![]()
14/05/2006, 06h31
|
bonjour
Répondre
g eu mon chat , jackass au mois de fevrier , il aujourdhui 7 mois. le probleme est que depuis quelques temps , il miaule le matin tres tot , vers 6 h voir plus tot parfois. et ceci jusqu a ce que je me leve et ccel a m irrite car moi aussi g envie de faire la sieste le week end ![]() |
14/05/2006, 09h40
|
Est-ce que Jackass est neutré ? Si non alors il faudrait penser à le faire stériliser car c'est peut-être la raison des pipis, c'est la pleine période des amours chez les chats !
Répondre
En ce qui concerne les miaulements du matin, avec le chat il suffit d'une fois et l'habitude est prise. Si tu t'es levé une seule fois il demandera tous les jours. La solution est de le mettre à dormir dans une autre pièce, si possible sans lumière du jour, avec une caisse à litière, un panier, des croquettes et de l'eau. Tu ne lui ouvrira la pièce que quand tu sera levé ! C'est la solution que j'ai adopté pour ma femelle qui marque comme un matou quand elle est en chaleur et qui nous empêche de dormir la nuit. Ca fonctionne bien et malgré les grattages à la porte les premiers temps ,comme je ne cède pas elle fini par se calmer et tout lemonde passe une bonne nuit. |
![]()
15/05/2006, 19h13
|
merci pr les conseils. je vais ce que ca donne mais je penchais plus pr uen crise ( comm les gosses ) lol tu fais pas ce que je veux alors je vais t embeter en urinant sur le lit.
Répondre
mais je croyais aussi que ct de l ennuie car qd je suis chez moi , et pas dans la meme piece que jackass , monsieur miaule lol. en gros g pas le tps de m ennuyer avec le loustic ( c mon 1er chat) |
15/05/2006, 22h44
|
Il faut te dire que le chat n'a pas le même fonctionnement qu'un humain, qu'i ne connaît pas le sentiment de vengence ou de "je fais ça pour t'embêter". Ce sont des réactions uniquement humaines.
Répondre
IL y a à ce sujet un excellent ouvrage sur le comportement félin : "Tout sur la psychologie du chat" de Joël Dehasse aux Editions Odile Jacob, qui est un peu complexe mais qui est extraordiniare d'enseignements pour comprendre le chat et ses comportements. Si ton matou fait pipi sur ton lit se serait plutôt du genre tu m'appartient, je marque mon territoire... Pour moi première solution, la castration sans hésitation sauf si tu le réserve à la reproduction ! |