Chat qui devient très agressif avec les enfants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/05/2005, 18h54
J'ai reçu mon frère, ma belle-soeur et mes neveux ce week-end et Biscuit, qui est une vraie crème, a été fort agressif, je ne l'ai jamais vu comme cela Smiley
Il n'a pas l'habitude de voir du monde mais quand mes parents viennent avec leur chienne, il vadrouille dans la maison, joue avec la chienne, ne montre aucun signe d'agressivité.
Mais là ce week-end, c'était le bouquet.
je pense que les enfants ne sont pas innocents dans son comportement malgré qu'il crachait et grognait sur le chien de mon frère.
Il crachait et grognait sur tout le monde sauf david et moi.
Mon neveau Corentin (10 ans), est revenu du cellier tout affolé, biscuit lui a mis un coup de patte dans l'oeil, plus de peur que de mal.
Il a 2 grosses griffes sur le visage et une petite au coin de l'oeil.
je lui avais coupé les griffes vendredi soir.
Je n'ai jamais vu aucune attaque de sa part sur qui que ce soit.
Je n'étais pas là quand ça s'est passé ce midi mais ma nièce et mon neveu l'ennuyaient au fond de sa cage (qui lui sert de panier), il n'y a plus de grille, il s'en sert pour dormir quand il a envie d'être tranquille.
Il a 10 mois et plus le temps passe, plus son comportement change en mal.
Quand j'ai vu le visage de Corentin, j'étais toute confuse mais j'ai engueulé les enfants en leur demandant de le laisser tranquille.
Il n'est pas sorti du cellier du week-end alors que la porte était entrouverte.
J'ai l'impression qu'il ne supporte pas les enfants Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 20h37
C'est le problème que j'ai eu il y a quelques jours quand j'ai reçu de la famille avec des gosses insupportables.

Aucun chat ne supporte pas les enfants dès le départ, mais si les enfants leur font du mal, le chat ne supporte plus aucun enfant.

L'été dernier le neveu de mon frère embêtait Mynos et Féline qui sont des chats très calmes et jamais agressifs, maintenant s'ils voient un enfant ils partent en courant et si le gosse les attrape ils griffent.
Répondre
15/05/2005, 21h11
Normal, ce ne sont pas les enfants de la maison! Tu verras il fera la différence avec ton BB, en + il aura le temps de s'y habituer petit à petit puisque un nouveau né ne tire pas encore la queue!!!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
15/05/2005, 21h26
ok merci de vos réponses.
C'est pareil, Valentine énervait beaucoup vanille, ma chienne, elle a de la chance que vanille est fort joueuse et pas agressive car elle se ferait mordre facilement avec un autre chien vu ce qu'elle fait.
J'étais ennuyée que biscuit griffe un gosse parce que ce n'est jamais arrivé mais ils étaient tout le temps dans le cellier en train de le toucher, un chat déteste qu'on le tripote tout le temps.
Quand je voyais biscuit qui avait les oreilles couchées en arrière, crachait et grognait, j'allais le détendre en montrant aux enfants qu'il faut le caresser uniquement sur la tête, derrière les oreilles et au menton (il adore ça) mais jamais sur le corps, il n'aime pas et se lave.
Mais cette fois là, je n'étais pas là et un s'est fait agresser
Répondre
15/05/2005, 22h55
Généralement, un chat ne griffe pas pour rien. Tes neveux ont du l'énerver grave. Mais avec ton BB ce ne sera pas pareil, car il va avoir le temps de s'y habituer et vice versa Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2005, 09h00
je ne me fais aucun soucis pour mon bébé, biscuit n'est pas un violent.
D'après mon homme, Corentin était assis à la cage et a mis sa tête dedans alors que biscuit était au fond de sa niche et donc biscuit énervé a mis un coup de patte
Répondre
16/05/2005, 14h46
En plus, il s'est senti coincé et a voulu se défendre. Le principal, c'est que l'oeil n'a pas été touché.
Répondre
Avatar
16/05/2005, 16h17
on en rigole aujourd'hui et j'ai fait un remake de corentin à la cage en sortant les bêtises qu'il avait dites à Biscuit.
Résultats : au lieu d'un coup de patte, j'ai eu une lèche sur le front Smiley
Répondre
16/05/2005, 16h23
c'est normal toi il t'aime ton Minou Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2005, 17h59
par contre, un chat est entré dans l'appart, il était furieux le cuicui.
Le pauvre gros chat roux a filé droit Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2005, 18h01
Citation:
Envoyé par Soso17
c'est normal toi il t'aime ton Minou Smiley Smiley Smiley
oui mais c'est un coup de spontex que j'ai eu Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/05/2005, 18h29
En plus il ne faut pas insister pour caresser un chat quand il se réfugie quelque part, qu'il crache et qu'il grogne... on est sur de se faire griffer.
Répondre
Avatar
16/05/2005, 18h44
oui mais je suis franchement étonnée du comportement de cuicui car il n'a jamais agressé personne Smiley
je croyais bien connaître mon chat, je me suis trompée
Ce matin, un chat est entré chez moi, il était furaux, il crachait et grognait, le gros roux est sorti vite fait.
je voudrais prendre un 2ème chat, je serai couillée car biscuit n'a pas l'air d'accepter les chats.
Il était si gentil ce gros roux, je lui ai mis des croquettes et de l'eau sur le pas de la porte, il a passé sa matinée couché sur le tapis d'entrée, il jouait avec moi, ronronnait et me calinait.
Un gros mâle non castré, il a dû se faire la male pour une minette en chaleur dans le bâtiment, pas de collier, de tatouage, rien.
cet après-midi, il est parti
Répondre
16/05/2005, 21h14
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Soso17
c'est normal toi il t'aime ton Minou Smiley Smiley Smiley
oui mais c'est un coup de spontex que j'ai eu Smiley
Smiley Smiley ça racle grave une langue de chat Smiley Smiley Quant au chat roux il venait sur le territoir de Biscuit alors tu parles qu'il a pas aimé Smiley
Répondre
16/05/2005, 21h16
Il faut compter 15 jours au moins pour qu'il accepte un autre chat et ce serait peut-être plus facile avec un chaton Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2005, 09h29
tu m'étonnes que ça racle Smiley
je n'aime pas les lèches de chat, on dirait qu'il va m'arracher le visage Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2005, 10h26
Oh moi j'aime bien les lèches de chats ( je préfère les lèches de chat que les lèches de chiens) , ça racle un peu mais on finit par s'y habituer
Répondre
Avatar
17/05/2005, 11h38
je préfère les lèches de ma chienne, elle a la langue douce Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2005, 19h43
Nouveau phénomène curieux aujourd'hui
J'ai emmené Biscuit où il est né pour faire plaisir aux gens de le revoir, il était pire que ce week-end : infecte à souhait.
Il a craché sur sa mère, grognait encore pire que ce week-end, crachait sur les gens, il y avait un bébé chaton de 3 semaines (la maman a remis bas), il a failli l'exploser, il était mauvais.
Il était dans mes bras et me crachait et grognait dessus, une vraie charogne, j'ai failli me faire griffer le visage tellement il était mauvais.
Il ne reconnaitrait pas sa mère ? Et ne se souvient plus du lieu où il est né ?
Franchement, moi qui l'avait annoncé comme gentil, les gens étaient surpris de voir tant d'agressivité et de méchanceté dans son regard.
Je mets ça sur le compte de la peur et le fait de ne pas être chez lui Smiley
Répondre
17/05/2005, 22h14
Si c'est la première fois qu'il sortait et en plus dans un endroit où il y a d'autres chats (c'est dingue quand même qu'ils ne se reconnaissent pas entre mère et fils) il devait être apeuré et c'est pourquoi il a été agressif.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/05/2005, 22h47
Citation:
Envoyé par nounou
Nouveau phénomène curieux aujourd'hui
J'ai emmené Biscuit où il est né pour faire plaisir aux gens de le revoir, il était pire que ce week-end : infecte à souhait.
Il a craché sur sa mère, grognait encore pire que ce week-end, crachait sur les gens, il y avait un bébé chaton de 3 semaines (la maman a remis bas), il a failli l'exploser, il était mauvais.
Il était dans mes bras et me crachait et grognait dessus, une vraie charogne, j'ai failli me faire griffer le visage tellement il était mauvais.
Il ne reconnaitrait pas sa mère ? Et ne se souvient plus du lieu où il est né ?
Franchement, moi qui l'avait annoncé comme gentil, les gens étaient surpris de voir tant d'agressivité et de méchanceté dans son regard.
Je mets ça sur le compte de la peur et le fait de ne pas être chez lui Smiley
Il m'est arrivé de garder des chats qui étaient partis de chez moi depuis plusieurs mois. C'est tout le temps comme ça: ils ne se reconnaissent plus car ils ne se rapelle plus de l'odeur.
Répondre
18/05/2005, 07h28
Je pense pas que les chats se rappellent de leur mère, leurs frères où de l'endroit où ils sont nés. J'ai adopté un chat il y a près de 16 ans, les voisins avaient pris sont frère. Ils ne se reconnaissaient pas et se crachaient.

Peut être qu'un des enfants a ennuyé Biscuit et que ca lui a donné une réaction agressive défensive. Ou qu'il a peur des étrangers sur son territoire et voulait se cacher pensant être protégé dans son cellier et il a senti ton neuveu comme une agression, c'est une explication possible.


Peut-être aussi que vu qu'il n'était pas sur son territoire son comportement était différent.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
18/05/2005, 14h47
non, je le sors de temps en temps et à chaque fois, il crache sur les gens mais hier, c'était vraiment la pire fois.
Le pauvre chaton a failli se faire démolir Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 17h28
De la part de Biscuit, c'était surtout de la peur: il est sur le territoire de d'autres chats qu'il ne reconnaît pas.
Répondre
Avatar
19/05/2005, 19h09
finalement, il n'y a qu'avec mes parents et leur chienne où ça va à peu près.
N'importe qui vient à la maison, il est infecte
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 21h39
Citation:
Envoyé par nounou
finalement, il n'y a qu'avec mes parents et leur chienne où ça va à peu près.
N'importe qui vient à la maison, il est infecte
Y a t'il déjà eu d'autres personnes que la famille que tu as reçue récemment?

Pour le gosse qu'il a griffé, ce n'est pas la chat qui était en tord: il s'est réfugié au fond d'une caisse, il grognait et il crachait, dans ces cas là, même moi avec mes chats j'y vais avec prudence (j'y mets les mains en sachant que je risque de me faire griffer). Quelqu'un qui ne le connaît pas ne devait surtout pas y mettre son visage. C'est avant tout un félin, pas une peluche!
Répondre
Avatar
20/05/2005, 10h48
oui, il fait ça sur tout le monde, même avec mon père, il crache dès qu'il le prend et après sa crise est terminée
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/05/2005, 15h57
C'est son caractère. La chatte que j'ai donné à ma grand-mère est devenue comme ça alors que quand elle était chez moi elle était très affectueuse.
Répondre
Avatar
21/05/2005, 17h15
je vois encore la tête de biscuit, mes parents arrivent, il prend biscuit dans ses bras en disant "bonjour mon gros", cuicui le regarde, crache, mon père le repose en disant "p'tit con va" Smiley et après c'est terminé, il vient faire un calin à mon père Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/05/2005, 18h49
C'est le mieux à faire quand ils crachent ou grognent: ne pas insister.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion