Chat mâle sale et méchant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2025, 22h03
Bonjour

J’ai 4 chat dont un mâle que j’ai récupéré y’a un an mais je suis au bout du rouleau, il fait qu’attaquer une de mes femelle et faire pipi partout y compris dans mon canapé mes habits et mon lit je ne sais plus quoi faire
Répondre
17/03/2025, 08h29
Bonjour,

Il est bien castré ? Je pose cette question pour la forme, car le mien est castré et il fait partout (au sol "heureusement").

Je pense qu'il marque tjrs son territoire, car comme vous, il ne s'entend pas avec ma minette et c'est réciproque.

Quand Happy est né, il y a 14 ans chez moi (chatte récupérée de la rue que j'ai donné par la suite, car elle ne se plaisait pas en intérieur), ma minette Loona de 5 ans à l'époque ne l'a pas accepté et depuis ils se tolèrent mais ne s'acceptent pas. Elle a 18 ans aujourd'hui. Du coup, ils s'échangent des amabilités chaque fois qu'ils se croisent (souvent en appartement) Smiley

Donc, les pipis, je les supporte depuis 13 ans lol

Tentez les phéromones, ça peut calmer les tentions ou tentez les répulsifs (surtout pour le canapé) et ne plus laisser traîner de vêtements ou chaussures.

Sinon, cherchez lui un autre propriétaire, mais soyez honnête sur le fait qu'il fait pipis partout. Préférez une personne avec un accès sur l'extérieur.
Répondre
18/03/2025, 08h18
Citation:
Envoyé par Angel27112020 Voir le message
Bonjour

J’ai 4 chat dont un mâle que j’ai récupéré y’a un an mais je suis au bout du rouleau, il fait qu’attaquer une de mes femelle et faire pipi partout y compris dans mon canapé mes habits et mon lit je ne sais plus quoi faire
Bonjour. Il est préférable de contacter directement un comportementaliste félin. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
Répondre
18/03/2025, 08h21
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Bonjour,

Il est bien castré ? Je pose cette question pour la forme, car le mien est castré et il fait partout (au sol "heureusement").

Je pense qu'il marque tjrs son territoire, car comme vous, il ne s'entend pas avec ma minette et c'est réciproque.

Quand Happy est né, il y a 14 ans chez moi (chatte récupérée de la rue que j'ai donné par la suite, car elle ne se plaisait pas en intérieur), ma minette Loona de 5 ans à l'époque ne l'a pas accepté et depuis ils se tolèrent mais ne s'acceptent pas. Elle a 18 ans aujourd'hui. Du coup, ils s'échangent des amabilités chaque fois qu'ils se croisent (souvent en appartement) Smiley

Donc, les pipis, je les supporte depuis 13 ans lol

Tentez les phéromones, ça peut calmer les tentions ou tentez les répulsifs (surtout pour le canapé) et ne plus laisser traîner de vêtements ou chaussures.

Sinon, cherchez lui un autre propriétaire, mais soyez honnête sur le fait qu'il fait pipis partout. Préférez une personne avec un accès sur l'extérieur.
Bonjour,
Il faut exclure les répulsifs, c'est presque toujours contre-productif.
Les cohabitations entre chats peuvent être difficiles, vous le constatez. Mais il faudrait tenter de régler ces problèmes de pipi hors du bac, ce n'est pas forcément trop tard.
Répondre
19/03/2025, 08h22
Les chats sont territoriaux, une fois installé chez lui, un chat a beaucoup de mal à s'adapter à des "intrus", sauf si on les a pris ensemble dès le départ.

Dans la nature, ils ont chacun leur territoire et ne se croisent que pour la reproduction.

IEspritAnimalier puis-je avoir votre numéro de siret et le nom de votre entreprise ? Ceci en toute légalité pour éviter les arnaques pour nos membres.
Répondre
20/03/2025, 14h32
Bonjour,
D'après les dernières études, les chats ne sont pas des animaux territoriaux. Les chats peuvent partager certains espaces. Il existe des protocoles pour introduire un nouvel animal à la maison même si effectivement, le chat n'étant pas un animal social par nature, rien ne garantit que cela fonctionnera.

Je suis référencé sur ce site, j'ai fourni toutes les informations ; je ne suis pas un arnaqueur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Museau de mon chat très sale Entretien & Toilettage
Chaton méchant Comportement & Éducation
chaton mechant lors du biberon Comportement & Éducation
Chat sale ! Santé & Maladies
Le jambon est-il bon pour la santé du chat*ou trop salé ? Alimentation