Chat jaloux avec mon copain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/05/2005, 23h47
Bonsoir !

J'ai quelques problèmes avec mon chat, Attila Smiley Ce n'est pas grave mais c'est gênant !

ça fait un an que je suis avec mon copain, et Attila est assez hostile avec lui. Et pourtant il aime les chats, et tente des approches, mais c'est dur, le chat lui souffle toujours dessus, rien à faire Smiley pareil, pour dormir, la nuit il ne vient pas dans la chambre comme quand je suis seule chez moi, mais il part sur le canapé. Même si je l'appelle. Ce qui est assez énervant aussi, c'est qu'à chaque fois que mon copain est chez moi, ben le chat fait exprès de faire le bazard le matin pour nous réveiller Smiley
Pourtant, je ne délaisse pas mon attila, c'est toujours mon chatounet d'amour Smiley

Avez vous des conseils à me donner ? Smiley C'est de la jalousie, non ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/05/2005, 23h55
C'est possible que ce soit de la jalousie en effet, mais c'est assez rare qu'un chat soit jaloux d'un humain.

Quel était son comportement avant? Avait-il tendance à te bouder si tu t'absentais souvent par exemple?

C'est quelle race?
Répondre
Avatar
12/05/2005, 00h02
Oui, il a toujours eu tendance à me bouder quand je m'absentais ne serais ce qu'une journée entière ! ça c'est un peu calmé maintenant mais ça le reprend de temps en temps. Parfois quand je rentre tard, il part bouder dans son coin .

Le "problème" c'est que c'est un chat très affectueux, un peu trop même peut être Smiley il était très très sauvage quand je l'ai eu (il avait trois mois), mais il s'est vite attaché à moi, il me suivait partout étant petit.
Répondre
12/05/2005, 09h40
Ton chat est très possessif envers toi dis donc Smiley et c'est vrai qu'on dirait qu'il est jaloux de ton copain Smiley Smiley Peut-être que tu pourrais prendre un autre chat Smiley , si tu as la place bien sûr, c'est ce que j'ai fait avec mon chat de 4 ans qui était souvent après moi et maintenant il est très souvent avec le chaton Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2005, 09h53
malheureusement je ne peux pas prendre d'autre chat, je vis en appartement, et c'est pas super grand, et puis mes finances ne me le permettraient pas !
Répondre
12/05/2005, 10h30
C'est pas dramatique, ce n'est pas obligé d'avoir 2 chats et ce n'est même pas sûr que ça aurait marché. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 19h47
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
C'est possible que ce soit de la jalousie en effet, mais c'est assez rare qu'un chat soit jaloux d'un humain.

Quel était son comportement avant? Avait-il tendance à te bouder si tu t'absentais souvent par exemple?

C'est quelle race?
Rectification:

Normalement un chat n'est pas jaloux: c'est un sentiment qu'un chat ne connaît pas. J'ai appris ça ce week-end par un vétérinaire comportementaliste.

Ce qu'on assimile à de la jalousie doit venir d'un autre type de sentiment: problème de territoire?
Répondre
Avatar
16/05/2005, 21h30
Je ne sais pas, mais ça devient pénible ! enfin bon, j'espère que ça s'arrangera ! Smiley

IL faut dire aussi, moi et mon chat, nous avons une relation très particulière. J'ai vécu pas mal de moments difficile durant les deux premières années d'attila et il a toujours été là pour moi, à mes côtés, à me consoler quand ça n'allait pas. ce chat m'étonnera toujours !
Répondre
17/05/2005, 11h33
Apparemment vous avez une relation très forte et Attila Smiley , et une autre personne est de trop pour ton chat, mais il va bien s'habituer à ton copain à force Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/05/2005, 23h09
Citation:
Envoyé par Enimia
Je ne sais pas, mais ça devient pénible ! enfin bon, j'espère que ça s'arrangera ! Smiley

IL faut dire aussi, moi et mon chat, nous avons une relation très particulière. J'ai vécu pas mal de moments difficile durant les deux premières années d'attila et il a toujours été là pour moi, à mes côtés, à me consoler quand ça n'allait pas. ce chat m'étonnera toujours !
Mets du felifriend sur ton copain! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion