Chat qui a prit peur des jeux interactifs !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2006, 08h31
Bonjour amis de félins,

Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse concernant les cas bien particulier de mon chat..... j'ai besoin de vos lumières.

Je vous explique: mon chat à 2 ans 1/2, j'ai fait l'acquisition récente d'un ouvrage trés interressant sur nos amis les chats qui conseillaient des jeux interactifs pour leur bien être. Après lecture attentive Smiley je me suis empressé de faire l'acquisition d'un "da bird", qui imite les oiseaux. Il comporte un émerillon où sont attachées des plumes le tout au bout d'un élastique accroché à une sorte de petite canne à pêche souple. J'ai également acheté un "cat charmer", pareil, canne à pêche avec un morceau de tissus long et fin qui imite le serpent quand on arrive à l'utiliser correctement.
J'ai commencé par jouet avec le da bird et comme promis dans le livre la réaction a été immédiate, il en est devenu fou (au pont de ne plus pouvoir le ranger sans des plaintes prolongées). Hors lors d'une scéance de jeu avec le da bird, nous courrions (en ce moment c'est dur avec la chaleur !) et au moment de passer une porte mon chat m'est passé devant et j'ai dans mon élan marché sur le bout de sa patte Smiley il est alors tombé de tout son poids tête en avant (le pauvre j'ai eu mal pour lui, il en avait le nez tout rouge) et est parti se réfugier derrière le canapé. Le problème est le suivant : le lendemain j'ai tenté de ressortir le da bird, comme à son habitude et sachant où je range ses jouets, il s'est mit à miauler pour avoir le jouet mais lorsque je l'ai déplier et qu'il l'a vu il est parti se réfugier derrière le canapé. Je me suis alors dit qu'il avait eu un choc la veille et qu'il vallait mieux essayer le cat charmer, mais là non-plus aucun succès. Il a filé dans la chambre se réfugier sous le lit et y est rester plusieurs heures ce qui n'est pas dans ses habitudes.
Aidez-moi, comment lui refaire prendre confiance en ces jouets si efficaces ?????
Répondre
14/07/2006, 09h19
pour la prochaine fois : faut le rassurer direct sur tes intentions quand il se fait mal, et ne pas ranger le jouet en question direct derrrière. Pour lui montrer qu'il n'y a aucun danger, maintenant ça va être un peu dur de le rassurer, c'est pas impossible mais je pense que ça demandera un peu de temps.

attend peut être un peu qu'il se remette de son choc, ressort le jeu quand il sera calme et détendu, et vas y doucement.
Répondre
22/07/2006, 07h56
ok, mille merci geronimo. Je prend bonne note, il est vrai que c'est parfois dur de s'habituer aux réactions des chats et de faire la bonne chose au bon moment Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2006, 17h32
c'est vrai qu'il faut etre tres spontané ac les minou !! c'est la premiere choz que ma moman ma appri ! (enfin apre ne pas tirer sur la queue lol) il faut reagir tt de suite...pas plus tard !
comme qd il a fait une betise, ca ne sert a rien de l'engeuler apres coup, pq il comprendra mm pas pk on l'engeule!!!

pour ce cas là, essayde lui montrer que le jeu n'est pas méchant ... essaye de lui faire sentir son jouet, ou meme de le lui laisser ! tu met le jeux pres de lui et tu t'en va !purquoi pas ... Smiley
Répondre
23/07/2006, 08h57
C'est vari que c'est tout un art les chats en fait ! J'ai été surpris sur de nombreux domaines, c'est beaucoup plus sensible et fin qu'un chien (je n'ai rien contre les chiens hein !!!). Pas mal cette idée je vais tester ça merci mzellebulle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion