Chat fugueur : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2021, 15h02
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous écris, car mon chat mâle de 2 ans qui est castré a fait une fugue il y a 2 jours, il ne sort pas, je vis dans un appartement au premier étage, j’ai ouvert la porte pour aller récupérer quelque chose dans la boite aux lettres et il s’est faufilé.

Je l’ai cherché partout, mais je ne l’ai pas trouvé. Cependant, il est revenu ce matin, il grattait la porte d’entrée, il a l’air affamé, mais à part cela, il va bien.

Au fait, j’ai gardé le chat de mes parents durant 1 mois chez moi, ils se sont bien entendus, il est rentré il y a une semaine. Est-ce que sa fugue aura un lien avec cela ?

Auriez-vous une solution ou des conseils à me donner pour que cela ne se reproduise plus ?

Merci de votre aide.
Répondre
06/03/2021, 09h00
Bonjour,

Si votre chat n'avait pas l'habitude de sortir, il a dû être paniqué de se retrouver dehors et il a dû se cacher pendant 2 jours juste à côté de chez vous. Tous les chats sont curieux de regarder ce qu'il se passe sur le palier, c'est à nous de faire attention qu'ils ne passent pas la porte (ou la fenêtre) Smiley
Répondre
06/03/2021, 09h42
Bonjour, merci de votre retour, je vais bien faire attention à présent. Bonne journée!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat obèse : que faire pour lui faire perdre du poids ? Santé & Maladies
Comment faire comprendre à mon chat qu’il doit faire ses besoins dans sa litière ? Entretien & Toilettage
chat en fin de vie : que faire ? Santé & Maladies
Que faire, quoi faire d'une petite chatte trouvée? Autres sujets
Chat fugueur Comportement & Éducation