'en suis pas fan.

Cela dit, je veux bien essayer de trouver une solution mais il faudrait avoir plus de renseignements.
ce chat est-il castré ? Si non, le problème vient de là très certainement.
Un chat non castré c'est source d'ennuis : marquage de territoire (urinaire, griffures, maiulements excessifs lorsqu'il sent une femelle en chaleur dans le coin)
Quel âge a-til ? Si ça fait un an que tu l'as, il doit être adulte.

Ensuite, comme tu as deux chats, ont-il chacun leur litière ou partagent-ils leur litière ensemble ?
Si une seule litière, il faut impérativement en acheter une supplémentaire, un chat est assez maniaque sur la propreté de sa litière et ne supporte pas d'avoir l'odeur d'un autre chat.
Ensuite, à quelle fréquence la litière est-elle nettoyée ?
Une litière doit être nettoyée des déjections et des urine au minimum une fois par jour, 3 fois recommandé.
Un chat peut très bien refuser de faire ses besoins si sa caisse est souillée.
Est-ce une litière fermée ou un simple bac ?
Toutes ces questions sont juste pour se faire une idée de l'environnemment dans lequel ce chat vit.
Où se trouve son endroit de couchage ? A proximité de la litière ou pas ?
Car il peut très bien refuser de faire ses besoins à côté de sa couche.

Quand il fait ses besoins dans la maison, comment est-ce nettoyé ? A l'eau de javel ?
Il ne faut surtout pas nettoyer à l'eau de javel car l'odeur les incite à faire là où il ny a de la javel.

est-ce que tu l'as déjà pris sur le fait ?. Comment vous comportez-vous avec lui ....
Répondre
27/02/2005, 17h44
Citation:
Envoyé par auree
alors je suis desolee pour ceux et celles qui ont ete choqués par mon style d ecriture
mais je n ai pas 14ans je n ecris pas en style sms comme vous pouvez le croire mais juste avec une ecriture phonetique plus rapide apparentée egalement a la prise de note étant donné que je suis etudiante

je passe beaucoup de temps sur l ordinateur et j ai pris l habitude d ecrire comme ca c est la vie

mais bon visiblement la forme est plus importante que le fond sur ce forum et ca me fait bien rire
pour tout vous dire j aime pas particulierement les chats mais celui la est vraiment mimi je pensais que venir demander de l aide sur ce forum ete une bonne chose apparemment pas

merci tout de meme a toi shania pour tes reponses et ta prise de position
ce chat n est pas chattré et il n a plus de litiere vu que les chattieres le menent directement dehors et qu il sait s en servir vu qu il ne fait pas tous ses besoins dedans

et juste un truc pour finir mimiche moi ce qui me gene plus que l ecriture type sms c' est ceux qui veulent donner des lecons alors qu ils ne sont pas capables d ecrire une ligne sans faire de fautes
on ne dit pas si tu ecrirais mais si tu ecrivais
et on ecrit pas on pourrais mais on pourrait

a bon entendeur salut
Ok, le pb vient peut-être du fait qu'il n'est pas castré et qu'il marque son territoire ainsi ?
Peut-être aussi lui faudrait-il une litière à l'intérieur de la maison ? Mon chat sort et pourtant cela lui arrive de faire ses besoins à la maison c'est pr cela qu'il en a une ...
Peut-être faudrait-il lui en acheter une ?. Ms, je ne sais pas si cela va suffir en sachant qu'il n'est pas castré ...

En tt k, j'espère que ta maman changera d'avis ...
Sinon, vs pouvez peut-être essayer de le faire castrer ds un dispensaire où l'opération sera sans doute moins cher ou demander à la spa, il y a peut-être des prix réduits ?
Répondre
Avatar
27/02/2005, 17h58
oups désolé je n'avais pas lu correctement la réponse d'auree, donc c'est clair chat non castré + pas de litière, ce n'est absolument pas de sa faute s'il fait ses besoins à l'intérieur.
Actuellement il fait très froid et les chats n'ont pas trop envie de sortir donc le pauvre fait ses besoins là où il peut.
Répondre
Avatar
27/02/2005, 18h24
biscuit a été castré le 3 février et ça m'a coûté 48 € donc rien d'excessif
Répondre
27/02/2005, 19h32
merci pour vos reponses

je vais transmettre ces informations a ma mere qui, puisqu elle n aime pas martiriser les animaux quand meme, va surement aller voir le veterinaire
Répondre
Avatar
27/02/2005, 20h20
Heuuu Nounou je trouve que pour quelqu'un qui n'aime (aimais) pas spécialement les chats tu es drolement calée pour savoir ce dont un chat a besoin autant sur le point psychologique que physiologique... D'autant plus que tu multiplie les problèmes comportementaux avec ton chat !!!!
Juste un conseil, interresse toi VRAIMENT aux chats en lisant des livres et en te renseignant mieux que cela... Répondre a un message pour répondre ca ne sert à rien d'autre que de mal conseiller les gens.

Auree, je suis du meme avis que shania. A savoir castrer le chat, ce qui limitera peut etre sa tendance a marquer. Et d'autre part lui mettre quand meme a disposition une litière car si avant il en avait une, il est peut etre perturbé de ne pas la retrouver.
Maintenant concernant tes dires à propos de ta maman, je me dois de réagir. En ne "maitrisant" pas ses chats, elle contribue au sort de milliers de chats malheureux. Chaque fois que le minou rencontre une demoiselle en chaleur il ne va pas hésiter et c'est 3 à 8 chatons dont le sort est de vivre dans la rue, se retrouver dans des refuges et etre euthanasiés... Et je n'ose penser au nombre de chatte que ce minou a du croiser. Stériliser son chat est un acte qu'il FAUT pratiquer pour ne pas avoir quelques centaines de morts sur la conscience!

Voilà je suis bien désolée de devoir m'emporter mais je ne suis pas du genre à me taire!
Répondre
Avatar
28/02/2005, 11h07
Citation:
Envoyé par sphynxette
Heuuu Nounou je trouve que pour quelqu'un qui n'aime (aimais) pas spécialement les chats tu es drolement calée pour savoir ce dont un chat a besoin autant sur le point psychologique que physiologique... D'autant plus que tu multiplie les problèmes comportementaux avec ton chat !!!!
Juste un conseil, interresse toi VRAIMENT aux chats en lisant des livres et en te renseignant mieux que cela... Répondre a un message pour répondre ca ne sert à rien d'autre que de mal conseiller les gens.
Je n'ai aucun soucis particulier avec mon chat sauf depuis qu'il est castré, il devient voleur niveau bouffe et qu'il est excité comme une puce.
Quand tu fais le compte des posts que j'ai fait par rapport à Biscuit, ils sont vraiment minimes
Je me suis documentée sur les chats, donc tes reflexions, tu te les gardes et si je ne sais pas résoudre un problème, je ne réponds pas, j'ai d'autres soucis actuellement dans ma vie pour passer mon temps à spammer des forums pour le plaisir de poster.
Cela dit, ma remarque n'était pas méchante mais je ne supporte pas l'écriture type sms sur un forum comme beaucoup d'adultes, ce phénomène de mode n'aide pas les jeunes à écrire correctement le français et ont des lacunes de ce côté.
Tu verras sur pleins de forums qu'un message de ce genre est vite verrouillé ou effacé.

De toutes façons, j'ai répondu à ce post et la solution a été trouvée donc ....
A bon entendeur chatlut Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2005, 18h50
A l'attention de "mademoiselle je sais tout"

Le jour où je garderais mes remarques pour moi les poules auront des dents !!! D'une, comme je l'ai déjà préciser précedement, je ne suis pas du genre à me taire et de deux nous sommes sur un forum, donc là pour nous exprimer.... J'ai émis mon sentiments et tu as émis le tiens : point !

"De toute facon, j'ai répondu à ce post et la solution a été trouvée donc..."
Serais tu tellement gonflée d'orgeuil que tu imagines qu'en répondant le problème est réglé???? Auree nous a dit qu'elle transmettait à sa mère, pas que le problème est résolu !!!! Bref...

Dernière chose, je me tape royalement que tu ai fais une remarque a Auree concernant sa facon d'écrire. Pour ma part le sujet n'est pas là !!! Maintenant personellement je n'aime pas trop ce type d'écriture, mais Auree viens de débarquer sur le forum donc il aurait été bien de lui expliquer ton problème de facon plus courtoise...

le bonsoir.
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h31
écoute mademoiselle la rebelle, tu ne vas pas me les briser avec ton caractère de merde, je ne sais pas tout et je suis loin de savoir tout et je ne suis pas gonflée d'orgueil car on lui a proposé une solution qui reste la bonne.
Par contre, toi, tu es bourrée d'orgueil et de mépris parce que je participe activement à ce forum.
Si j'avais la science infuse, je résoudrai tous les problèmes y compris de la rubrique "malade" mais je ne suis pas vétérinaire.
Je fonde mes réponses sur mon vécu personnel avec les chats et celui de mon entourage, alors si tu veux continuer cette discussion stérile et puérile, je t'invite à envoyer des mp (je traduis parce que tu n'as l'air habituée des forums messagerie privée Smiley ) mais sache que j'ai d'autres choses à faire que de répondre à tes gamineries de bas étage.
A 22 ans, c'est vrai que tu n'es pas encore assez mature pour savoir ce qui est important dans la vie, personnellement, je m'en tape du virtuel, je suis là pour le plaisir d'aider et non pour me faire pourrir, telle une gamine dans ton genre
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h39
Caractère de merde? oui et j'assume !!!
Orgueil? pas tellement que ca...
Mépris envers ta personne? absolument !!! Smiley (rire méprisant)
Habituée des forum? oh que oui mais pas celui là
Merci bien d'avoir traduit MP mais pour le coup je ne m'endormirais pas plus intelligente! tant pis...
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h40
Ah j'ai oublié de préciser!!! T'écrire en privé? Pourquoi faire je n'ai rien a te dire....
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h40
retourne voir tes sans poils hideux, ça fera des vacances Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h41
Citation:
Envoyé par sphynxette
Ah j'ai oublié de préciser!!! T'écrire en privé? Pourquoi faire je n'ai rien a te dire....
moi non plus à part que je t'emmerde
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h42
Ahhhhh c'est le fait que j'ai des sans poils qui te gênes???? Pauvre de toi je parie que tu n'en a jamais vu en vrai et tu ne sais pas ce que tu loupe Smiley .
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h43
jamais vu ? certes mais je n'ai pas trop envie tellement je trouve ça laid Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h45
Citation:
Envoyé par nounou
je t'emmerde

Et après ca c'est moi qui ait un caractère de merde!!!!
Ne compte pas sur moi pour t'offrir des vacances Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h46
tiens même celui là c'est beauté comparé aux sans poils, qui devraient figurer à l'affiche de films d'horreur


Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h50
Là tu parles de chose que tu ne connais pas!!!! Puisque tu n'as ni vu ni touché.... Au moins avec mes deux sphynx je n'ai jamais eu a me plaindre de problème de comportement!
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h54
peut-être parce qu'ils viennent d'élevage, normal donc !!!
Biscuit a été enlevé trop tôt ( à 6 semaines) d'où son caractère assez foufou mais mis à part qu'il veut tout le temps "bouffer" et qu'il tente de grimper partout, je n'ai aucun soucis particulier.
Je n'ai pas de problèmes de malpropreté et compagnie.
Il se laisse entretenir, est très très calin, le chat parfait s'il ne grimperait pas partout

Pour tes sphynx, je trouve ça laid et alors ? Chacun sa vision des races !!! Chez les chiens, je ne supporte pas les plissés, les "sharpei", je trouve ça très moche et pourtant j'adore les chiens
Répondre
Avatar
28/02/2005, 19h58
Smiley Smiley Smiley (rire très méprisant)

Ben oui qu'ils viennent d'un élevage, je l'ai ai quand même pas trouvés dans la rue Smiley Malgrès cela ce n'est pas toujours un gage de bonne sociabilisation... Smiley
Libre à toi de ne pas aimer les nus ! C'est pas ca qui va me priver de ma passion...
Répondre
Avatar
28/02/2005, 20h09
si tu as du fric à dépenser libre à toi mais moi, je préfère receuillir des malheureux, il y a de trop dans les rues et les resociabiliser doucement, question "d'humanité" et de choix.
ma chienne est aussi une "récupérée", gros problèmes de comportement au départ, gros travail à faire mais maintenant c'est une perle.
heureusement qu'il y a des gens qui pensent à sauver des animaux plutôt que de gonfler son orgueil avec des races prout prout. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion