![]()
11/05/2005, 23h47
|
Bonsoir !
Répondre
J'ai quelques problèmes avec mon chat, Attila ![]() ça fait un an que je suis avec mon copain, et Attila est assez hostile avec lui. Et pourtant il aime les chats, et tente des approches, mais c'est dur, le chat lui souffle toujours dessus, rien à faire ![]() ![]() Pourtant, je ne délaisse pas mon attila, c'est toujours mon chatounet d'amour ![]() Avez vous des conseils à me donner ? ![]() |
![]()
AurelieFZL
11/05/2005, 23h55
|
C'est possible que ce soit de la jalousie en effet, mais c'est assez rare qu'un chat soit jaloux d'un humain.
Répondre
Quel était son comportement avant? Avait-il tendance à te bouder si tu t'absentais souvent par exemple? C'est quelle race? |
![]()
12/05/2005, 00h02
|
Oui, il a toujours eu tendance à me bouder quand je m'absentais ne serais ce qu'une journée entière ! ça c'est un peu calmé maintenant mais ça le reprend de temps en temps. Parfois quand je rentre tard, il part bouder dans son coin .
Répondre
Le "problème" c'est que c'est un chat très affectueux, un peu trop même peut être ![]() |
12/05/2005, 09h40
|
Ton chat est très possessif envers toi dis donc
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
12/05/2005, 09h53
|
malheureusement je ne peux pas prendre d'autre chat, je vis en appartement, et c'est pas super grand, et puis mes finances ne me le permettraient pas !
Répondre
|
12/05/2005, 10h30
|
C'est pas dramatique, ce n'est pas obligé d'avoir 2 chats et ce n'est même pas sûr que ça aurait marché.
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
15/05/2005, 19h47
|
|
Citation:
Normalement un chat n'est pas jaloux: c'est un sentiment qu'un chat ne connaît pas. J'ai appris ça ce week-end par un vétérinaire comportementaliste. Ce qu'on assimile à de la jalousie doit venir d'un autre type de sentiment: problème de territoire? |
![]()
16/05/2005, 21h30
|
Je ne sais pas, mais ça devient pénible ! enfin bon, j'espère que ça s'arrangera !
Répondre
![]() IL faut dire aussi, moi et mon chat, nous avons une relation très particulière. J'ai vécu pas mal de moments difficile durant les deux premières années d'attila et il a toujours été là pour moi, à mes côtés, à me consoler quand ça n'allait pas. ce chat m'étonnera toujours ! |
17/05/2005, 11h33
|
Apparemment vous avez une relation très forte et Attila
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
17/05/2005, 23h09
|
|
Citation:
![]() |