Chat qui castagne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2008, 05h38
Bonjour à tous,
Voilà mon chat Adès de 2 ans et demi s'amuse depuis 6 mois à castagner chats et chattes dans le quartier. Avant il était tout câlinou mais il a bien changé...que faire ?
Répondre
01/04/2008, 15h35
Il en a peut etre marre que les autres aient le dessus maintenant c est lui qui fonce en premier
Smiley
Répondre
02/04/2008, 19h38
il est castré ?
Répondre
05/04/2008, 23h03

Eh oui, petit chatounet est devenu grand! Je pense que si il castagne tout le monde c'est pour s'imposer en tant que male dominant et définir son territoire. J'ai vu un documentaire qui disait que les males adultes ont chacun un territoire qui leur est propre dans leur quartier. Le chat se bat avec les autres males pour le défendre. C'était impressionant à voir
Si tu veux arrêter tout ca, tu peux le stériliser et là il ne pensera plus qu'à manger, dormir, et jouer. En somme il sera plus serein.

A bientôt


Répondre
06/04/2008, 12h08
S'il n'est pas castré se serait en effet bien de le faire,il se battra certainement beaucoup moins.

De plus les chats non castrés peuvent en se battant violemment ou en s'accouplant se transmettre de graves maladies telles que le FIV (le sida du chat),en le castrant tu lui évites ce genre de maladies infectieuses.
Répondre
07/04/2008, 22h41
Et surtout, ça évite , à petite échelle certes mais ce n'est pas négligeable, la reproduction "sauvage".
Répondre
10/05/2008, 14h13
Moi aussi mon chat CHEF se bat et revien avec des plées que faire?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion