Chat et pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/03/2005, 09h03
Citation:
Envoyé par chat_lilou
:Bonjour ma mlinette était propre et depuis hier elle fait pipi sur notre pouf dans le salon.

Que faut il faire?

Merci
Elle a 5 mois j'aimerai savoir si cela vous est arrivé avec une femelle on dit souvent que ce sont les mâle qui marquent leur territoirre? Non?
Répondre
Avatar
04/03/2005, 17h56
les femelles aussi mais il est un peu tôt pour elle car ce phénomène surgit plus en période de chaleur.
Est-ce que sa litière est nettoyée souvent ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/03/2005, 18h24
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes de chats qui font pipi...

J'ai 3 chats: Maya et ses 2 petits: Mynos et Féline qui sont nés en mai 2004.

Quand Maya attendait sa 2ème portée, Mynos et Féline faisaient souvent pipi dans les lits et ailleurs, on a pensé que c'était pour marquer leur territoire avant l'arrivée des chatons.

Nous avons donné ces chatons, mais ils continuent.

Parfois sous les fauteuils, mais le pire c'est les lits: parfois je leur donne de la vache qui rit assise dans mon lit, ils mangent dans ma main puis ils me pissent dessus.
Pourquoi?
Répondre
Avatar
04/03/2005, 21h51
Ben voila je me suis renseigné et il se peut que ce soit le début des premières chaleur. Aussi il y a souvent le chat du voisin (un mâle) qui vient souvent et je pense que vue q'elle est plus vieille maintenant elle montre que c'est chez elle. sa litière est nettoyé souvent mais là effectivement on lui en a acheter une fermée effectivement ça l'a peut être déstabiliser. Enfin c'est un peu embêtant, de plus , on voudrait la faire stériliser mais certains disent tu devrais la laisser faire une portée avant...... Est ce vrai qu'en pensez vous.
Qaund au chat qui fait pipi après sa vache qui rit sur le lit là franchement je ne sais pas.
Un comportementaliste m'a dit que surement quelquechose les perturbe.

Mais il faut trouver quoi??????

Bonne nuit
Répondre
Avatar
04/03/2005, 21h54
Je viens de relire ce que j'ai envoyé et j'ai fais pleins de fautes ALORS toutes mes excuses à ceux qui les verrons!!!!
Répondre
Avatar
05/03/2005, 09h21
on s'en fiche des fautes de frappe Smiley
Je préfère un texte truffé de fautes d'orthographe plutôt qu'un texte en langage codé sms Smiley
Pour la stérilisation, les deux sont possibles mais je te conseille vivement de le faire avant ses 1ères chaleurs car tu risques de passer de bonnes nuits blanches quand elle passera son temps à miauler la nuit (les chats sont nocturnes).
Biscuit, si nous lui avons refusé la chambre dès le départ c'est simplement parce que la nuit, il joue et ne dort pas tout le temps, donc il viens te sauter sur le visage, te mordre les aisselles, les pieds pour jouer et moi, la nuit, je dors !!!! Smiley
Sans compter que la panier de ma chienne est dans la chambre donc il veut jouer avec vanille et ça se finit en grognements d'agacements, voire le pincer car elle, la nuit, elle dort.
La stérilisation avant les chaleurs est mieux pour l'équilibre du chat. Il garde son caractère de bébé et ne pense pas aux mâles.
Répondre
Avatar
05/03/2005, 12h06
Merci pour vos réponse c'est vraiment cool.
J'ai appelé un vétérinaire et il m'a dit qu'à 6 mois c'est bien, 5 mois c'est un peu tôt alors je pense le faire le mois prochain.
Pour les vaccins je ne l'ai pas encore fais et vais le faire ce mois ci (avant elle ne sortait pas). Mais je ne voudrait pas en avoir pour trop chèr, savez vous quelles sont les principaux à faire faire?
Sinon ben nous ça va Minette (notre minette, ok pas très recherché mis ça lui va si bien et puis des fois c'est Petiote), elle dort la nuit alors ça va.
Et puis elle n'a pas refait alors....
On verra bien, en tous les cas merci pour vos réponses.

Bon week end
Répondre
Avatar
05/03/2005, 13h25
Il est impératif de vermifuger et vacciner son chat après 8 semaines, ce n'est pas parce qu'il vit en intérieur qu'il est protégé.
Répondre
Avatar
05/03/2005, 19h18
Merci nounou, j'suis désolé je ne l'ai pas encore fait enfin si pour le vermifuge mais pour les vaccins savait pas car j'connait pleins de personnes qui ont des chats et qui ne le font pas. Par contre je vais le faire très rapidement mais savez vous quels sont les vaccins les plus importants? Enfin je veux dire , je ne compte pas non plus vacciner mon chat contre la grippe genre......

Merci de vos réponses et bon week end
Répondre
Avatar
05/03/2005, 19h42
tu as tout intêret à faire tous les vaccins : la rage et les autres maladies regroupées en un seul vaccin (coryza, leucose ...)
Si tu veux lire les témoignages de mésaventures, va dans la rubrique "malade" et lis les posts de jeanne.
Son chat a failli y rester car il a attrappé le coryza alors que c'est un chat d'intérieur.
Répondre
12/03/2005, 10h53
Oui, il vaut mieux prévenir..... Perso, j'ai dû stopper le vaccin contre la rage depuis l'année dernière car mon chat n'y réagit plus trés bien... (Mais il ne sort pas et ma chienne y reste vaccinée.)
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
Avatar
12/03/2005, 19h18
Biscuit a été fébrile le jour du vaccin et peu du lendemain et après c'était tout
Répondre
Lancer une nouvelle discussion