Chat qui boude sa gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2021, 19h36
Bonsoir tout le monde,

Mon chat ne veut pas manger ses croquettes depuis midi, je ne sais pas ce qui lui prend, en tout cas, il n'a pas l'air malade, enfin pour le moment. Pourquoi est-il comme ça ?

Merci d'avance.
Répondre
23/10/2021, 07h02
Bonjour,

Votre chat est-il déjà âgé ? Si oui, il se peut qu’il ait des problèmes bucco-dentaires. Il n’arrive plus à manger facilement ses croquettes parce qu’elles sont désormais trop dures pour lui.
Même si votre chat n’est pas encore très âgé, il pourrait avoir ce problème dentaire aussi. Alors, dans ces cas-là, humidifiez un peu ses croquettes pour l’aider à les broyer facilement. Avec de l’eau tiède ou du jus de viande. Essayez aussi de lui donner de la nourriture humide, comme la pâtée par exemple.

Une autre raison est que les croquettes ne lui plaisent pas. Si vous les avez changées récemment, cela pourrait en être la cause.

Il ne faut pas l’habituer à manger des friandises trop souvent, sinon, le chat ne risque plus de manger sa nourriture sans avoir mangé des friandises.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui boude sa litière et fait ses besoins dans le jardin*: avis*? Comportement & Éducation
Ma chatonne boude les croquettes Alimentation
Mon chat boude sa caisse !!! Comportement & Éducation
Till boude sa litiere Comportement & Éducation