Chat hyperactif c'est possible ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
18/01/2006, 15h30
Coucou tous,

Bon je ne présente plus Simba (surtout pas à toi ma Nath tu connais ses déboires).

Mais à force je me pose une question est-ce que les chats (commes les humains) peuvent-etre hyperactif ?

-Chahut permanent
-Casse fréquente
-Blaissures fréquente
-Griffades et morsures régulière
-Peu de someil
-Course effrainées dans tout l'appart.....

Il arrête pas une minutes, c'est fatiguant... Il à 5 mois, castré, ne sort pas, mange bien, bois, dors et fait ses besoins....
Répondre
18/01/2006, 15h33
as tu la possibilite de le laisser sortir? peut etre a t il besoin de se depenser plus que ce que ton chez toi peut lui fournir...
Répondre
18/01/2006, 15h35
as tu la possibilite de le laisser sortir? peut etre a t il besoin de se depenser plus que ce que ton chez toi peut lui fournir...
Répondre
Sableutin
18/01/2006, 15h46
Non 3eme étage pas de balcon...
Répondre
Avatar
18/01/2006, 16h14
mon chat était comme ça avant, ça me fatiguait terriblement. Pas un instant de répis ... Il s'est calmé avec le temps, vers ses un an et demi Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2006, 16h53
Moi c'est pareil, mon petit Thémis de 5 mois (non stérélisé) est assez infernal. Moi aussi je pense qu'il est hyperactif. Il ne dort pas bcp pour un chaton je trouve. Mais il est encore jeune et comme il ne sort pas, je pense qu'il a besoin de bcp se dépenser. Il va sûrement se calmer avec le temps.
Répondre
18/01/2006, 17h24
Je ne sais pas si ton chat est hyper actif mais je pense que c'est l'age qui veut ça
kitty petite chatte de trois mois craintive et toute calme arrivait chez que deja a 4mois et demi elle ccommence a n'en faire qqu'a sa tete

elle ne supporte pas qu'on fasse autre chose que s'occuper d'elle!

Mais bon on lui pardonne encore Smiley
Répondre
18/01/2006, 17h57
AquaGirl1454, c'est un peu ce que je te disais, je pense qu'il va finir par ce calmer avec les mois, et puis le faitd'être castrer va aussi jouer....moi il s'est calmé, mais bon parfois dans ses coups de speeeeeddd faut le laisser partir une fois ou deux !

Donc faut du courage te de la patience ! Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2006, 09h39
je confirme !
Mickey a maintenant 10 mois, il est castré et je dois dire qu'il s'est calmé, sans que je m'en rende vraiment compte en fait ça c fait petit a petit...

Je me rappelle aussi d'avoir été désespérée parce qu'il faisait conneries sur conneries, et je ne savais plus quoi faire pour qu'il se calme.. :70: (a part l'enfermer aux toilettes, mais le pauvre !!)
Et avec le temps il s'est calmé et en y repensant ça fait un moment qu'il na plus fait de betises. Il a tjs des coups de speed à courir aprés sa balle ou sur son arbre à chat (il l'adore vraiment c son défouloir), mais sinon il est plus calme et dors bcp plus !

Donc à mon avis c l'age qui fait ça et ça va passer..
Mais profitez quand même de les avoir petits parce que malheureusemnt ça dure pas !! :53:

:56:
Répondre
Sableutin
19/01/2006, 11h28
Ouf, bah merci à tous ça me rassure quand même Smiley

Sacré Simba quand même à la limite il ne se blaisserai pas ça ne me dérangerai pas qu'il chahute, mais 3 blaisures en 2 jours c fort !
Répondre
Avatar
19/01/2006, 11h44
mon attila aussi se blessait souvent ... j'ai même du l'ammener d'urgence chez le vétérinaire une fois : il avait réussi à casser une assiette qui pourtant était posée par terre ... résultat : plaie, puis abscès, puis opération Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2006, 12h07
Mickey s'est déjà pris des belles gamelles, mais ne s'est jamais blessé Smiley
qu'est ce qui lui est arrivé à Simba ??
Répondre
Sableutin
19/01/2006, 17h03
Alors voici les aventures de Simba la terreur :

- Exploration de l'appartement lors de son arrivé, monté en haut des escaliers il se met sur la poutre tout en haut (dans le vide) j'ouvre la porte de la chambre, il prend peur, il chute de la hauteur du plafond...

- On continue l'exploration (mais en grimpant sur les tables), il glisse tout le long de la table embarque un verre au passage et se prend une sacré gamelle (arrivée tête dans le mur) et casse le verre....

- Castré le 02/01/2006, retour à la maison dans le gaz et pour le réconforter grosse gamelle de thon résultat : gros vomis dans le salon et rebelotte dans la cuisine... En plus il a ramené des puces du véto et à vomis son vermifuge (po cool)

- Guéri de son opération il décide de grimper plus haut que la table, il s'attaque don au rebord de la fenêtre, j'arrive dans la cuisine et le gronde, il prend peur et veut sauter par terre mais il se loupe et se racroche un coussinet dans les lamelles en fer du radiateur, coupé tout le long du coussinet il pissait le sang.

- Comme il avait ramené des puces du véto, je lui achete un colier anti-puce Friskies avec élastique de sécurité (au cas ou il se racroche quelque part) mais du coup le colier n'est pas réelement à longueur fixe. Du coup il commence sa toilette habituelle et se coince le colier dans la gueule (pour pas faire à moitié monsieur s'est coincé côté fermeture), il s'affole, feule, essaye de l'enlever en vain, j'arrive à son secour (sa bouche était déjà en sang dûe aux blaissures du colier), il me griffe, me mord et finalement je le maitrise entre mes jambes, lui tord le cou et mon ami coupe le colier avec des ciseau (car impossible de le retirer).
Mais du coup à force de se débattre il s'est ré-ouvert la patte blaissé...

- On continue quand même l'exploration sur le plan de travail de la cuisine cette fois (hey oui une bonne blanquette de veau qui mijotte ça attire les convoitises), donc monsieur vois l'assiette où je pose mes ustensils (forcément il reste de la sauce dessus) et leche l'assiete et la fait tomber, la casse et fait du skeatboard avec

Voila j'ai du en oublier d'autres mais c'est le principal de ces déboirs... Et le tout en l'espace de 3 mois (Simba à 5 mois et on l'a eu à 2 mois). Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2006, 17h23
Il n'est pas de tout repos ton Simba!

Jack aussi est un peu téméraire, mais il passe de coleux à hyperactif.... Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
19/01/2006, 19h06
Ma petite boule de polies était aussi terrible quand elle était petite, même si je dois avouer que ton Simba est digne du livre de records! de toute évidence il a du caractère, mais il va se calmer avec le temps. Mais, même castré, il faut attendre qu'il ait un an, voire plus. Je te donne ma recette: le faire jouer jusqu'à l'épuisement (le tien surtout!) une ou deux fois par jour (surtout la nuit).
Répondre
19/01/2006, 19h18
Oulà tu as du boulot avec ta tite bête !!!
MAis serieux, courage, si tu as besoin d'aide viens crier un coup, je suis là ! Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2006, 19h21
Hé ben t'en as de la chance avec une terreur pareille Smiley
moi je faisais comme poupinette avec mickey, le soir je jouais avec lui jusqu'à ce qu'il se couche de fatigue, comme ça on était tranquille pour dormir.
Maintenant ya plus besoin Smiley

c devenu un gros chat paresseux !!!! cf photos Smiley
Répondre
Sableutin
19/01/2006, 19h51
Moi je veux bien jouer avec épuisement.... mais le problème c'est que....

JE SUIS DEJA EPUISEE lol Smiley Smiley

A force d'être sans cesse sur mes gardes je fatigue, je joue avec lui mais fatigue rapidement et surtout avant lui !

Mais je suis plutôt tolérante avec mon bébé donc je vais attendre et voir l'évolution et si rien ne change alors moi je changerais et il se verra infligé des séances de sport intensives le midi et le soir Smiley
Répondre
19/01/2006, 21h03
Mdr, tu va lui faire du coatching à Simba !!!! Smiley
Répondre
Sableutin
19/01/2006, 21h17
Des fois je me demande si faudrait pas lol
Répondre
19/01/2006, 22h09
Smiley
Embauche moi, je lui fait !!!!
Répondre
Sableutin
19/01/2006, 22h10
EMBAUCHEE !!!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
19/01/2006, 22h20
OK !!!!
Je peux venir quand chez toi ?! Mdr Smiley
Répondre
Sableutin
20/01/2006, 11h57
Quand tu veux open door Smiley
Répondre
20/01/2006, 12h00
Ok, je prend note ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion