Chat qui devient très agressif avec les enfants (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2005, 21h47
Citation:
Envoyé par nounou
Nouveau phénomène curieux aujourd'hui
J'ai emmené Biscuit où il est né pour faire plaisir aux gens de le revoir, il était pire que ce week-end : infecte à souhait.
Il a craché sur sa mère, grognait encore pire que ce week-end, crachait sur les gens, il y avait un bébé chaton de 3 semaines (la maman a remis bas), il a failli l'exploser, il était mauvais.
Il était dans mes bras et me crachait et grognait dessus, une vraie charogne, j'ai failli me faire griffer le visage tellement il était mauvais.
Il ne reconnaitrait pas sa mère ? Et ne se souvient plus du lieu où il est né ?
Franchement, moi qui l'avait annoncé comme gentil, les gens étaient surpris de voir tant d'agressivité et de méchanceté dans son regard.
Je mets ça sur le compte de la peur et le fait de ne pas être chez lui
Il m'est arrivé de garder des chats qui étaient partis de chez moi depuis plusieurs mois. C'est tout le temps comme ça: ils ne se reconnaissent plus car ils ne se rapelle plus de l'odeur.
Réponse rapide à ce message
18/05/2005, 06h28
Je pense pas que les chats se rappellent de leur mère, leurs frères où de l'endroit où ils sont nés. J'ai adopté un chat il y a près de 16 ans, les voisins avaient pris sont frère. Ils ne se reconnaissaient pas et se crachaient.

Peut être qu'un des enfants a ennuyé Biscuit et que ca lui a donné une réaction agressive défensive. Ou qu'il a peur des étrangers sur son territoire et voulait se cacher pensant être protégé dans son cellier et il a senti ton neuveu comme une agression, c'est une explication possible.

Peut-être aussi que vu qu'il n'était pas sur son territoire son comportement était différent.
non, je le sors de temps en temps et à chaque fois, il crache sur les gens mais hier, c'était vraiment la pire fois.
Le pauvre chaton a failli se faire démolir
19/05/2005, 16h28
De la part de Biscuit, c'était surtout de la peur: il est sur le territoire de d'autres chats qu'il ne reconnaît pas.
19/05/2005, 18h09
finalement, il n'y a qu'avec mes parents et leur chienne où ça va à peu près.
N'importe qui vient à la maison, il est infecte
19/05/2005, 20h39
Citation:
Envoyé par nounou
finalement, il n'y a qu'avec mes parents et leur chienne où ça va à peu près.
N'importe qui vient à la maison, il est infecte
Y a t'il déjà eu d'autres personnes que la famille que tu as reçue récemment?

Pour le gosse qu'il a griffé, ce n'est pas la chat qui était en tord: il s'est réfugié au fond d'une caisse, il grognait et il crachait, dans ces cas là, même moi avec mes chats j'y vais avec prudence (j'y mets les mains en sachant que je risque de me faire griffer). Quelqu'un qui ne le connaît pas ne devait surtout pas y mettre son visage. C'est avant tout un félin, pas une peluche!
20/05/2005, 09h48
oui, il fait ça sur tout le monde, même avec mon père, il crache dès qu'il le prend et après sa crise est terminée
21/05/2005, 14h57
C'est son caractère. La chatte que j'ai donné à ma grand-mère est devenue comme ça alors que quand elle était chez moi elle était très affectueuse.
21/05/2005, 16h15
je vois encore la tête de biscuit, mes parents arrivent, il prend biscuit dans ses bras en disant "bonjour mon gros", cuicui le regarde, crache, mon père le repose en disant "p'tit con va" et après c'est terminé, il vient faire un calin à mon père
21/05/2005, 17h49
C'est le mieux à faire quand ils crachent ou grognent: ne pas insister.
21/05/2005, 18h47
tu sais, il m'a déjà craché et grogné dessus, j'insiste dans la mesure où déjà il n'a pas à faire ça sur moi et si je laisse tomber, c'est montrer sa peur. jamais je ne montrerai à une de mes bêtes que j'ai peur, c'est signe de faiblesse et ils le sentent.
Alors il se calme mais a les oreilles couchées en arrière
21/05/2005, 22h30
Moi aussi je n'hésite pas à insister avec les miens, même s'il m'arrive de me faire griffer! Mais avec un chat qui ne me connaît j'évite.

ça m'est déjà arrivé qu'un autre chat me grogne, j'ai souvent des poils de chats sur moi, parfois ça leur déplaît, surtout les mâles entourés de femelles en chaleur...

22/05/2005, 08h56
Il est évident qu'un chat que je ne connais pas, je n'insiste pas mais jamais je ne montrerai de la peur
22/05/2005, 16h31
C'est clair qu'il ne faut pas montrer sa peur, c'est comme avec un chien.

Dans la série je me suis faite griffée par mon propre chat, hier j'ai baigné Amande (pour le bain aucun problème), puis on a essayé de la sécher au séchoir. Je la tenais et mon père tenait le séchoir (moins dangereux), impossible de la tenir, elle a eu peur et elle m'a griffée: elle m'a déchirée une veine du poignée.
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :