21/06/2008, 10h49
|
![]() ![]() Je pensais lui donner des fleurs de bach(rescue), j'en prends moi meme, ms est ce compatible pour les chats car il y a un peu d'alcool ? sinon me conseillez vous un autre petit calmant ? avez vs déjà emmené votre chat juste pour qqs jours chez d'autres gens et comment il a réagi ?? merci d'avance pour vos réponses; et bientôt la photo de la bete qd j'aurai compris comment ça marche ! ![]() |
21/06/2008, 12h42
|
Bonjour et bienvenue
Répondre
![]() chaque chat est différent, j'en ai 5 : il y en a que je pourrais prendre, qd je pars, et 3 autres impossible, j'ai déjà pris les 2, ils ont supporté le voyage avion, mais le stress pas possible de passer sous le sas et l'attente dans l'aéroport, la voiture avant et après je te dis pas ! ça été, mais j'ai choisi de tous les laisser ensemble à la maison qd je dois partir et une voisine vient leur porter repas et caresses ![]() Résultat : je me dis qu'ils sont restés dans leur environnement, mois de stress que de voyager, avec le monde autour de nous les attentes, la route, car en voiture avec la chaleur ils font comme les chiens ils tirent la langue, ils ne sont pas bien ![]() à savoir si ton chat ne sera pas malade en voiture ou fera pipi , tu ne le prends jamais en voiture même pr des petits parcours ? |
21/06/2008, 12h59
|
il n'a encore jamais fait de voiture, je n'en ai pas !
Répondre
c'est vrai que les chats sont mieux ds leur environnement, ms qd ils sont plusieurs c'est mieux ! celui- ci s'ennuie un peu tout seul, il aime bcp la compagnie, meme s'il très indépendant (indomptable aussi)! |
22/06/2008, 16h25
|
Bienvenue !
Répondre
Tu peux utiliser les fleurs de Bach sur ton chat. Je comprends que tu veuilles le prendre surtout si tu n'as pas d'autre chat pour lui tenir compagnie. Tu l'as déjà pris dans les transports en commun ? Pour qu'il n'ait pas trop peur de la caisse de transport, tu peux la laisser ouverte, à sa disposition, ainsi il va s'y habituer. Tu peux aussi mettre du feliway en spray dans la caisse la veille du départ et un quart d'heure avant de partir. Si tu as peur qu'il ne se fasse pas à son nouvel environnement, le feliway existe aussi en diffuseur qu'on peut brancher dans la pièce où le chat passe le plus de temps. Je te conseille aussi d'emmener son dodo, ça le rassurera. Bon courage ![]() |
22/06/2008, 17h18
|
Les fleurs de Bach et le Feliway seront très bien pour ton chat.
Répondre
Si tu comptes partir régulièrement, je te conseille de l'habituer à venir avec toi. Il faut bien que tu essaies. Est-il tranquille dans sa boite de transport? Pour le trajet je ne me fais pas trop de soucis, j'ai fais plein de voyages ne train avec mes chats et ça se passait très bien (aucun miaulement), en voiture également. Tu pourrais déjà voir comment il réagit en faisant un petit tour dans ton quartier par exemple. Une fois arrivé dans le nouvel appart, mets le dans une pièce avec la litière et gamelles et restes un peu avec lui. rassures-le. S'il se cache c'est une réaction normale, tu peux également le laisser expplorere la pièce tout seul. Quand il sera plus à l'aise tu peux le laisser voir l'appartement en entier. Est-il de caractère peureux? A-t-il peur d'autres personnes qui viennent te voir dans ton appart par exemple? |
22/06/2008, 18h04
|
merci pour vos conseils !
Répondre
je crois que je vais tenter le coup et l'emmener (en plus on va chez ma mère qui aime les chats),car parfois qd je pars et que je le laisse, je m'inquiète et j'y pense svnt la journée (on s'attache à ces petites bêtes !). je ne l' ai jms emmené ds les transports, on va à pied chez le véto et en général ça se passe bien, il est curieux (sf le dernier retour pour sa castration, il avait attendu de 9h à 19h et il était super énervé !) ! sa caisse de transport est sortie depuis qqs temps, pour qu'il la voie en amie! sinon, il est assez craintif qd il voit des gens qu'il connaît pas, il reste à distance, observe et ne se laisse pas approcher tt de suite ! j'espère surtt qu'il restera propre et qu'il ny aura pas de débordement de ce coté là ni ds le train ni chez ma mère !! en général les chats savent se retenir non ? (il a tjrs fait ds sa litière) |
23/06/2008, 11h06
|
Oui les miens ne font jamais leurs besoins en voyage (pendant le trajet tout du moins) mais je me rappelle que Mimi, le chat de Nath faisait caca dans sa boite quand elle l'amenait chez le véto car il devait être super stressé.
Répondre
|