Chat qui bave

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2008, 21h38
Bonsoir, un petit post par simple curiosité...
J'ai deux petites minettes : Maya (3 ans) et Canelle (4 mois). Je vous en avais parlé dans un précédent post où je m'inquiétais de l'agressivité qu'éprouvait Maya envers Canelle. Je vous rassure aujourd'hui tout va bien ! Maya et Canelle joue ensemble comme des petites folles ! Même si Maya domine Canelle ! C'est trop mignon comment Canelle se couche devant elle ! Elle est sa reine ! lol !
Bref, ma question concerne les chats qui bavent ! A quoi c'est dû? Maya se met à baver énormément dès qu'elle ronronne, alors que Canelle passe son temps à ronronner mais ne bave jamais ! Pourtant ce sont toutes les deux des minettes Européens ! Elles se ressemblent énormément, sauf qu'il y en a une qui bave ! Pourquoi ? Simple curiosité... Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/02/2008, 21h42
C'est en effet bizarre qu'elle bave...Il faudrait tout de même vérifier qu'elle n'a pas de souci au niveau des dents et/ou des gencives...Ou alors elle est en extase quand elle est câlinée... Smiley
Elle ne le fait que pendant les câlins ou à d'autres moments?
Répondre
11/02/2008, 21h51
Non, seulement quand elle ronronne, au moment des calins ! et elle le fait depuis qu'elle est toute petite ! Mais j'e connais quelqu'un qui a aussi un chat qui bave ! je me demandais juste d'où ça pouvait venir ! dès qu'elle commence à ronronner, elle bave trop ! c'est halucinant ! mais sinon, quand elle ne ronronne pas, pas une goutte de bave !
Répondre
11/02/2008, 21h57
Je peux t'aider :
Je suppose qu'elle "pelotte" en plus ?
Scooby et Channel me font ca.
En fait, qd ils sont bébés il malaxe les tétons de leur maman pr avoir du lait, et il salive de ce fait...
Ca vient de là. Et ce n'est pas dû à un sevrage trop tôt ne vous inquiétez pas, je me suis bien renseignée.. c un reste d'instint "chaton"
Sur 4 chats 2 me font ca. Pourtant Caramel est le frère de Channel, et il ne le fait pas !
J'espère que je me suis bien exprimée Smiley
Ce n'est pas évident à expliquer Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 22h06
oui, mais canelle aussi le fait de temps en temps mais sans baver.
en fait Maya bave même quand elle ne suçotte pas, c'est dès qu'elle se met à ronronner.
mais je pense que tu as raison, en plus on a eu Maya avant qu'elle soit complètement sevrée, du coup je crois que ça lui manquait la tetée ! au début elle essayait même de têter ma chienne, qui n'appréciait pas trop !lol!
Répondre
11/02/2008, 22h12
Smiley Il sont trop mignon. Grumeau et Biscuit ont essayé de têter Tigrou.
Certains chats bavent, ça peut aussi être dpu à la disposition de leurs dents ou aussi au fait qu'il en manque parfois.
Répondre
11/02/2008, 22h42
Dora bavait aussi dès qu'elle ronronnait, j'avais demandé mon véto.. d'où ma réponse aujourd'hui !!
Je peux aussi vous en apporter une autre..
Quand les petits sont arrivés à la maison, pdt un mois, toutes les nuits ils cherchaient mes seins pr me téter !!! Au début je pensais qu'ils voulaient jouer avec les dessins de mon pyj, mais ensuite j'ai compris...
Pourtant ils étaient sevrés..
J'ai donc demandé à mon véto.. un peu génée, vous pensez bien ! Il m'a dit qu'ils me considéraient comme leur maman, et que c'était un instint (ben oui je n'ai pas de lait moi !!!), et qu'il fallait les repousser (chose que je faisais vous pensez bien, ce n'est pas agréable, de se faire attaquer les seins !!!) sinon ils risquaient de faire une angoisse par rapport à moi (qd je suis absente etc... ca porte un nom mais ca m'échappe ce soir !)
Bon je viens de vous confier un truc que seul mon véto et mon mari connaissent.. car c'est génant cette histoire ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 22h56
T'inquiète Grumeau a fait pareil et une fois Yako m'a fait pipi dessus pour me marquer comme étant sa femelle. Super agréable !
Répondre
11/02/2008, 23h19
ouf.. ca me rassure Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 21h01
Ah les chatons, ils sont trop mignons !!!!
Merci pour ces réponses ! Ma pauvre Maya est condamnée à baver toute sa vie alors ! Pas grave, elle est trop mignone !
Répondre
13/02/2008, 21h03
Smiley C'est elle que tu as mis en avatar ??
Répondre
13/02/2008, 21h20
Non, c'est ma petite Canelle ! C'est mon petit chat miraculé ! Elle été à deux doigt de ne pas vivre ! Une dame l'a trouvé dans la rue alors qu'elle n'avait que 3 semaines. Elle était atteinte de coryza. Le véto pensait qu'elle ne survivrait pas. Et la voilà aujourd'hui pleine de vie !
Autant elle ressemble à Maya physiquement, autant elle est différente au niveau du caractère. Maya est plus indépendante. Canelle est un pot de colle ! Elle me suit partout dans la maison, je l'appelle elle vient tout de suite. Maya j'ai beau l'appeler, si ce n'est pas l'heure de la gamelle, elle me regarde mais ne vient pas ! lol
Répondre
13/02/2008, 21h25
C'est normal : tu lui as sauvé la vie et les chats ont de la mémoire. En tout cas, elle est très mignone et elle a l'air pleine de vie : elle doit se rattraper. C'est génial ce que tu as fait pour elle
Répondre
13/02/2008, 21h31
Ba en fait, moi j'ai juste le mérite de l'avoir adopté ! Je l'ai adopté elle avait 6 semaines. C'est la dame qui l'a recueilli qui a du mérite ! malgré les dires du véto, elle a tout fait pour qu'elle vive ! Elle a payé tous les soins du véto, et n'a rien demandé quand on l'a adopté ! c'est ma soeur qui m'a offert Canelle, et elle lui a quand même donné un billet pour la remercier.
Quand je vois Canelle aujourd'hui, je n'arrive pas à croire qu'elle a failli ne pas vivre ! Elle est pleine d'énergie, de poids et taille normale ! Merci madame !
Répondre
13/02/2008, 21h38
Smiley Oui parfois ils nous surprennent par leur envie de vivre ! J'ai recueilli Grumeau à dix jours et le véto m'a dit que ça allait être très difficile : il avait les bronches très encombrées et devait prendre le biberon. Bah en fait, il avait tellement envie de survivre que ça a été Smiley
Cette dame est vraiment gentille et en plus elle lui a trouvé une bonne famille ce qui n'est pas le plus facile Smiley
Répondre
13/02/2008, 21h54
oui, c'est clair ! quand on a été la voir avec ma soeur elle nous a dit qu'elle avait refusé plusieurs familles qui souhaité adopté Canelle. Avec ma soeur on lui avait apporté des photos du chat de ma soeur Maya et de ma chienne, les deux ensemble mangeant dans la même gamelle.elle a vu que ma chienne et Maya était en bonne santé, bien portantes. Je pense que ça lui a donné confiance.
C'est une dame qui fait partie d'une association qui s'occupe des chats abandonné, malades pour les faire adopter. elle nous a montré une petite minette qu'elle avait recueillie : on l'avait jeté du 4ème étage, la malheureuse a eu la hanche brisée. J'ai compris son inquiétude quand à la future famille de Canelle ! Y a des gens vraiment irresponsable !
Répondre
13/02/2008, 22h00
J'admire les gens qui font ça. Ca doit pas être facile tous les jours et je comprends qu'ils y regardent à deux fois avant de confier un de leurs protégés.
Répondre
13/02/2008, 22h26
oui j'aimerai pouvoir en faire autant... seulement je serai incapable de m'en séparer ensuite Smiley
(Channel me fait un calin et me bave dessus Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 12h56
J'ai moi même aussi adopté Litchi chez une dame qui accueille des chats abandonnés. Nous lui avons parlé des chats qu'on avait (eu) et elle nous a confié son protégé. Je lui envoie régulièrement des nouvelles et des photos et je suis sûre que ça doit la rassurer, moi à sa place je voudrais trop avoir de nouvelles!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion